...au cas où ça pourrait aider qqun
Je viens de me découvrir des "amygales cryptique" où se forment/logent (personne ne sait exactement koikès) ce qu'on appellerait communément du caséum (son nom évocant le fromage, je vous laisse deviner le lien avec l'haleine
) , après avoir éplucher le net, mon avis à moi est que si vous avez des accès "pue-du-bec" et que votre médecin vous parle d'ablation des amygdales, vous le payez et vous tournez les talons
Il faut savoir qu'on s'est rendu compte que, finalement, les amygdales ne sont ptèt pas tout à fait innutiles (ben tien!
) voire, que leur ablation systématique a engendré beaucoups de soucis de santé chez les concernés (graves voire mortels) Alors, franchement, pour un soucis passager d'haleine, y a certainement autre chose à faire que de bouffer les pissenlits par la racine hein!
Ben justement, il "suffit" de faire sortir le caséum de ces amygdales cryptiques en poussant sur les côtés de temps en temps (avec le doigt ou le manche de votre brosse à dent) puis de vous brosser normalement les dents, voilou!
Pour des infos plus complètes, tapez amygdales+caséum dans votre moteur de recherche...