| ça me rend tellement heureuse... | |
|
+8Cécile Catherine kro bagh Mathilde malaura boudasimboudette mamanwinnie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mamanwinnie
Nombre de messages : 271 Age : 42 Localisation : MARTIGUES (13) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: ça me rend tellement heureuse... Ven 21 Avr 2006 - 1:16 | |
| ... de pouvoir allaiter Gaël!!! ça fait un peu plus de 3 mois et je me regale... et mon zhom est content aussi: pas de bibs a nettoyer, ni de sac a langer bourré de lait en poudre et de bibs et d'eau minérale!!! pour l'instant par contre, ça lui ferai bizare que j'allaite + de 1 an (il ne me verrai pas donner le sein a leo par exemple ). je compte allaiter en exclusif 6 mois puis commencer a diversifier tout doucement! pis apres on verra combien de temps on conserve les tetees... mais tout de meme, je regrette d'avoir baissé les bras si vite pour Léo ahlala si on pouvait revenir en arriere, si j'avais su... comme dit mon zhom si ma tante en avais ce serai mon oncle | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ça me rend tellement heureuse... Ven 21 Avr 2006 - 10:30 | |
| super! 3 mois, c'est super bien, et c'est les mois les plus difficiles (je trouve) Pour ce qui est d'allaiter un an, on y arrive vite, l'air de rien... un jour on se dit "oh! ça fait déjà 9 mois" et le lendemain il souffle sa bougie après la tétée moi aussi ça me faisait bizarre de me dire que j'allaiterai peut être un an, un enfant qui marche... et puis plus l'enfant grandit et s'en rapproche, et plus ça paraît faisable | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: ça me rend tellement heureuse... Ven 21 Avr 2006 - 13:51 | |
| les 3 ers mois sont les + durs, ensuite, c'est que du bonheur! pour ce qui est d'allaiter + d'un an, je crois que ça vient tout seul, au debut, je comptais allaiter 3 mois, puis 6 mois et là, on est à 8mois et demi, et je ne vois pas le temps passer, et je ne me vois pas arrêter! je crois qu'ensuite, on est accro meme si on a des passages à vide | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: ça me rend tellement heureuse... Ven 21 Avr 2006 - 14:32 | |
| Pour moi ça fait pas encore Trois mois et c'est déja que du bonheur! Ya juste la première semaine ou j'ai cru lacher (engorgement à la maison, aucun conseil à la mater'... merci internet!) Pour papa aussi je crois que ça lui paraitra bizar après un an...je suis d'ailleurs en période de gros doutage sur la suite ... D'après ce que je lis, ça a l'air de se faire tout seul (j'ai parfois peur de subir les pressions alentour..."ça peut pas lui faire de mal un bout de saucisson!"...quand elle aura 10 mois) | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ça me rend tellement heureuse... Ven 21 Avr 2006 - 15:08 | |
| j'ai envie de dire : on s'en fiche de l'avenir ! vous verrez bien comment ça se goupillera, et, surtout, je sais que je l'ai déjà dit, mais si pinpin s'était diversifié avant 1 an, il serait allergique à plein de trucs à commencer par le lait de vache... pas facile à vivre, donc merci mon lait ! et je me félicite d'avoir respecté ses intuitions de bébé qui sait ce qu'il lui faut | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: ça me rend tellement heureuse... Ven 21 Avr 2006 - 16:31 | |
| oui, comme l'ont déjà dit les autres, on imagine jamais allaiter après un an... et puis, les 1 an du bébé arrivent très vite et là, on n'imagine plus arrêter! je crois qu'on est nombreuses à avoir fait cette démarche: au début on se dit "6 mois" et arrivé aux 6 mois, on récule à un an, et arrivé à un an, on recule à 18 mois...et ainsi de suite. En fait, une fois arrivée à la date "fatidique", on se rend compte que cela ne nous parait plus du tout bizarre d'allaiter au delà et tout se fait naturellement! Pour la petite histoire, avant d'avoir perrine, on avait regardé des photos d'allaitement long avec mon homme et on s'était regardé en disant "beurk, ça non, jamais". Et là, perrine a un an et ni moi ni mon homme n'imaginons qu'on arrête l'allaitement, ça nous semble si naturel... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: ça me rend tellement heureuse... Ven 21 Avr 2006 - 16:34 | |
| | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: ça me rend tellement heureuse... Ven 21 Avr 2006 - 17:03 | |
| Moi j'ai une trouille pas possible de "craquer" les premiers mois. Je me rappelle que pour Léa, à sa visite des 1 mois, j'ai demandé à son doc' comment faire pour la sevrer et il m'a dit "ah non, on verra ça le mois prochain, si vous rencontrez des difficultés on en discute" (je ne remercierai jamais assez ce doc qui m'a donné confiance en tant que mère !) | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: ça me rend tellement heureuse... Sam 22 Avr 2006 - 14:26 | |
| cecile, c'est exactement ça!!!! je crois que le premier mois est le + dur, on a plein de doutes, de fatigue.... je vois bien aux réunions de l'assoc, les mamans doutent vraiment! d'ailleurs, on leur dit bien que le premier mois est dur et que dès qu'elles ont un doute, un passage à vide, elles nous tel pour qu'on les rebooste! ces réunions sont supers pour ça! une fois par mois, on se rebooste les l'une les autres jusqu'au mois suivant! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: ça me rend tellement heureuse... Sam 22 Avr 2006 - 14:34 | |
| C'est quand la prochaine ? 5 Mai ? | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: ça me rend tellement heureuse... Sam 22 Avr 2006 - 20:13 | |
| - malaura a écrit:
- cecile, c'est exactement ça!!!!
je crois que le premier mois est le + dur, on a plein de doutes, de fatigue.... je vois bien aux réunions de l'assoc, les mamans doutent vraiment! d'ailleurs, on leur dit bien que le premier mois est dur et que dès qu'elles ont un doute, un passage à vide, elles nous tel pour qu'on les rebooste! ces réunions sont supers pour ça! une fois par mois, on se rebooste les l'une les autres jusqu'au mois suivant! il n'y a pas d'info sur votre asso à la maternité de tulle même à la prépa à l'accouchement quand ils parlent de l'allaitement..rien n'est dit sur l'asso..SNIF SNIF !!!! mai ya surement moyen de remédier et j'y pense, peut-être intervenir dans le cadre des prépas des futures mamans (on a bien eu la prévention contre l'alcool à 8 mois de grossesse!!! l'allaitement me semble tout aussi (bien plus en fait) important!!!) | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: ça me rend tellement heureuse... Dim 23 Avr 2006 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Zébulon
Nombre de messages : 36 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: ça me rend tellement heureuse... Lun 24 Avr 2006 - 0:34 | |
| Pour ma part je ne me suis jamais posée la question... Pourtant je n'avais jamais vu un proche allaiter..rien... Et le choc quand mon médecin m'a demandé si je comptais l'allaiter... Je me rappelle encore lui avoir répondu : " ben vous voulez que je fasse comment ?" mais vraiment d'un air naïf ( j'étais sincère). Quant à la longueur de l'allaitement, idem, je me suis jamais posé la question . Bon tout compte fait j'ai allaité 2 ans, 2 ans et 2 ans et demi avec co-allaitement. Parfois je me dis que je dois être un peu nounouille de pas me poser de questions | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: ça me rend tellement heureuse... Lun 24 Avr 2006 - 10:31 | |
| Bah en fait, la semaine dernière, une copine m'a demandé si je voulais récupérer ses biberons, stérilisateurs et autres trucs. Et j'ai eu le flash de moi il y a 10 ans avec mes litres d'eau, mes boîtes de lait et mes biberons. Je crois que je ne saurais même plus comment faire. Globalement, je trouve cela quand même plus facile d'allaiter et je me suis prise une sorte de bouffée d'angoisse en me disant "si l'allaitement foire, je saurais donner un biberon ?" Bref, je crois que je ne saurais pas faire autrement ou alors faudrait vraiment m'expliquer longtemps les choses | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
malaura
| |
| |
Mathilde
| Sujet: Re: ça me rend tellement heureuse... Lun 24 Avr 2006 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça me rend tellement heureuse... | |
| |
|
| |
| ça me rend tellement heureuse... | |
|