Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Reflux

Aller en bas 
+17
Bibette
alice
Also & Co
flav
Talane
Ghislaine
Cécile
Mélusine
Sarah
pegpeg
selavie
Emma&Noa
Hinano
Poucinette
Catherine
boudasimboudette
claudia
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Reflux   Reflux EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:59

pour vous résumer

Léonard souffre de réflux depuis sa naissance
c'était un bébé qui pleurait énormement, qui ne voulait dormir que sur moi ou dans l'écharpe (début) il mangeait toutes les heures ou max heure et demie et ne dormait jamais plus d'une heure de suite Shocked

je l'ai emmené deux fois chez l'ostéo et ça n'a pas changé énormement, mais le problème est que je n'ai pas assez de sous pour l'emmener encore Embarassed car ce n'est pas remboursé et on passe par une période très hard économiquement

j'ai consulté sa pédiatre qui m'avait dit de lui donner motilium et gaviscon
je n'étais pas chaude, mais dès la première prise il a dormi 3 heures et espacé les tétés tire la langue

la j'avoue que je n'ai pas été très assidue surtout pour le gaviscon, car il a horreur de ça et aussi parce que il faut lui donner après la tété et normalement il s'endort en tétant euh

Ca fait un peu moins d'une semaine que j'étais convaincue que son frère lui avit refile une rhino car né encombré, ronflements, toux et nuits infernales

hier j'étais chez mon généraliste et je lui démande de regarder les oreilles au cas où car il pleure bcp malade

il m'a dit que le reflux lui a irrité la gorge et provoque l'inflammation des muqueuses, c'est qu'il souffre mon pepère Crying or Very sad

je ne le voyais pas regurgiter et je pensais que ça allait mieux, que c'était les dents marteau

il dit qu'à son avis il faudrait essayer une cure brève de mopral (et pourtant il n'est pas très medicaments mon doc Sad )

c'est super con que tout ce qui est "alternatif" et "doux" soit aussi cher (l'osteo me coute comme 2 semaines de bouffe Rolling Eyes )
le mopral me parait super fort Embarassed Crying or Very sad
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:18

j'ai trouvé ça

Citation :
Une allergie peut être à l’origine du RGO, ou peut rendre sérieux un problème qui serait autrement bénin. Une étude portant sur 204 nourrissons souffrant de RGO a retrouvé une allergie aux protéines du lait de vache chez 41,8% d’entre eux. Les auteurs recomman-daient de rechercher l’existence d’une telle allergie (ou d’une allergie à un autre aliment) chez tous les bébés présentant un sérieux problème de reflux.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:20

claudia a écrit:
(l'osteo me coute comme 2 semaines de bouffe Rolling Eyes )
Shocked ahh ouaiiiis... Shocked il prend cher dis donc!

ce qui est sûr, c'est que Léonard doit guerir son inflammation, ça fait très mal. Il faut trouver une solution.
Pour le Mopral, je ne m'y connais pas assez pour dire si c'est trop fort ou pas. euh

Pour l'ostéo, chut il n'en existe pas un qui adapte son tarif aux personnes financièrement pas top? ton ostéo pourrait comprendre tu penses?

Son reflux est-il immédiat ou intervient-il à distance de la tétée? c'est important pour le diagnostic. (peut-être pourrais-tu téléphoner à l'assoc allaitement du coin, voire la LLL... ou même une consultante en lactation ?) je ne m'y connais pas assez pour te donner des conseils Embarassed je voudrais pas te dire des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:22

claudia a écrit:
j'ai trouvé ça

Citation :
Une allergie peut être à l’origine du RGO, ou peut rendre sérieux un problème qui serait autrement bénin. Une étude portant sur 204 nourrissons souffrant de RGO a retrouvé une allergie aux protéines du lait de vache chez 41,8% d’entre eux. Les auteurs recomman-daient de rechercher l’existence d’une telle allergie (ou d’une allergie à un autre aliment) chez tous les bébés présentant un sérieux problème de reflux.

il n'y a malheureusement pas que les PLV, mais c'est vrai que c'est un max des cas.
Gluten, soja... ceux la aussi sont à rechercher maintenant aussi. Les colorants alimentaires (et même les arômes dit "naturels" qui ont beaucoup de choses à cacher...)
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:54

boudasimboudette a écrit:

Pour l'ostéo, chut il n'en existe pas un qui adapte son tarif aux personnes financièrement pas top? ton ostéo pourrait comprendre tu penses?

franchement je n'ai pas une assez bonne relation pour demander ... j'aurais honte confus
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:28

personnellement, je pense que je commencerais par une éviction des PLV. C'est quoi son régime alimentaire actuel?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:51

c'est ce que je vais faire car j'en mange bcp de PLV Embarassed
ehm son regime c'est lolo, néné , lolo, néné Laughing mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:27

Ah ben vi alors! Rolling Eyes sotte! tire la langue fini le lait, le fromage, la glace, la crème fraîche, etc... rit jaune

Je me rappelle que avec Jo c'était flagrand: dès que je craquais pour un malheureux petit Magnum double chocolat Embarassed Reflux Biggrin ou un bout de fromage ben elle régurgitait chut donc ça a été le régime stricte (comme si j'étais allergique quoi, j'épluchais toutes les compositions, c'est super chiant Rolling Eyes ) et àaux rares petite incartades (bout de gâteaux chez mamie par exemple euh ) ben elle régurgitait un bon coup au soir, mais rien qui dure suffisemment pour causer des irritations, donc ne te flagelles pas non plus lors de rares petits écarts hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poucinette

Poucinette


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/05/2006

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMer 31 Mai 2006 - 8:52

Bonjour,

Je ne sais pas si je te serais d'une grande aide (je ne pense pas) mais ma nièce a été dans le même cas.
Elle régurgitait beaucuop et faisait du reflux invisible qui lui irritait tout l'oesophage. De plus, elle avait des saignements.
Elle a eu le même traitement que celui dont tu parles. les médecins ont fait faire des tests d'allergie (qui ne sont pas fiables chez le nourrisson) et ont diagnostiqué une allergie au PLV. Elle est passé à un lait hypoallergénique sans PLV et puis par période ca allait mieux. mais du coup, ils ont carrément fait stopper l'allaitement Evil or Very Mad

Enfin, bref, tout ca pour dire que maintenant tou va bien, qu'elle n'est plus (ou pas!) allergique au PLV et ce depuis qu'elle a 6 mois.

Souvent, le système intestinal des bébés n'est pas mature ce qui provoque cela mais ca va passer (rapidement je l'espère!)

En attendant bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:38

merci les filles coeurs

je vais essayer d'arreter le lait et voir, il parait qu'il faut au moins une semaine avant de voir les différences

mais je ne sais pas pourquoi je me dis que ça ne peut pas être ça (ou peut être je l'espère Rolling Eyes )
C'est vrai que le papa ne supporte pas le lait (comme bcp d'asiat chinois ) mais c'est de l'intolerance au lactose, pas aux proteines de lait de vache (yaourt, fromage, crème il en mange sans vomir etr sans souci)
et j'ai un cousin intolerant au gluten je l'ai découvert hier Rolling Eyes moi qui pensais qu'il n'y avait pas d'allergies alimentaires dans la famille Evil or Very Mad

sinon j'ai été à on magasin bio, mais Adrien voulait faire caca Embarassed donc on est partis très vite
j'ai pris boisson amandes et riz pour voir Wink ... mais il y a des tas des trucs bizarre dedans euh...? (huile de tournesol burp , malt...) ça existe ces trucs nature et PAS d'une multinationale du bio comme SOY?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:40

ah oui et si on me dit d'arreter l'allaitement il vont immédiatement perdre un patient... je me laisse pas faire le violent
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:00

Raphaël a été au Motilium et Gaviscon jusqu'à l'âge de 7 mois... Il ronflait énormément aussi.
L'ostéopathie a aidé mais ce n'était pas miraculeux non plus. Ce qui a vraiment aidé, à mon sens, c'est
-passer au lait de chèvre ou de brebis (même s'il y a de possibles allergies)
-la position assise

J'ai entendu parler du Mopral, c'est assez costaud, mais visiblement super efficace en cas d'oesophagite.

Le reflux revient périodiquement, en période de poussée dentaire, mais rien d'inquiétant comparé aux hurlements qui suivaient chaque "glurps", quand il était tout bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:39

oui oui hein! surtout tu n'arrètes pas l'allaitement, quoi qu'on te dise comme carabistouilles hein! prière bisou

Au début avec Jo, on hésitait entre la question des PLV et le lactose, alors dans le doute, pendant un premier instant j'ai essayé le complément de lactase, donc si tu penses que c'est plutôt ça :en gelules, je tirais un peu de lait dans une seringue sans le piston dans laquelle j'avais mis préalablement une demi gelule de lactase, l'index bouchant le trou de sortie, puis après le pouce pour boucher l'arrière après avoir mis un peu de lait maternel, secouer, puis il suffit de soulever brièvement le pouce par accoups pour donner le lait doucement à bébé directe dans la bouche...euh, chuis clair? Reflux Biggrin

Mais perso, je tenterais en premier l'éviction des PLV, ça n'a rien à voir avec les allergies (enfin, quand l'intestin devient trop irrité, ça peut alors virer à la réaction allergique) c'est juste que ces protéines sont très difficiles à digérer pour l'être humain et d'autant plus pour un bébé euh
Revenir en haut Aller en bas
Emma&Noa

Emma&Noa


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:02

je ne sais aps si je serai de bons conseils ca j'(ai un avis tres tranché sur la question

noa a eu un reflux tres important depuis la naissance

elle avait des lesions à l'oesophage, elle soufrait enormément

apres avoir:
epaissi le lait
relevé son matelas(meme celui de la poussette)
fait faire des rots
visité l'osthéo plus de 10X

elle souffarit aussi d'allergie aux lait de tous les mamifères! et au soya

il a falllu se rendre à l'evidence que seul la medication serait salutaire
on avait un super pediatre et j'avais confiance en elle, elle ne m'aurais jamais donné qqch de non approprié ou trop fort

pendant 1 an et demi elle a eu du gaviscon dans tous les bib, du zantac 2X par jours et du prepulsid avant les bibis

son état s'est vraiment amélioré et on a enfin eu un bébé heureux

c'était hard mais si c'était à refaire, je el ferait encore
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:57

Merci merci merci encore à toutes coeurs

Catherine je n'ai rien compris à ton truc de lactase Laughing mais je ne pense pas qu'on ait besoin de ça. Par contre l'histoire des proteines difficiles à digerer la je comprends bien blonde et je vais essayer

Hinano et Emma&Noa merci de votre point de vue et expérience, je vais voir ce que dit ma pédiatre lundi en tout cas je vais essayer l'éviction des PLV (énorme souffrance pour moi ... j'en ai le frigo plein yaourts, fromages, crème Rolling Eyes ) chuis plutôt addicte à la tienne !

c'est un sale truc ce reflux, vivement que ça passe Evil or Very Mad

fleurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:35

Mélisandre a un beau reflux aussi. Et elle est sous Mopral.

C'est un anti-acide, ça neutralise l'acidité de l'estomac, l'empêchant de brûler l'oesophage quand ça remonte.

Ca ne traite donc rien, ça permet à l'oesophage de se réparer.
Ca donne du temps.

Je ferai le parallèle avec les corticoïdes, pour l'eczéma : les corticoïdes refont peau neuve, donnent du temps pour permettre de trouver les causes et y remédier, ou sans solution permettent juste d'enlever la douleur le temps que l'enfant grandisse et que le mal, peut-être, s'estompe jusqu'à disparition.

Bon ok on diabolise les corticoïdes parce que la forme ingérée n'est pas sans effets secondaires importants. Là l'anti-acide n'a pas, je pense, ce souci. N'empêche il fait "oesophage neuf" et donne du temps pour trouver les causes et y remédier, ou sans solution permet d'enlever la douleur le temps que l'enfant grandisse.

Pour moi il n'y a pas à se poser de questions : ton bibou a une oesophagite, il faut apaiser son oesophage. Donc mopral ou équivalent. A partir de là tâtonner à la recherche des causes.

L'allergie aux PLV est une cause...? non. Elle est un aggravant. C'est ce que je viens de finir par comprendre. Et pour moi il FAUT en avoir le coeur net : donc évincer les PLV pendant 3 semaines mini de l'alimentation.

A savoir : 50% des allergiques aux PLV sont allergiques aux protéines de soja. Donc si l'éviction n'est pas concluante (il faut obtenir un mieux, pas forcément une rémission complète) le soja est la prochaine éviction à faire.

L'ostéopathie maintenant : certains RGO ont une cause qui relèvent de leur compétence, une tension ici qui entraîne une tension quelque part dans l'estomac par exemple ; d'autres RGO, les plus courants, sont indépendants de toute "cause ostéopathique" - ou cumulent.

Mélisandre avait une cause allergique (PLV, soja..), une cause "ostéopathique" (tension qui "tirait" le cardia, muscle à l'entrée de l'estomac, et en provoquait le dysfonctionnement), et une cause autre (immaturité ? je ne sais pas).
Chaque fois que je tente de diminuer sa dose de mopral, c'est la catastrophe.

Je continue de chercher un interlocuteur médical suffisamment compétent (il y a plusieurs disciplines concernées quand même), suffisamment à l'écoute, suffisamment intuitif, mais je n'ai pas encore rencontré cette perle rare. En attendant c'est donc mopral, mopral, mopral. Mais je le vois, j'avoue, comme un médicament sans conséquence. S'il neutralise l'acidité, l'acidité ne le neutralise-t-elle pas ? Peut-être ai-je tort, n'empêche je n'ai jamais entendu de maman parler d'effet secondaire.

Une autre note : mon fils avait un RGO également, mais pas de grosse oesophagite comme ça. Motilium et Gaviscon ont suffit pour lui, et le redresser. C'est parti tout seul lorsqu'il a passé la majeure partie de sa vie debout.

Et je confirme encore : Le RGO favorise l'infection de la gorge, du nez, des oreilles, les infections favorisent le RGO. Toutes les maladies, les poussées dentaires, les bêtes rhumes vont relancer le RGO et l'oesophagite derrière, il faut y être préparé pour ne pas "oublier" de penser RGO quand, après un passage où ça allait mieux, rien ne va plus à nouveau au niveau sommeil et repas et pleurs.


Bon courage à toi et à ton petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMar 6 Juin 2006 - 13:41

Selavie, je prends finalement le temps de te remercier de ta reponse si complète et instructive Embarassed coeurs

j'ai été voir le pédiatre ... elle m'a paru bien legère Rolling Eyes
"non non le rgo on connait bien , c'est pas du aux alergies" Rolling Eyes
ah bon il avait mal, il était irrité? Pourtant il me parait qu'il respire bien Rolling Eyes _ bah oui grosse conne ça fait une semain que je le porte presque 24h sur 24 en écharpe à la verticale mon loulou pour qu'il souffre moins Rolling Eyes
aller on va mettre sous raniplex et on verra bien Suspect
style je trouve que vous ne dites que des conneries mais je vous donne le médoc Suspect
je me fais un film peut être extra-terrestre

en tout cas je m'en fou, j'élimine les produits laitiers, ça ne pourra lui faire que du bien

et je vais économiser pour l'ostéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMar 6 Juin 2006 - 14:56

Claudia
je lis ton premier post et réagis :
tu habites où ? mon ostéo est formidable et elle ne prend que 50 euros la consultation, je ne sais pas si avec ça tu tiens 2 semaines de bouffe...
Elle est en région parisienne, à Saint Rémy les chevreuse (en bout de la ligne B du RER dans le sud de Paris)

Bon la je file, mais je repasse plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:26

je suis pas partie, donc je continue

Wayra a aussi fait du RGO jusqu'à environ ses 9 mois (âge où elle s'est lancé dans le 4 pattes).
Les raisons je n'en serai jamais certaine, mais je suis aussi convaincue que c'est une allergie au PLV.
J'ai introduit assez tôt 1 bib de lait en poudre par jour et je me goinfrai de porduits laitiers de toute sortes (comme aujourd'hui d'ailleurs). Donc que ce soit par le bib ou le néné elle en a bu des PLV !

Le premier doc qu'on à vu voulait me faire arrêter l'allaitement, ou du moins que je tire mon lait pour l'épaissir. Elle nous a donné notilium et gaviscon. Fallait donner avant la tété, mais avec un allaitement sous demande c'était pas évident !

Puis on a trouvé notre homépathe. Elle a donné un traitement homéo (je ne sais plus quoi, je regarderai) qui a un peu attenué le reflux, mais ne l'a pas supprimé. Elle nous a orienté vers l'osthéopathe. Après 2 séances Wayra a commencé à dormir (elle dormait très, très peu), mais le reflux persistait
A l'époque on a même pas soupçonné le PLV, donc on a continué.
Puis ça s'est terminé vers ses 9 mois. A 12 mois on a commencé le lait de vache demi-écrémé et là au bout de 15 jours elle nous a fait une poussée d'eczéma. J'ai direct soupçonné les PLV qu'on a supprimées et remplacées par du soja.
Il a fallu 2 mois pour que ça disparaisse et aujourd'hui c'est presque parfait, elle a juste la peau un peu séche de temps en temps mais c'est tout !
Et j'ai lu que souvent les enfants ayant fait des RGO allérgissant font aussi de l'eczéma voir de l'asthme plus tard si l'allergie n'est pas prise en compte à temps. Je ne sais si cela est vrai euh mais les deux premieres étapes le sont chez nous !
Et par ailleurs ma belle mére est allergique aux PLV et mon mari à fait du reflux jusqu'à ses 1 an !

Donc difficile de te dire quoi faire, médocs pas médocs ? mais je pense que tu ne risques rien en supprimant les PLV, faut jsute être très patiente....
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:35

je fais remonter le post pour vous demander votre avis ....

Mon petit bout de chou vomi de temps en temps mais pas systematiquement. en general c'est un petit burp mais parfois il y a une bonne remontée.

il ne pleure pas enormement mais je ne voudrais pas passer a coté de quelque chose ... quand parle-t-on de RGO et quand est e que c'est un simple rot avec un tout petit peu de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:57

Chez moi Maeva et Nour avaient tendance à boire peut-être plus que nécessaire pour apaiser leur faim, ils ont régulièrement régurgité des quantités plus ou moins importantes de lait sans préjudice pour leur santé, et ça s'est arrêté de soi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:17

c'est ca que je n'arrive pas avoir si il rejette le surplus ou si c'est vraiment irritant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:47

Est-ce qu'il pleure après chaque blurp? Est-ce qu'il ronfle? Est-ce qu'il prend une position bizarre pour dormir (du genre la tête complètement rejetée en arrière) sur le dos/refuse de dormir allongé?
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:06

il pleure pas apres chaque beurp mais il lui arrive de se reveiller parce qu'il a eu un renvoi ...

il refuse de dormir sur le dos et il respire un peu fort mais ne ronfle pas. Position pour dormir j'ai pas l'impression que ce soit bizarre .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:55

Bon alors pour moi aussi, ce post tombe à pic, je pensais en lancer un dès que possible (gestion du temps difficile, je m'excuse en même temps pour les autres posts, je passe toujours en coup de vent, mais je vous lis quand je peux les filles ...)
Ma puce souffre terriblement.... on est désemparés, voire desepérés selon les jours...
Elle souffre dans 3 conditions différentes:
1-depuis la première semaine, en période de digestion, coliques entre chaque tt de jour, maintenant souvent 4 ou5 épisodes de spasmes et pleurs d'une heure, par jour
2-en plus elle a énormément de renvois, parfois dès la tt, ou beaucoup plus tard (lait digéré, caillé), parfois en geysers qui jaillisent à 1 mètre, parfois "juste" comme une toux ou un hoquet qu'elle ravale sans que ça sorte. Au début, ça n'étais pas douloureux, maintenant, ça l'est beaucoup.
3-depuis peu, elle pleure aussi pendant certaine tt, quand elle avale...
En vous lisant, et vue la progression des choses, je suppose que maintenant son oesophage est inflammé, ce qui explique les nouvelles douleurs...
Le pédiatre ne prend pas ça au sérieux: en raccourcit "c'est classique, ça passe à 3 mois, avant on faisait plein de fibroscopies qui étaient toutes négatives, les pleurs et les régurgitations emmerdent seulement les parents, etc"
On a RV avec un autre lundi prochain...
Elle a déjà vu un ostéopathe, qui n'a pas trouvé grand chose, on avait 2è RV, mais je ne sais pas si vous savez mais Sarko a fait passer une nouvelle loi avant de quitter le ministère de l'intérieur, et un ostéopathe n'a le droit de manipuler un nourrisson de moins de 6 mois qu'après une attestation de non contre indication faite par un médecin, que le pédiatre a refusé de faire "après discussion avec ses collègues" !!! bref, on avance !!!
En attendant, on a testé mélange eau de chaux-julep gommeux, puis débridat, puis polysilane... Aucun effet...
Seul soulagement: une petite bouillote sur le ventre, portage, notre petit doigt à suçoter pour qu'elle se décontracte ...
Je vais tenter l'éviction des PLV

J'attends toutes vos idées et suggestions, merci pour elle ....


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflux Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reflux ou régurgitation
» Bien-être des bébés : une thérapie manuelle du REFLUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: