Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!

Aller en bas 
+5
pimoos
HopHop
Akamiaou
nana et sa poulette
kro
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:24

Je voulais vous parler de ça, j'ai oublié !

Alors ma puce de 16 depuis une quinzaine de jours à découvert mon prénom et s'amuse à m'appeler "Kathyyyyyyyyyyyyyyy" de temps en temps, mais surtout le matin.

Moi ça je suis mdr quand je l'entends , mais ma belle mère2 (la belle mèr de mon mari) m'a pris la tête avec ça ce week-end avec des "tu ne devrais pas laisser faire, t'es ça mère quand même, c'est pas la que le respet commence..." et tralala, tralala!

pffffffffffff! n'importequoi fou pour moi en tout cas, comme si le rôle d'une mère (et d'un père d'ailleurs) se réduisait à un mot!

D'autant plus que elle a dit à ma bm2 "kathy c'est maman" et elle me repète tous les matins depuis.
Moi j'en profite pour dire et Papa s'apelle Pascal et toi tu es Wayra et le chat c'est Kiki!

Et les votres ils vous appellent comment ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: Re: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:36

moi, ça ne me choquerait pas si elle m'appelait par mon prénom pour s'amuser un peu, mais je souhaite qu'elle m'appelle "maman" en règle générale (pour le moment, c'est "mum mum" mais bon, elle a juste un an Very Happy ). Je connais deux familles où les enfants appellent les parents par leur prénom, et comme quoi c'est vraiemnt pas une question de respect, ce sont deux familles où les enfants respectent beaucoup les parents et s'entendent très bien avec eux. Ceci dit, malgrè tout, je n'aimerais pas que mes enfants m'appellent par mon prénom (je veux dire, de façon régulière, si ça arrive quelques fois, ça ne me dérange pas).

Par contre, je ne saurais pas trop justifier pourquoi... euh...? euh Je trouve que c'est une question super intéressante, parce que je me suis souvent demandée pouruqoi je n'aimerais pas que mes enfants m'appellent par mon prénom, alros que je vois que dans les deux familles que je connais où les enfants le font, ça se passe vraiment super bien entre les enfants et les parents....
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: Re: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:56

Et bien moi la pauvre elle est pas gatée avec moi parce que j'ai un prenom à coucher dehors je m'appelle Marie-Azad donc un peu dure à dire pour un bout de chou moi d'ailleur etant petit je n'arrivait pas à le dire je me surnomait NANA d'ou mon surnom à present.
Mais en ce moment elle m'appelle maman bien sur mais aussi Fromage mdr et oui elle dit mamage pour dire fromage et par exemple quand je ne fait pas attention quand elle m'appelle mama et bien elle mamage c'est trop drole.
BIZZZZZZZZZZZ bisou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: Re: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 1:09

Elle dit déjà ça à seize mois Shocked
Wow !

C'est pas Maël qui ferait une telle prouesse Laughing

Perso ça ne me dérangerait pas Smile Enfin pas mon premier prénom....
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: Re: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 9:59

pareil, poup ne le dis pas encore, mais on lui dit, que maman et papa ont des prénoms.. comme elle.
et perso, ca me derangerait po du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: Re: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:04

ici june à 18 mois elle m'appelle maman mais depuis 2 jours son papa lui a fait comprendre qu'on avait aussi des prénoms comme elle...

du coup une fois elle m'a appellée maman laetitia, c'etait trop choux mais depuis c'est de nouveau maman!

ça ne me dérange pas comme ça mais comme mamy je n'aimerais pas qu'elle le fasse systématiquement sans savoir rééllement pourquoi!
certainement que d'un point de vue totalement égoiste j'ai envie qu'elle me différencie bien des autres personnes qu'elle appelle par leurs prénoms, comme si c'était une complicité de plus entre nous, une chose résérvée à elle et à moi Rolling Eyes

et puis il y a aussi mon histoire je pense: j'ai attendu ce petit bout pendant trés longtemps et quand j'entendais les autres enfants appeller maman, ça me retournait les tripes car je ne savais pas si un jour on m'appellerait maman... alors maintenant que je suis maman!!!!!!!!!!!!

en fait c'est trés égoiste je crois mais de mon point de vue faire un enfant est déjà un acte égoiste(mais pas forcément au sens péjoratif), on a beau dire qu'on le fait pour un tas de bonnes raisons, c'est avant tout pour nous donner du plaisir de voir grandir un morceau de nous, de lui apprendre des tas de choses, de ressentir cette fierté unique et s'entendre dire: "maman je t'aime" coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Invité
Invité




elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: Re: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:21

oui primoos, tout comme toit j'ai tellement attendu cet enfant...
L'entendre m'appeler "maman" me comble de joie et me rappelle que je ne rêve plus que c'est bien vrai, qu'elle est là!

