Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

accouchement at home compromis

+9
Catherine
Pati
aimelyne
lunateca
catharcy
Akamiaou
Cécile
Fofibou
delul
13 participants
AuteurMessage
delul

delul

accouchement at home compromis Empty
MessageSujet: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:30

J'ai contacté deux SF qui ne font plus d'accouchement at home mais qui ouvrent une pseudo maison de naissance à 4 à l'intérieur de la clinique du Bien naitre où j'ai accouché pour Arwen, à voir...
Je la rencontre vendredi dans 15 jours je vous tiendrai au courant...
Apparemment c'est prévu pour des salles de naissances physiologiques, mais perso je sais que si ça ressemble à de l'hosto, je vais faire une allergie grave... savez comment j'imagine la pièce où j'accoucherai ? Mon salon ou au pire, une pièce parsemée de coussins façon Maroc OUARFFFF

Je vous dirais, ça peut servir à d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:34

La clinique du bien naître dans le 12è à Paris ?
http://fofibou.free.fr
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:37

Oui tiens nous au courant.
delul

delul

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:39

Vi c'est là que j'ai accouché pour Arwen il y a 3 ans, confirmé par la SF bcp de choses ont changé là bas depuis En particulier l'entrée d'un obstétricien qui prone le recours maxi aux SF et de ne s'occuper pour sa part que de son boulot, soit opérer, ce qui est vraiment son taf Wink
Donc à voir, je vous tiens au courant de toute façon...

En fait ce sera dans l'enceinte de la clinique car elle m'a bien confirmé que l'Etat était farouchement contre les maisons de naissance, malgré tout ce qui a pu être dit, et en particulier celle construite pour les Bleuts : en fait, ils vont ouvrir des centres de naissance physiologique plutot que des maisons de naissance... pourquoi pas !
D'après la SF, ils sont donc entièrement indépendants. Mais je vous dis tout ça le 12...
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:13

Ca ressemble un peu à ce que ma SF à prévu à Bordeaux... à voir vi.
http://akamiaou.canalblog.com/
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptySam 29 Avr 2006 - 12:51

au Québec, les sf en MdN accompagnent aussi les AAD, p-ê à vérifier? euh
http://projetana.canalblog.com
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:43

Tiens ben ça parle de la clinique du bien être!!!

en fait je prévoyais un aad mais zom n'est pas pour alors on fait un compromis
accoucher en plateau technique et justement une sf le fait à la clinique du bien être !!

alors si vous avez connu et que vous pouvez m'éclairer sur leur pratiques je suis preneuse d'infos !!
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:49

Ma sf aad a enfin le plateau technique de la maternité de St Junien(87) d'ouvert, on en a parlé parce que c'est la maternité "okazou"...
il lui impose quand meme un certain protocole Suspect
pendant le travail et l'accouchement, ils n'interviennent absolument pas
mais par ex l'aspiration est obligatoire + injection vitamine K +nitrate d'argent dans les yeux fou grrr pôvre bibou Sad
et aussi, les parents n'ont pas le droit de partir avant l'autorisation du pédiatre (qui veut voir le 1er méconium du bébé ) alors qu'elle assure tout le suivi à domivile aprés !

Rien ne peut être parfait euh mais je me méfie du coup de MdN en hosto... faut voir cas par cas (si y'a un protocole à respecter,quel taux de transfert ect...)

Tu nous tien au courant bisou
Pati

Pati

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:33

aime87 a écrit:
mais par ex l'aspiration est obligatoire + injection vitamine K +nitrate d'argent dans les yeux fou

le violent
quelle horreur, mon accouchement était un accouchement "classique à l'hosto" mais il n'ont rien fait de tout ça
sont zarbi chez vous fou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:47

aime87 a écrit:
Ma sf aad a enfin le plateau technique de la maternité de St Junien(87) d'ouvert, on en a parlé parce que c'est la maternité "okazou"...
mais par ex l'aspiration est obligatoire + injection vitamine K +nitrate d'argent dans les yeux fou grrr pôvre bibou Sad
et aussi, les parents n'ont pas le droit de partir avant l'autorisation du pédiatre (qui veut voir le 1er méconium du bébé ) alors qu'elle assure tout le suivi à domivile aprés !

