Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

se lancer dans les lavables à 17 mois ...?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

se lancer dans les lavables à 17 mois ...? Empty
MessageSujet: se lancer dans les lavables à 17 mois ...?   se lancer dans les lavables à 17 mois ...? EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:10

va voilà! tout est dit.
Avec zhom on a beaucoup discuté et on a vraiment envie de se lancer dans les lavables... pour bb2 c'est sur on ne se pose plus de question...(quoique on confirmera notre avis mutuellement quand il sera dans mon bidon!) mais pour Wayra qui a presque 17 mois on se demande un peu...
c'est pas trop tard ? et la nounou ? et la mamie ?et la propreté qi elle se pointe dans pas longtemps ? et les allergies (elle fait de l'eczéma)?
quelles tailles, combien, de quel type...?

vous avez des conseils, des tuyaux?

J'ai vu des kit de "test" quelque part, mais ça coute quand même 320 euros. Donc je me disais si j'en fabrique une ou 2 moi même ? euh...? euh...? euh...?

Bon, je vais lire un peu vos posts, peut-être vais-je trouver des réponses!

Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie

MessageSujet: Re: se lancer dans les lavables à 17 mois ...?   se lancer dans les lavables à 17 mois ...? EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:17

ben moi je suis pas au couche lavables, j'en ai que 4 , je m'en sers de temps en temps pour Léo.
mais tu peux tjrs commencer maintenant avec ta grande, au pire si elle est propre vite, tu les auras pour bb2 !
sinon je crois qu'il existe des culottes d'apprentissage euh
Seve

MessageSujet: Re: se lancer dans les lavables à 17 mois ...?   se lancer dans les lavables à 17 mois ...? EmptyMer 26 Avr 2006 - 0:09

J'ai été dans la même situation que toi, et je me suis dit qu'au moins BB1 me permettrait de tester et que de toute façon les couches achetées maintenant servirait bien à BB2 le moment venu.
Bref.
BB1 a donc 2 ans (il "n'est pas encore propre", le pot ne l'intéresse pas spécialement pour l'instant, mis à part une petite période pendant laquelle il le réclamait - sans toutefois faire dedans, mais plutôt à côté... Rolling Eyes ) et je teste des lavables avec lui depuis environ 5-6 mois (j'ai 2 Starbunz, 4 ou 5 Fuzzi Bunz, 3 ou 4 Kissaluvs et 3 culottes différentes). J'ai acheté la plupart des choses d'occasion et pourrais sans doute la revendre plus tard.
Voilà.
Et maintenant, je m'y connais bien plus qu'avant en lavables. J'ai même décidé, en plus de n'utiliser que des lavables pour BB2, d'utiliser des langes pour BB2 pendant les premières semaines/premiers mois. Smile
leeloo75

leeloo75

MessageSujet: Re: se lancer dans les lavables à 17 mois ...?   se lancer dans les lavables à 17 mois ...? EmptySam 15 Juil 2006 - 1:15

Ben tu peux en prendre quelques unes, histoire de te familiariser, et puis elles serviront à bébé2! Par contre, prend la bonne taille L ou même XL... Et si pas de bébé2 ou si tu en a marre de garder ça au fond du tiroir, les couches lavables sont un parfait marché d'occaz! Tu pourras les revendre! 17 mois, ça te laisse encore 7 mois au moins avant la propreté, donc elles seront quand même rentabilisées! Wink
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: se lancer dans les lavables à 17 mois ...?   se lancer dans les lavables à 17 mois ...? EmptySam 15 Juil 2006 - 10:20

Madeleine avait à peu près cet âge là quand on est passé aux lavables et y a eu aucun problème Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se lancer dans les lavables à 17 mois ...?   se lancer dans les lavables à 17 mois ...? Empty

se lancer dans les lavables à 17 mois ...?
Page 1 sur 1