Je ne souhaite pas nonplus qu'elle m'appelle par mon prénom systématiquement, c'est juste que je ne veux pas freiner sa découverte,
Le discours de ma Belle mère 2, me gonfle (peut-être aussi parcequ'elle me gonfle tout court!).

Ce matin encore elle m'a fait pendant que je l'habillais
"kathy c'est maman", "kiki c'est le chat" et elle met la main sur la tête et dit "ara" (bon ok, vachement dur à dire Wayra, je sais, même les grands n'y arrivent pas Smile )
Je fonds toujours, et en fait je me rends compte que ce qui me plait c'est que (je crois euh...? je me trompe peut-être) que le fait de découvrir mon prénom, elle découvre que je suis une autre personne et que donc elle est une personne et que chacun est différent.

Bon d'accord, je prends le moindre geste de ma fille comme signe d'une grande démostration de philosophie elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: Re: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:37

oui... Pimoos, ce que tu dis me remue les tripes. David ne m'appelle pas "maman". Il ne me nomme pas du tout. Il ne dit que des mots pour manger, boire, là, et des trucs comme ça.
Mais "maman", non. Crying or Very sad et d'entendre des enfants plus petits dire "maman", ça me serre un peu le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: Re: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:51

Boudha, t'inquiète pas, ça va venir!

Mon petit voisin qui a le même âge que ma fille (il est de 6 jours son cadet) ne dit que papapapapaaaa! et un truc qui ressemble "mommmmmmmm"

Wayra parle beaucoup pour un enfant de 16 mois, mais elle ne fait pas pleins d'autres choses que mon petit voisin fait.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: Re: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:02

boudasimboudette a écrit:
oui... Pimoos, ce que tu dis me remue les tripes. David ne m'appelle pas "maman". Il ne me nomme pas du tout. Il ne dit que des mots pour manger, boire, là, et des trucs comme ça.
Mais "maman", non. Crying or Very sad et d'entendre des enfants plus petits dire "maman", ça me serre un peu le coeur.

ça viendra et toi tu auras droit d'emblée à maman je t'aime coeurs

c'est vrai que june est trés bavarde, elle parle déjà beaucoup, fait des phrases et répéte tous les mots, mais j'étais pareille à son âge et si elle devient comme moi... je plains mon homme mdr

mon cousin n'a pas parlé avant 2 ans, presque rien... ses parents étaient inquiets et son allés consultés masi il n'avait rien de particulier!
par contre le jour ou il a commencé à parler, il a de suite fait des phrases construites et parfaite grammaticalement, c'était impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: Re: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:06

Rassures toi Boudette! Madeleine a dit très tard "maman" (je me rappelle que je me sentais très vexée que ses débuts de langage ne commence pas par ça Embarassed )...maintenant, je cherche le bouton "pause" Rolling Eyes elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: Re: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:37

oui, il paraît que les enfants qui parlent tard disent des phrases très vite... et que beaucoup d'enfants n'ont que le "on" et plus le "off" Laughing

nous verrons bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: Re: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:08

Cath
t'as trouvé le bouton "pause", ça me serait utile de temps en temps elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Biggrin
parceque la mienne elle cause.... pas toujours clair, mais elle cause!

(il parait qu'elle tient ça de moi , moi je me demande elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: Re: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:38

Adrien a commencé à parler à 20 mois à peu près et depuis ... je cherche le stop ! (pause c'est pas assez Laughing )

sinon mon prénom est très difficile à prononcer pour le enfants, maintenant il dit qq chose comme "kaglia" Suspect
ou sinon il hurle "maman clo!!"
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: Re: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:52

moi non plus je n'aimais pas qd mon fils ainé m'appelait par mon prénom, je ne sais pas pourquoi extra-terrestre
donc je tiens beaucoup à "maman" mdr

en general, les enfants commencent par dire papa , car bien + simple à dire, en tout cas, mes ainés ont tout les 2 dit papa avant maman!

Lauraline, à 8 mois; commence à peine à babiller....
alex a parlé à 16 mois super vite et super bien...
chaque enfant va à son rythme et comme vous le dites si bien ,ensuite, on prefèrerait qu'ils sachent s'arrêter Laughing rit jaune coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Contenu sponsorisé





elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty
MessageSujet: Re: elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!   elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: