Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

proteine, lait en poudre et bébé maigre...

+4
Catherine
Hinano
bagh
kro
8 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro

proteine, lait en poudre et bébé maigre... Empty
MessageSujet: proteine, lait en poudre et bébé maigre...   proteine, lait en poudre et bébé maigre... EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:16

hier, ma belle-mère est venue gardée perrine et m'a amené un article sur.... comment bien choisir le lait en poudre de bébé! Laughing En découpant cet article (il date du 15 mars), je pense qu'elle a du croire que j'allais arrêter l'allaitement aux 1 an de perrine! Mais bon, vu ce qu'elle 'ma dit en me donnant l'article, je pense qu'elle a compris que cela n'allait pas être le cas (et vu ce qu'elle m'a entendu lancer comme "piques" à mon père samedi).

bref, j'ai lu l'article (en souligannt ce qui m'arrangeait dedans, du style "ah tiens, c'est intéressant, l'OMS recommande d'allaiter jusqu'à deux ans" Laughing ) et une partie m'a frappée:

Citation :
De nombreuses études ont montré le lien entre l'obésité à l'age adulte et la consomation excessive de proteines dans l'enfance. Si votre bébé est plutôt bien portant, choisissez un produit faiblement dosé en protéine. En revanche, si votre nourrisson est petit, il faut prendre un lait protéiné.

Vous en pensez quoi? En particulier de la dernière phrase... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: proteine, lait en poudre et bébé maigre...   proteine, lait en poudre et bébé maigre... EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:21

mamykro a écrit:
bref, j'ai lu l'article (en souligannt ce qui m'arrangeait dedans, du style "ah tiens, c'est intéressant, l'OMS recommande d'allaiter jusqu'à deux ans" Laughing )
mdr bravo

pour la dernière phrase, je ne sais pas qu'en penser confus je croyais que le lait de vache trifouillé tentait de se rapprocher le plus possible du lait maternel confus d'un autre côté, le lait maternel s'adapte au bébé, donc forcément la composition varie... blonde

euh...? les sportifs prennent des compléments protéinés... mais on fait aussi des régimes super-protéinés pour maigrir, non ? une histoire de masse musculaire ?

euh...?
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: proteine, lait en poudre et bébé maigre...   proteine, lait en poudre et bébé maigre... EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:27

oui, c'est vrai ça, c'est drôle, il me semble que le proteines feraient plutot maigrir les adultes, et donc, d'après cet article, elles feraient grossir les bébés? euh...? D'un autre côté, les sportifs en prennent aussi et eux c'est plutôt pour grossir leur masse musculaire, mais un bébé n'est pas un sportif et n'a pas besoin de la masse musculaire de schwarzy! euh...?

j'ai quand même des doutes: un bébé qui serait naturellement maigre aurait-il besoin qu'on le fasse à tout prix grossir? Est-ce que c'est pas plutot sa nature d'être comme ça? D'un autre côté, c'est vrai qu'avec le lait en poudre, on ne sait pas trop, parce que si cela se trouve, le bébé est maigre parce que le lait n'est pas adapté à lui... euh...? Comme tu dis, le lait marternel s'adapte au bébé, mais est-ce que le taux de protéines dans le lait maternel augmente si le bébé est trop petit? Tiens, par exemple, est-ce que le collostrum contient plus de protéines que le lait mature? euh
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: proteine, lait en poudre et bébé maigre...   proteine, lait en poudre et bébé maigre... EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:04

Concernant le régime hyper-protéiné, les protéines ne font pas maigrir. Quand on fait un régime, on cherche à perdre sa masse graisseuse; le problème du corps humain, c'est que la graisse fait office de "trésor de guerre" pour les périodes de vaches maigres. Donc, quand on fait un régime, on perd du poids parce qu'on perd du muscle, et pas du gras.
C'est là qu'intervient le régime hyper-protéiné: en mangeant un max de protéines (qui servent à construire le muscle), on est sensé garder sa masse musculaire et faire fondre les réserves de graisse.
D'où cette mention du lait protéiné pour faire grossir les bébés "maigres": la visée est certainement d'accroître leur masse musculaire (comme pour un beau chapon nourri au maïs et à la crème pour lui persiller la viande proteine, lait en poudre et bébé maigre... Biggrin )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: proteine, lait en poudre et bébé maigre...   proteine, lait en poudre et bébé maigre... EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:29

...y a aussi le problème de l'article de presse écrit par un glandu Rolling Eyes il y a amalgame entre le mot "protéïne" et "viande", mais il n'y a pas que les protéïnes animales dans la bouffe, une protéïne c'est une grosse molécule, la molécule principale tissus je dirais, aussi bien animal que végétal. Pour en revenir aux bébés, il semblerait que la consommation de protéïnes animales (au sens "viande") trop tôt dans la vie, favoriserait une tendance à l'obésité. J'igniore ce qui se cache comme intention commerciale derrière cette étude certainement fort peu minutieuse (comme toujours dans les stats rit jaune ), mais de toute façon la viande n'étant vraiment pas indispensable dans l'alimentation d'un enfant, c'est pas un mal de faire l'impasse dessus (vi vi Aka, j'avance tout doucement proteine, lait en poudre et bébé maigre... Biggrin ) Pour les régimes hyper-protéinés, y a aussi l'effet satiété longue durée (...le problème, c'est quand on reprend une alimentation équilibrée normale et que le corps, pas content de ces privations en gras, va se mettre à stocker à mort rit jaune )
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: proteine, lait en poudre et bébé maigre...   proteine, lait en poudre et bébé maigre... EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:39

Embarassed chut rit jaune pom-pom girl

Laughing
http://akamiaou.canalblog.com/
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: proteine, lait en poudre et bébé maigre...   proteine, lait en poudre et bébé maigre... EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:06

bravo pour l'allaitement jusqu'à 2 ans!!!

pour la dernière phrase euh...?
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: proteine, lait en poudre et bébé maigre...   proteine, lait en poudre et bébé maigre... EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:49

j'ai bcp aimé "Le mythe des protéines" dans

VÉGÉTARIENS... MAIS PAS LÉGUMES!

Patricia Tulasne
De nouvelles habitudes alimentaires pour un monde en santé
Patricia Tulasne - Anne-Marie Roy
Editions Publistar - 2003
http://projetana.canalblog.com
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: proteine, lait en poudre et bébé maigre...   proteine, lait en poudre et bébé maigre... EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:44

catharcy a écrit:
j'ai bcp aimé "Le mythe des protéines" dans

VÉGÉTARIENS... MAIS PAS LÉGUMES!

Patricia Tulasne
De nouvelles habitudes alimentaires pour un monde en santé
Patricia Tulasne - Anne-Marie Roy
Editions Publistar - 2003

bôh... Sad c'est tout? t'en dis pas plus? silent
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: proteine, lait en poudre et bébé maigre...   proteine, lait en poudre et bébé maigre... EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:23

j'ai plus le livre sous la main Sad si je trouve qqch sur le net je vous dis, ok?
http://projetana.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proteine, lait en poudre et bébé maigre...   proteine, lait en poudre et bébé maigre... Empty

proteine, lait en poudre et bébé maigre...
Page 1 sur 1