Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 des hommes à poils dans les magasines

Aller en bas 
+8
Fofibou
pimoos
Hinano
bagh
Matrona
Catherine
kriss
kro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:20

dans mon magasine télé, il y a une ribambelle de beaux mecs à poils avec un ruban autour de la taille genre "cadeau". Frachement, c'est drôle, ce serait des filles à poil avec un ruban autour de la taille, beaucoup trouveraient ça de très mauvais gout, mais là, parce que c'est des mecs, ça gène moins les gens... et vous? Vous en pensez quoi? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:11

Moi j'aime bien voir des beaux mecs à poil Laughing Dommage que je n'achète pas de programme télé...

Les filles à poils, c'est banal, cela ne me choque pas plus que ça. J'ai reçu un mail humoristique un jour montrant comment les filles sur magasines étaient retouchées (genre on affine le grain de la peau par ci, on gomme la cellulite par là, on remonte un peu les seins...) Rien de bien exceptionnel mais quand même les filles passaient de "vraiment bien faîtes" à "parfaites" en quelques clics de souris.
Et puis je ne me sens ni frustrée ni jalouse ni envieuse des figures de modes. Je n'ai pas envie de leur ressembler mais elles ne me dérangent pas.

Bref, les hommes-objets, je dis pas non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:22

pour me choquer, il en faut beaucoup des hommes à poils dans les magasines Biggrin , je trouve ça (la sexualisation de tout: une paire de fesse pour vendre un frigo, un abonnement, un liquide pour laver les sol, etc Rolling Eyes ) juste navrant et apauvrissant dodo
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:39

Moi ce qui me choque ce sont les couvertures de magazines de cul soft de super mauvais goût exposées partout dans la rue à hauteur des yeux d'enfants, devant chaque marchand de journaux... quin'a pas son mot à dire car ce sont des sociétés privées qui passent la nuit qui s'en occupent.

Je sais c'est pas le débat, mais ça me saoule d'avance de devoir expliquer certains trucs débiles à mon fils bien avant l'âge où je lui en aurais parlé...
Idem, les couvertures-choc racontant qu'une petite fille s'estfait buter en pleine rue dans les bras de sa nounou par un malade (en ce moment sur vos trottoirs)à hauteur des yeux d'enfants, je ne trouve pas ça très intelligent. Je veux bien qu'à l'âge de la lecture (je parle pour les sco, certains sachant lire bien avant) on soit supposé avoir un minimum de jugeotte, mais franchement je trouve ça déplacé à cet endroit là.

Maintenant,le nu en soi ne me choque pas.Il y a même je trouve de belles affiches (souvent lesplus crues parce que simples). Quant à tous les spécimens huilés au regard langoureux, que ce soit pudiquement allongé sur le sable chaud ou cambré les membres écartés pour faire bien vulgos, ça ça me choque. Enfin moi, je m'en fous, mais je trouve ça déplacé dans la rue oule métro. Ca devrait être réservé aux magazines.

Tout cela avec ou sans ruban... de toute façon, toute lapub fait du corps une marchandise. :beuh:
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:02

paradoxalement, ce ne sont pas les unes de magazines "crus" qui les marquent le plus, je crois que leurs yeux / leur cerveau zappent plutôt facilement ce qui heurterait leur sens esthétique ou leur sensibilité euh

en revanche pinpin a fait une remarque la semaine dernière à propos du sein de sophie marceau ! OK, il était encore très mono-obsédé au moment où cette photo a été placardée partout, et faut avouer qu'elle a le sein appétissant Rolling Eyes


ce que je dois parfois expliquer, ce sont les messages écrits, parce qu'ils passent par une période "je lis tout ce qui me tombe sous les yeux surtout quand je me gave à attendre le bus ou le métro". et là, par exemple le coup de la petite fille morte, si je peux accélérer le pas ou engager, en leur faisant tourner le dos à l'affiche, une conversation passionnante sur les blagues astrapi ou les dragons à six pattes, je le ferai confus
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:05

pour te répondre, mamykro : je crois que je trouverais ça encore plus vulgaire avec des hommes, paske des femmes avec des rubans, on est habitués, depuis bardot... rit jaune

mais en fait je m'en fiche un peu, pour moi, ça fait partie de la vulgarité ambiante, ça me navre, mais je n'ai pas envie de livrer bataille pour ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:25

c'est pas tellement la nudité que je trouve choquante et vulgaire, c'est surtout le fait d'offrir une personne en cadeau, comme si c'était un esclave ou bien une prostituée, je trouve ça aliénant de réduire la personne humaine à quelque chose qu'on peut acheter/vendre/offrir. A la base, c'était surtout ça qui m'avait choqué dans cette image, pas tellement le fait qu'ils soient à poil (surtout qu'avec le ruban, on voit que leurs muscles).