Rien ne peut être parfait euh mais je me méfie du coup de MdN en hosto... faut voir cas par cas (si y'a un protocole à respecter,quel taux de transfert ect...)

Z'on pas l'air d'avoir de grandes notions en droit ces guignols! Rolling Eyes l'hosto qui me retiendra de force et qui infligera des "soins" à mon bébé sans mon consentement s'expose à de groooooos problèmes marteau
flav

flav

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:46

Tout à fait d'accord avec Catherine!!!

L'hopital n'est pas une prison non plus! ils s'exposeront aussi à de gros problèmes le violent si ils essayent de faire quoi que ce soit à moi ou à mon bébé ou à nous garder de force!
delul

delul

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:11

Ben moi je vous trouve bien sures de vous et je vous admire !En France pour ne pas avoir tout ça, ben je sais pas, mais c'est un protocole de partout, qui se fait toujours, donc même quand on le sait pas, ça s'est fait sur le mome je pense Sad

Pour le Bien naitre, voilà mon expérience COMPTE TENU du fait que j'ai accouché un week end de 11 nov, qui tombait un lundi, donc personnel pas forcément représentatif :

négatif :
pas encadrée par la sf alors que j'étais la seule à accoucher sans péri ce jour, on était 2 en salle einh Wink
quand j'ai eu besoin d'une aide, m'a de suite proposé la péri avant de sortir
conseils dramatiques en allaitement, voire carrément toxiques. Une fois le personnel revenu, le dimanche soir, c'était le pied.

positif :chambre agréable, et je persiste à dire que oui c'est hyper important, c'était une chambre d'amis, pas une chambre de clinique
personnel infirmier NIKEL des amours littéralement
une psychologue et un pédiatre sur les 2 des zamours
des gynéco paternalistes, peut on y échapper mais ouverts à la discussion : j'ai annulé le désir du mien de déclencher, sans avoir à me transformer en furie, et j'ai décidé moi même de la date de fécondation et il m'a fait confiance contre l'avis de l'échographiste LOL
papa dans la chambre, avec un vrai lit, de vrais repas, il n'est pas là pour gener, il fait partie de la prise en charge et ça c'est coeurs
On y mange divinement bien, et ça aussi c'est ultra important pour moi, les mamans allaitantes sont soignées comme elles doivent l'être
les lieux sont très agréables et doux, ça donne envie de s'occuper très vite de soi, de se retrouver très belle

Voilà ! J'ai eu je pense une mauvaise expérience avec les SF en poste à ce moment là, mais globalement, c'est un souvenir très positif !
Pati

Pati

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:32

delul a écrit:
Ben moi je vous trouve bien sures de vous et je vous admire !En France pour ne pas avoir tout ça, ben je sais pas, mais c'est un protocole de partout, qui se fait toujours, donc même quand on le sait pas, ça s'est fait sur le mome je pense Sad

c'est vrai que je suis en Belgique et je sais qu'on ne l'as pas fait (aspiration, vitamine et autre trucs dans les yeaux). il a juste eu un bain très rapide donné par son papa et puis hop au sein ...

par contre là ça ce gâte: la SF lui a pris la tête pour le tourner vers moi, titillé pour qu'il ouvre la bouche et hop au sein ... ça a été tellement vite que j'ai même pas eu le temps de réaliser Sad
et puis autant d'avis sur l'allaitement que de SF marteau

oups j'ai l'impression d'être un peu en hs là, sorry
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:54

je suis vraiment navrée mais se sont des soins trés trés courant du nourrison à la naissance, tu peux toujours dire que t'es pas ok, ils savent te mettre la pression pour faire ce qu'ils veulent, ou le faire à ton insu.

vous avez déjà demander d'accoucher dans une maternité lamba accroupie ??? c'est impossible ! il te font mettre les pates dans les étriers !!! malgré la chartre des patients et tout les textes...
en théorie tu peux avoir l'accouchement que tu souhaites mais en pratique Sad

La MdN en milieu hospitalier, c'est déjà mieux que rien, la sage femme est plus libre de faire comme la mère souhaite pour le travail, les positions d'accouchement ect... pas de possibilité de péri...
mais j'attend de voir ce que donne le rdv de Delph, si ça se trouve sa sf sera obligée de faire un protocole de soins inutiles (elle peut s'engager à le faire mais pas le faire aussi) mais peut etre pas aussi ?
delul

delul

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:58

Entièrement d'accord avec toi Aime : il faut rester prudente Wink
Et ce n'est pas encore ma SF : je la rencontre, elle me parle de son projet maintenant que j'ai exposé le mien, et je dispose.
DE toute façon dans ma tête c'est très simple : c'est d'abord l'AAD. Je rappelle celle que je sentais le mieux au tél ce soir. SI vraiment je ne trouve personne pour un AAD, j'accoucherai dans cette pseudo maison de naissance, indépendante de la clinique, je le reprécise, uniquement si elle peut m'assurer que je pourrais visiter les salles, les lieux, rencontrer tout le monde avant la fin juillet. Car si c'est comme le reste, en décembre, y'aura toujours rien, et une fois avec cette SF, très difficile de changer et trouver autre chose et qqu'un d'autre, donc j'accoucherai en clinique et c'est non.

BOn en attendant, Elisa avait accouché avec Willy au Bien naitre justement pour le premier, et étais rentrée chez elle comme une fleur ou pas me souviens plus, 2 h après... ssi même la SF ne peut pas imposer ça !! Merde alors !!!

Je vous tiens de toute façon au courant...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:31

delul a écrit:
Voilà ! J'ai eu je pense une mauvaise expérience avec les SF en poste à ce moment là, mais globalement, c'est un souvenir très positif !

moi, c'est plutôt l'inverse: toutes les sf, sans exception, ont été adorables, gentilles, prévenantes, de bons conseils, par contre, certaines puer, certains docteurs et certaines infirmière.... Evil or Very Mad Ca dépend vachement de sur qui on tombe, en fait.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:50

c'est ça que je trouve innacceptable en mater: un des moments les plus importants de la vie se transforme en loterie! Evil or Very Mad
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:17

Catherine a écrit:
c'est ça que je trouve innacceptable en mater: un des moments les plus importants de la vie se transforme en loterie! Evil or Very Mad

Oui bien d'accord!
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptyVen 12 Mai 2006 - 23:19

aime87 a écrit:

ah zut... tout ce que je veux pas... pourtant je pensais à Saint Junien...

et l'autorisation du pédiatre, je trouve ça limite illégal puisqu'on est les responsables légaux du bébé, et pas lui. les décharges à signer pour partir, ça existe quand même...

mais je comprends pas tout ça... si on s'oppose par exemple aux gouttes dans les yeux, ils ne vont pas le faire de force, si ??? c'est hallucinant !!!!!!
delul

delul

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis EmptySam 13 Mai 2006 - 12:44

Donc je recolle ici LOL
La pseudo maison de naissance qui dépend de la clinique du bien naitre s'appelera en fait en France un espace physio.
Les points noirs selon moi : on dépend du pédiatre de la clinique qui est un abruti, crétin désagréable et que les SF ont bcp bcp de mal à faire changer d'opinion sur l'allaitement.
Ils envisagent des micro péri : donc en fait vu la clientèle c'est surtout une façon de respecter certains principes culturels et religieux, à savoir on n'accouche pas avec péri, donc ils feront des micro, ça se verra pas en gros le mensonge n'en sera pas un à mon avis, c'est pour ça leur espace
on repart au bout de 24 h mini et sur accord du pédiatre tout puissant...
Et le prix : 1000 euros de dépassement d'honoraires par praticien : donc 1000 pour la SF, et 1000 pour le gynéco en cas de souci et tout à l'avenant...

Moi je dis quand on parle de micro péri, on parle aussi de finalement, est physio bien encadré, l'accouchement qui se déroule rapido, celui pour qui on crie de douleur ou qui est trop long, ça dérange allez zou péri... en tout cas c'est l'intéret d'une clinique privée einh : ils gagnent leur fric là dessus, donc...

Maintenant Claude Vouillot, très bien à part ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accouchement at home compromis   accouchement at home compromis Empty

accouchement at home compromis
Page 1 sur 1