pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| aarrgh! | |
|
+3kro Catherine boudasimboudette 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: Re: aarrgh! Ven 21 Avr 2006 - 16:42 | |
| gné? pas tout compris, moi donc on laisse le carton, c'est ça? mais ça fait pas un peu dégueu? je crois que je préfère le mauvaises herbes dans ce cas.... Et puis, catherine, tu dis que le carton se décompose et fertilise, mais justement, là, c'est pour pas avoir d'herbes, donc vaut mieux éviter de fertiliser, non??? s'il vous plait, les filles, soyez sympa avec moi et ma toute petite cervelle ( ), expliquez moi clairement le truc, parce que là.... gné?? | |
| | | aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: aarrgh! Sam 22 Avr 2006 - 17:17 | |
| pour compliquer la chose ce ne sont pas vraiment des graviers, c'est de la pierre mélangé à du sable, donc l'herbe pousse directement dans le tas de pierre bref, je me suis agacé tous à l'heure et j'ai désherbé à la main les plus haute et j'ai gagné le droit d'aller m'allonger car le bidou n'a pas apprécié la prochaine fois on sera riche et on achetera des graviers comme ça la technique du cartons marchera Merci pour l'astuce quand meme ! pour revenir aux tiques, c'est hors sujet mais c'est tellement grave la maladie de lyme, qu'il vaut mieux prévenir que guérir (ou pire...), donc en plus des pantalons et chaussures hautes, si vous êtes dans un coin où les tiques sont malades et transmette la maladie de lyme (dordogne, limousin, franche comté, lorraine...) je vous recommande d'utuliser un répulsif (ça tue pas les bebetes) on trouve ça en biocoop, c'est un spray composée d'alcool végétal et HE (benjoin, olibanum, patchouli et thym) à mettre sur les vetement et chaussures. | |
| | | Zébulon
Nombre de messages : 36 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: aarrgh! Sam 22 Avr 2006 - 18:16 | |
| Un désherbant naturel ?
L'eau bouillante...pire...l'eau bouillante salée ! | |
| | | bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| | | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: aarrgh! Sam 22 Avr 2006 - 21:43 | |
| | |
| | | aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: aarrgh! Lun 24 Avr 2006 - 12:04 | |
| - bagh a écrit:
- et là je ne peux pas m'empêcher d'imaginer catherine (au hasard ) en train de courir autour de sa maison, la bouilloire à la main, vite-vite pour pas que ça refroidisse
c'est pas gentils de se moquer heureusement qu'on se voit pas faire défois c'est les voisins qui doivent nous prendre pour des timbrés à verser l'eau des pates devant notre porte à 9h du soir sinon j'ai peut etre trouvé un truc !!! le désherbant thermique ! http://www.nouveauxobjets.com/brule.php je recherche des avis si quelqu'un à utiliser ??? parce que avec l'eau boullante, ça tue le pissenlit mais le lendemain il refait une feuille et le sur lendemain on a une nouvelle fleur ! est ce que ce systeme de brulage, crame les racines aussi , ou ça repousse aussi vite ??? | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: aarrgh! Lun 24 Avr 2006 - 12:49 | |
| j'ai pas visité ta page web, mais j'ai effectivement oublié de parler du brûlage au chalumeau!...mais le chalumeau, ça ne fonctionne pas vraiment au silex non plus! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aarrgh! | |
| |
| | | | aarrgh! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|