Sinon, vu que j'ai regardé desperate housewife qui repassait sur M6 ce soir, je me suis aussi tapée les pubs Rolling Eyes et vu que j'avais pas regardé la télé depuis un certain temps (à part certaines chaines où il y a très peu de pubs), ça m'a choquée de voir toutes ces femmes à moitié à poil dont on détaillait le corps avec complaisance pour nous l'offrir comme un "modèle", et toutes ses filles préoccupées essentiellement par le fait d'être "belle", d'être "mince" ou d'autre trucs qui m'intéressent très fortement, je dois dire Rolling Eyes Bon, c'est clairement pas neuf, tout ça, mais je ne me souvenais plus que c'était aussi violent.

C'est sur que tout cela me fait réfléchir, à propos de l'éducation de ma fille. D'un côté, j'ai pas trop envie qu'elle soit confrontée trop tôt à ce genre de chose, de l'autre, je pense qu'il faudra de toutes façons que je regarde ce genre de trucs avec elle de façon à pouvoir en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:11

Le problème, c'est que cela fait des siècles que les canons de beauté sont là pour "régler" (ou presque) la vie des femmes (même si autrefois, il n'y avait que les femmes aisées qui pouvaient s'y plier).
Au Moyen-Age, il fallait être mince, avoir de petits seins et un petit bidon rond; sous Louis XV, il fallait être potelée avec un teint de porcelaine (les femmes se passaient du blanc d'Espagne sur le visage!) et des cheveux blonds; maintenant, il faut avoir de longues jambes, pas de cellulite (Renoir rigolerait très fort), de longs cheveux, avoir un visage parfait sans points noirs, des cils ultra-longs, être parfaitement épilée (alors que les poils, avant les années 40, ne posaient pas de problèmes à personne), il ne faut pas avoir d'odeurs corporelles, avoir des dents parfaites, etc.
Le vrai problème, c'est de diktat de cette culture de l'image, du paraître. On nous en gave les yeux et l'esprit, on ne voit plus que ça. Qu'une candidate un peu forte se présente à la Star Ac', et on n'entend plus parler dans la cour du collège que de "la grosse" (sans blague).
Tout ce qui n'est pas visuellement correct est haïssable et bannissable. Du coup, les filles passent 3h dans la salle de bains, font régime sur régime, dépensent des fortunes en fringues (et z'avez remarqué comme la mode est de plus en plus vulgaire? C'est terrifiant) et en pompes...

Pour revenir au sujet initial des hommes à poils dans les magasines Biggrin , je serais tentée de dire qu'un homme-objet, c'est un juste retour des choses. Mais pour moi, regarder un gars à poil juste parce qu'il a un beau corps musculeux, sans savoir ce qu'il y a derrière, ben c'est bof bof. Ou alors, pour l'aspect esthétique, comme David de Michel-Ange, ou un Rodin, ou même une belle photo en NB.[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:06

et bien pour l'image, moi ça ne me chaoque pas non plus outre mesure d'un premier abord car c'est une habitude de voir ce genre du chose: les gens traités comme de la viande, comme une produit... c'est malheureux mais c'est comme ça!

je n'ai jamais été défaitiste masi là, j'avoue que je ne sais même pas si il y a quelque chose à faire pour remedier à ce phénoméne?

Il est vrai que tout cet étalage de filles parfaites, d'hommes parfaits et même de bébé parfaits (ben oui, on en voit dans certaines pub) ben ça fait réfléchir sur comment les gens perçoivent le monde en général.
Moi aussi mamy, je suis inquiète sur l'éducation de ma fille, moi aussi, je me demande comment faire pour éviter de la voir pâmer devant dora à 2 ans, rêver devant les fringues vulgaires à 6, s'extasier devant un clone de britney à 8 ans, de vouloir se maquiller à 10 et de vouloir porter un string à 12!!!!!!!
ça me fait vraiment peur tout ça et je suis perdue car je n'ai aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre pour qu'elle voit ça d'un autre oeil que la plupart des filles sans pour autant la mettre dans un cocon férmé ou la rendre marginale au point d'être seule...

bref je n'ai pas de réponses, juste des tonnes de questions Rolling Eyes

masi une chose est sûre, je pense que comme je suis l'inverse d'un canon de beauté qui passe sa vie dans les magasins, chez l'esthéticienne ou à faire des régimes, c'est au moins ça de gagné car je crois que beaucoup de petites filles se comportent de cette façon par mimétisme... je me rappelle d'une émission "ça se discute" ou une gamine demandait à 14 ans un piercing sur le nombril à sa mère car elle même venait de s'en faire poser un ! de même depuis l'âge de 12 ans elle portait string, taille basse et tee shrit au dessus du nombril pour aller à l'école primaire Shocked moi sincéremment ça me choque grave et limite je trouve ça malsain de la part de la mère de vouloir faire de sa fille de 12 ans une mini femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:12

Hinano a écrit:
Pour revenir au sujet initial des hommes à poils dans les magasines Biggrin , je serais tentée de dire qu'un homme-objet, c'est un juste retour des choses.

ben justement, c'est là où je voulais en venir à l'origine, justement, moi, j'arrive pas à me dire que c'est un juste retour des choses. J'arrive pas à me dire que c'est bien ou rigolo que les hommes subissent maintenant ce que les femmes ont subi pendant tant d'années, je trouve au contraire que c'est une terrible évolution si les hommes se mettent à subir aussi ce que nous subissons depuis tant de temps, à savoir l'état de "femme-objet" et le "culte du corps parfait". Rolling Eyes

hinano a écrit:
Tout ce qui n'est pas visuellement correct est haïssable et bannissable. Du coup, les filles passent 3h dans la salle de bains, font régime sur régime, dépensent des fortunes en fringues (et z'avez remarqué comme la mode est de plus en plus vulgaire? C'est terrifiant) et en pompes...

J'entends souvent des parents actuel qui se plaignent de voir que leurs enfants sont rejetés par les autres en cours de récré parce qu'ils ne portent pas de vêtements de marque Shocked J'ai entendu ça très souvent sur internet, et j'ai du mal à faire la part des choses: de mon temps aussi, il y avait sûrement qq co*** par ci par là pour rejeter les autres pour des raisons aussi stupides, mais est-ce que le phénomène est vraiment plus général ou pas? euh...? Est-ce que ce sont ces enfants là qui ne savent pas choisir leurs amis, ou bien est-ce que c'est vriament général en cours de récré? euh...? Est-ce que ce sont ces parents-là qui font un drâme d'une petite dispute enfantine ou est-ce que le rejet est vraiment du aux habits de l'enfant? euh...?

Bon, là, je ne suis plus trop dans le sujet initial, tant pis....
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:18

pimoos a écrit:
Moi aussi mamy, je suis inquiète sur l'éducation de ma fille, moi aussi, je me demande comment faire pour éviter de la voir pâmer devant dora à 2 ans, rêver devant les fringues vulgaires à 6, s'extasier devant un clone de britney à 8 ans, de vouloir se maquiller à 10 et de vouloir porter un string à 12!!!!!!!

ça me fait vraiment peur tout ça et je suis perdue car je n'ai aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre pour qu'elle voit ça d'un autre oeil que la plupart des filles sans pour autant la mettre dans un cocon férmé ou la rendre marginale au point d'être seule...

Oui, c'est exactement ça. D'un certain côté, je me dis aussi que j'ai été petite et je me suis moi aussi pâmée d'extase devant des trousses roses à paillette Rolling Eyes ou des petites lapins si mignons avec un petit noeud Rolling Eyes . J'ai même affiché sur le mur de ma chambre une image d'un petit châton dans un hammac Rolling Eyes Bref, je sais que, d'une façon ou d'une autre, on est un peu "QQ la praline" quand on est petit...

Mais de l'autre côté, franchement, ça m'embêterait énormément qu'elle veuille un string ou qu'elle adûle britney ou des choses comme ça: je trouve qu'il y a une différence entre les trucs qq-la-praline-rose-à-paillette, et le string de britney. confus pourtant, à l'heure actuelle, j'ai l'impression que l'un a remplacé l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:52

Je suis très choquée aussi de voir certaines de mes lolitas de 5e, encore plus de voir certaines filles de 6e qui sont pires; ce qui me fait tomber par terre (pour rester polie des hommes à poils dans les magasines Biggrin ), c'est surtout que leur mère ne mette pas le hola. Beaucoup de profs femmes essayent de dire aux gamines que leur corps n'a pas à être, à leur âge, l'objet du désir des hommes; qu'elles veulent s'habiller "pousse au viol" comme Britney, mais que ladite Britney, elle, a 15 gardes du corps pour la protéger (alors que le collège est mitoyen avec un LEP du bâtiment où les élèves sont adultes et seulement à moitié finis...). Mais parfois, j'ai l'impression que c'est un peu perdu d'avance... Je me crois dans La Terre de Zola, où les enfants font l'amour par désoeuvrement, pour s'amuser, pour tromper leur ennui...

L'exclusion du groupe parce qu'on ne porte pas de vêtements de marques j'y suis passée, je l'ai vraiment très mal vécu, d'autant plus que ç'a été très brutal, lors d'un changement d'établissement scolaire (je n'avais jamais été confrontée à ça dans mon précédent collège). Je pense que ce rejet était vraiment dû à mes vêtements. Peut-être aussi à ma taille, à ma maigreur. Quand on n'est pas pareil que les autres, c'est facile de se faire "taper dessus". Une fille de ma classe m'a dit un jour qu'un garçon hésitait à me demander de sortir avec lui, parce que j'avais de beaux cheveux (très longs à l'époque), mais que je n'étais pas très "cool". La claque, même si ce garçon ne m'intéressait pas particulièrement.

Du coup, parfois, je me dis que j'achèterai des vêtements de marque à mes enfants, pour leur éviter d'être exclus, eux aussi.
En regardant mes élèves, je constate aussi que dans mon établissement, ceux qui ne portent que des marques ne sont pas forcément les mieux intégrés (de là à dire qu'il y a un rapport de cause à effet...).
Et je hais la façon dont les marques tournent la tête aux gamins: cet hiver, je me suis acheté en soldes un pull (très chaud des hommes à poils dans les magasines Biggrin ) d'une célèbre marque de surf. Chuchotements en classe: "T'as vu, elle a un nouveau pull, il est trop laid. -Mais, non, t'as vu, c'est un R...! -Ah ouais, trop stylé en fait." Ca m'exaspère, je ne l'ai plus jamais remis pour aller travailler.

Moi aussi, je me suis éloignée du sujet initial... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:14

pimoos a écrit:
...ça me fait vraiment peur tout ça et je suis perdue car je n'ai aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre pour qu'elle voit ça d'un autre oeil que la plupart des filles sans pour autant la mettre dans un cocon férmé ou la rendre marginale au point d'être seule...

Ben ça, tu vois, ça ne m'inquiète pas (enfin, il n'est pas dit que je saurais y faire et que je ne me planterais pas dans ma manière de faire passer mes messages à mes enfants... euh biensûr, j'ai cette crainte là, de m'y prendre mal...) parceque marginale ne rime pas avec être seule...et je sais de quoi je parle des hommes à poils dans les magasines Biggrin j'ai toujours été une marginale (un peu comme Matrona en parlait je ne sais plus où) et on est rarement seul à l'être Wink et ce qui est précisément très enrichisant dans ce genre de groupes marginaux c'est que, là, il existe encore une vraie diversité! J'ai toujours eu des potes radicalement différents, et c'est ptèt bien grâce à ça que je ne me suis jamais laissée enfermée dans un seul mode de pensée et d'être...? chut Franchement, non seulement ça ne me dérangerait pas que mes enfants soient "différents", mais je l'espère de tout mon coeur qu'ils ne se fondront pas dans la masse, parceque c'est précisément une des choses qui m'a le plus enrichi dans ma petite vie et les ptits inconvénients n'ont laissé comme traces que des débuts parfois un peu difficile d'un enrichissement et d'une maturation dont je suis très fière! des hommes à poils dans les magasines Biggrin

arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:17

mamykro a écrit:
pourtant, à l'heure actuelle, j'ai l'impression que l'un a remplacé l'autre.

ben je ne sais pas si il a disparu ou si c'est l'âge qui a changé en fait...
car à 2ans et demi, la fille que garde la nounou est déjà trés fifille avec les trucs à paillette, le maquillage qu'elle adule, le parfum dont elle raffolle, ce qui me scotch car je ne pensais pas que ça pouvait venir si jeune...

je crois que les parents en général sont dans une époque ou ils veulent voir leurs enfants grandir avant l'âge, beaucoup trop vite!
ça se remarque dans tout: un enfant de 6 mois doit savoir tenir assis, à 12 mois doit savoir marcher, à 18 mois il doit être propre etc.

comme si c'était une fierté que notre bébé sache faire telle ou telle chose avant les autres Shocked
la compétition est partout et du coup, ça a évolué dans un mauvais sens, on a avancé chaque étape et ça donne ça: des gamins déroutés qui ne savent pas ou ils en sont, des gamines qui n'ont même pas le temps de jouer à la poupée car on passe de suite à la barbie et compagnie...

bref ça me fait encore plus peur d'en parler car j'ai l'impression qu'il y aura un énorme décalage entre ma fille (si je persiste à ne pas la faire entrer volontairement là-dedans) et les autres!

mais il est hors de question que je baisse les bras et qu'elle devienne une petite lolita en puissance à 8 ans, ça moi vivante jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:23

catherine a écrit:
Ben ça, tu vois, ça ne m'inquiète pas (enfin, il n'est pas dit que je saurais y faire et que je ne me planterais pas dans ma manière de faire passer mes messages à mes enfants... biensûr, j'ai cette crainte là, de m'y prendre mal...) parceque marginale ne rime pas avec être seule...et je sais de quoi je parle j'ai toujours été une marginale (un peu comme Matrona en parlait je ne sais plus où) et on est rarement seul à l'être et ce qui est précisément très enrichisant dans ce genre de groupes marginaux c'est que, là, il existe encore une vraie diversité! J'ai toujours eu des potes radicalement différents, et c'est ptèt bien grâce à ça que je ne me suis jamais laissée enfermée dans un seul mode de pensée et d'être...? Franchement, non seulement ça ne me dérangerait pas que mes enfants soient "différents", mais je l'espère de tout mon coeur qu'ils ne se fondront pas dans la masse, parceque c'est précisément une des choses qui m'a le plus enrichi dans ma petite vie et les ptits inconvénients n'ont laissé comme traces que des débuts parfois un peu difficile d'un enrichissement et d'une maturation dont je suis très fière!


oui cath je suis d'accord avec toi, je ne disais pas que je voulais à tout prix que ma fille suive la masse au contraire, mais aprés je crois que tout dépend de l'endroit ou on se trouve et de la diversité qui y existe!

par exemple, j'ai aussi toujours été plus ou moins marginale et j'ai éffectivement trouvé des semblables Laughing mais seulement au lycée ou c'était plus grand, plus vaste, plus riche ... à l'école primaire, je n'étais pas du tout intégrée car je n'avais pas de papa et je ne portais pas de marques et en plus j'étais rousse. c'était une petite école et tout le monde était formaté!
j'en ai énormément souffert

donc oui, c'est bien de vouloir cultiver la différence mais c'est pas toujours évident de la vivre.

d'un autre côté si bagh passait par là, elle me dirait ceci: ben la seule solution: la non sco mdr

bref je crois que je vais essayer de mette ma fille en contact avec des gens de notre éspèce extra-terrestre le plus possible pour qu'elle voit qu'elle n'est pas seule et qu'elle n'est pas obligée de s'adapter aux autres pour avoir des amis!

mais en tous cas bravo pour ta confiance en toi car moi ça me fait vraiment peur et qu'ai la trouille de râter ça et qu'elle se sente seule, déprime et tout le toutim fou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:36

Citation :
par exemple, j'ai aussi toujours été plus ou moins marginale et j'ai éffectivement trouvé des semblables mais seulement au lycée ou c'était plus grand, plus vaste, plus riche ...

Moi aussi, j'ai beaucoup mieux vécu le lycée, je me sentais bien mieux intégrée, tout en cultivant ma différence par rapport aux autres; et cela passait notamment par les vêtements: j'ai eu une période vêtements sombres-yeux passés au charbon, puis, brusquement, je me suis mise à porter des couleurs vives, des vieux pulls achetés aux Emmaüs et des pattes d'eph trouvés en fripperie. Et ça ne m'a pas empêchée d'avoir plein plein d'amis, moi qui avais été si seule en 5e, 4e et 3e. J'ai vraiment eu le sentiment de revivre, de respirer de l'air frais. Je pense que c'était dû à l'âge, aussi.
Les petits sont méchants entre eux; les grands ados sont plus dans la rebellion (enfin moi, en tout cas; ce n'était pas le cas de toutes mes copines de lycée), c'est peut-être dû à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:41

non non, je n'ai pas une grande confiance en moi et mon savoir-faire! c'est la marginalité qui ne m'inquiète pas! on est toutes ici dans le même bain! euh bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:47

Oui, Hinano, je pense que t'es dans le vrai, c'est plus l'âge, le stade d'expression et la confiance en soi qui joue, parceque, effectivement à 12 ans j'étais plutôt larguée et perdue dans une grande Athénée, alors que l'année suivante, dans une petite école catho bourgeoise (chez les bonnes-soeurs! sisi! moi! des hommes à poils dans les magasines Biggrin ) j'ai commencé à m'afirmer et du coup, même avec mes différences, je me suis faite plein de potes (on a même converti des fi-filles de bourges au style New Have mdr y a eu des mamans-tailleur très contrariées cette année là! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:46

Par rapport au modèle de femme archi mince et tout, moi aussi je suis choquée par toute la pression médiatique, la pub. Quand j'entre dans une pharmacie, je suis entourée de produits minceur de partout... C'est affolant. D'ailleurs, c'est parfois même : il faut maigrir, même si vous êtes déjà mince. Il n'y a pas de limite, maigrir est toujours bien vu.

Pour Manon, je me pose pas mal de questions aussi. Je pense que Mamy a raison quand elle dit que nos enfants seront aussi beaucoup influencés par notre façon de faire à nous. Or je ne me maquille pas, je ne passe pas des heures dans la salle de bain, et je ne me suis pas sapée en lolita !! Mais je lui dis tout le temps que je la trouve belle, et souvent en même temps que je l'aime. Et je me dis que je fais peut-être passer là un message aussi qui dit l'importance du physique. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:57

Ce week end j'ai passé 2 jours à raler aprés les "magasins/marques ect...", on faisait les boutiques pour la chambre de notre cigogne fille ,
j'ai un tas de fringues de p'ti gars qu'on m'a donné donc j'ai voulu faire un saut dans boutiques pour vetement de bb filles bam que du rose barbie et encore du rose barbie à paillette et celui là à froufrou bam
j'y croyais pas fou grrr
Au moins j'ai fait des économies des hommes à poils dans les magasines Biggrin

donc dès le berceau on formate nos petites filles maintenant.
Pas étonnant qu'elles portent des string à 10 ans, les adultes jouent à la poupée avec leur bébé puis aprés voudraient d'un coup qu'elles soient grandes et les transforment en petite femme.

Sinon, c'est vrai qu'au college, ne pas etre dans le moule, c'est super dure, et l'aspect physique et vestimentaire c'est LE critère de selection entre collégien,
bon on s'en remet de ne pas etre fashion/cool (quoique pas tout le monde...) mais y'a des jour où c'est quand meme la dépprime.


Pour en revenir aux hommes nu ans la presse, ça me choque pas dans le sens où je trouve ça vulgaire... ça me désole pour "l'humanité"... vive le marketing !
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:35

AAAAAAAAAHHHHHH MAmy! j'ai pas été étonnée que ce soit toi qui lance le sujet rit jaune des hommes à poils dans les magasines Biggrin

Les hommes nus, je m'y interresse peu (Les fesses de Brat Pit ou de Mat Damon, par exemple ne me laissent pas de glace... mais le corps d'un chippendale euh ) j'adore les fesses (et le reste... ) de mon mari, et j'avoue que les autres hommes me paraissent fades... des hommes à poils dans les magasines Biggrin sans doute que je n'ai pas associé la vue avec le toucher...

Dans un magazine, ça ne me choque pas, simplement, je suis déçue que la société évolue comme ça. Je ne trouve pas que ce soit un retour en arrière, mais au contraire une avancée dans la même lignée : les femmes ont été des objets, c'est le tour des hommes. Je trouve ça pire!

Et puis je pense que ça va avec la montée du X, du porno. On sexualise tout, on montre de plus en plus sous prétexte de révolution sexuelle, de faire tomber des tabous... Mais en même temps, il n'y a jamais eu autant de tournante (y'en avait avant... et beaucoup aussi; mais elles étaient conduites par des hommes, et pas par des pré-ados. Parce que 12 ans, pour moi c'est pas l'âge d'être un homme!), de troubles de la sexualité chez les jeunes (on en parle plus aussi...) de difficultés dans les couples.
Montrer tout et plus encore, est-ce si bon, sain?



Pour ce qui est des petites filles, je trouve dangereux toute la dérive Lolita confus sexualiser à mort les enfants, et dès le plus jeune âge (qu'est-ce que j'entend pas sur David! bam Shocked comme quoi son comportement vis à vis des seins est dicté par ses hormones naissantes! Shocked mais j'hallucine! c'est juste un enfant allaité!!!!

La mode des noeuds noeuds roses bonbons pour les bébés-filles et les salopettes marines pour les bébés-garçons, Rolling Eyes je trouve ridicule.



J'ai été longtemps seule et marginale, et je finissais par me trouver UNE copine marginale aussi, avec qui je m'éclatais bien. Les moments les plus difficiles ont été quand les autres se moquaient ouvertement de mon style, et à ce moment j'en ai voulu à mes parents.
En fait, je pense que je vais faire la même chose, mais différement ( chut oui c'est quand même logique) je ne compte sûrement pas suivre la mode débile pour habiller David et le deuxième, mais pour certaines choses, (et là ça diffère de mes parents) si mes enfants m'expliquent en quoi cet habit ou trousse est mieux dans une marque et que je trouve leur argumentation acceptable, ok. Mais tout en gardant Gordon sous le coude Wink pas question de gagnant ou de perdant. Parce que je me suis TOUJOURS sentie perdante face à mes parents, et forcément, maintenant, je ne garde pas le côté juste, au contraire, un grand sentiment d'injustice et d'amertume.
Et puis les marques, ça coute cher, et il faudra que nos enfants comprennent quel est le prix d'une marque. Me déculpabiliser d'un quelconque manque de temps passé avec lui par l'achat de cadeaux ou de trucs chers, NON! et Fabrice est d'accord avec moi.

Bon, j'ai plus ou moins dévié, j'ai envie de parler et parler et parler de tout ça! 'faut que j'arrête à un moment donné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:04

boudasimboudette a écrit:
AAAAAAAAAHHHHHH MAmy! j'ai pas été étonnée que ce soit toi qui lance le sujet rit jaune des hommes à poils dans les magasines Biggrin

rhoooo, l'aut'! La réputation que tu me fais!! tire la langue des hommes à poils dans les magasines Biggrin

Boudasimboudette a écrit:
Et puis je pense que ça va avec la montée du X, du porno. On sexualise tout, on montre de plus en plus sous prétexte de révolution sexuelle, de faire tomber des tabous... Mais en même temps, il n'y a jamais eu autant de tournante (y'en avait avant... et beaucoup aussi; mais elles étaient conduites par des hommes, et pas par des pré-ados. Parce que 12 ans, pour moi c'est pas l'âge d'être un homme!), de troubles de la sexualité chez les jeunes (on en parle plus aussi...) de difficultés dans les couples.
Montrer tout et plus encore, est-ce si bon, sain?

Oui, c'est vrai que le problème c'est aussi la sexualité qu'on voit partout aujourd'hui: dans la moindre pub, même pour vendre des esquimaux glacés ou des trucs comme ça, tu vois une femme à poil faisant des bruits suggestifs. Rolling Eyes je me rend compte que ça fait vraiment longtemps que j'ai pas regardé la télé, parce que voir toutes ces pubs hier, ça m'a vraiemnt choqué, j'ai trouvé les images d'une violence! Des filles à moitiés nues qu'on détaille et qui parlent de maigrir ou de se maquiller comme si c'était le but de leur vie, je trouve ça hyper glauque, quelle image de la femme pour nos filles Evil or Very Mad

Boudasimboudette a écrit:
Bon, j'ai plus ou moins dévié, j'ai envie de parler et parler et parler de tout ça! 'faut que j'arrête à un moment donné Laughing

je vois que le sujet passionne... même si c'est pas tellement sur le sujet initial du topic! des hommes à poils dans les magasines Biggrin m'enfin, c'est pas grave, l'essentiel, c'est que ça donne envie de discuter! Smile

Aime87 a écrit:
donc dès le berceau on formate nos petites filles maintenant. Pas étonnant qu'elles portent des string à 10 ans, les adultes jouent à la poupée avec leur bébé puis aprés voudraient d'un coup qu'elles soient grandes et les transforment en petite femme.

Oui, c'est vrai qu'on a l'impression que tout doit se passer de plus en plus vite, et après on s'étonne que la délinquance soit de plus en plus précoce... Rolling Eyes D'ailleurs, à ce propos, ma soeur s'est faite agressée quand elle avait 15/16 ans (grace à une copine à moi, elle a eu seulement la trouille, rien de grave, heureusement), et j'ai été hallucinée quand elle m'a raconté que c'était une bande de gosse de 10/12 ans qui l'avait agressée elle et sa copine! Shocked

aime87 a écrit:
Sinon, c'est vrai qu'au college, ne pas etre dans le moule, c'est super dure, et l'aspect physique et vestimentaire c'est LE critère de selection entre collégien,
bon on s'en remet de ne pas etre fashion/cool (quoique pas tout le monde...) mais y'a des jour où c'est quand meme la dépprime.

Ben tu vois, autant je peux pas dire que j'ai apprécié le collège et que j'y avais des tas d'amis, autant j'ai vraiment jamais eu l'impression d'y être jugée sur mes vêtements, et pourtant, je portais pas des marques! Même un jour, une fille de la classe m'a dit que j'étais bien habillée, même si c'était pas son style (ma mère me faisait porter des robes avec des grand cols blancs, style "petite fille sage" dans un collège de banlieue ZEP Rolling Eyes ). C'est ça qui me trouble, parce que j'entends tellement parler de sélection par les habits au collège, je me demande si l'époque a changé ou si ça dépend des endroits....
Revenir en haut Aller en bas
Babka




Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2006

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:39

Fofibou a écrit:
je ne me maquille pas, je ne passe pas des heures dans la salle de bain, et je ne me suis pas sapée en lolita !! Mais je lui dis tout le temps que je la trouve belle, et souvent en même temps que je l'aime. Et je me dis que je fais peut-être passer là un message aussi qui dit l'importance du physique. Vous en pensez quoi ?

J'ai exactement le même souci.
et je me pose aussi la question.

euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:09

Fofibou a écrit:
... Or je ne me maquille pas, je ne passe pas des heures dans la salle de bain, et je ne me suis pas sapée en lolita !! Mais je lui dis tout le temps que je la trouve belle, et souvent en même temps que je l'aime. Et je me dis que je fais peut-être passer là un message aussi qui dit l'importance du physique. Vous en pensez quoi ?

Oui, un excellent message à mon sens: on peut être belle et aimable en étant comme on est! Wink parceque faudrait pas virer bigote non plus et diaboliser la beauté physique hein! des hommes à poils dans les magasines Biggrin c'est pas un mal que d'être belle, c'est qui est moche c'est de n'être QUE belle et d'en être orgueilleuse tire la langue des hommes à poils dans les magasines Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:44

je me pose aussi la question, mais contrairement à catherine, je crois effectivement que c'est un défaut de notre société de valoriser la beauté physique comme ça: il faut être beau, c'est "important", il faut être mince, il faut correspondre aux critères esthètiques édictés par la pub et tout le reste. Enfin, surtout pour les femmes. Vous avez remarqué comment on a tendance à dire souvent aux petites filles qu'elles sont belles et moins souvent aux petits garçons? Pour les petits garçons, on dit qu'ils sont vifs, qu'ils sont intelligents, qu'ils sont costauds....

Bref, je crois que, mine de rien, c'est aussi une sorte de formatage, si on n'y prend garde. Bien entendu, il ne s'agit pas de s'interdire de dire à sa fille qu'elle est belle, mais pour ma part, je sais que je fais très attention à ne pas lui dire que ça et à ne pas le lui dire tous les jours. je lui dit aussi qu'elle est intelligente, qu'elle est maline, qu'elle est costaude, qu'elle est vive...Etc... Souvent, dans ma tête, j'imagine que c'est un petit gars et j'essaye de voir si j'aurais dit pareil à un petit gars ou pas, et j'essaye d'équilibrer la balance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des hommes à poils dans les magasines Empty
MessageSujet: Re: des hommes à poils dans les magasines   des hommes à poils dans les magasines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des hommes à poils dans les magasines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: