Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que devient le cododo quand la pression devient trop forte?

Aller en bas 
+7
Also & Co
pimoos
malaura
aimelyne
Catherine
Cécile
boudasimboudette
11 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:42

voilà où j'en suis. La venue prochaine d'un bébé dans notre famille fait réagir nos parents quand Fabrice et moi parlons de l'organisation de l'appartement.

Deux enfants et nous n'avons que deux chambres... David est installé dans notre chambre, la sienne est pour l'instant encombrée de cartons et d'objets diverses que nous n'avons pas pu ranger faute de place. Nous avons quand-même réussi à installer son lit tatami/futon et quelques jouets dans les 10m2 de sa chambre. Ce n'est pas très propice à dévellopper son intimité dans cette chambre, mais on a du mal à faire mieux Rolling Eyes
Le bébé qui va arriver amène cette réflexion de nos amis-non-cododoteurs et de nos familles-anti-cododo: "il faut de suite sevrer David de cododo pour pas que quand le bébé arrivera il associe chambre seule avec arrivée du bébé" (sachant qu'ils ont le même discours pour l'allaitement)

D'un côté, oui, d'accord, il ne faut pas faire coincider les changements avec la venue d'un petit-frère ou d'une petite-soeur. Mais est-ce vraiment nécessaire de le faire avant? nos lits à rallonges sont assez grands pour accueillir un nouveau-né en plus... mais tout ce que les gens disent autour de nous me perturbe un peu.

Je suis un chtipeu perdue chut pouvez m'aider à faire le point? silent
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:58

En dehors du discours de ton entourage, tu avais envisagé les choses comment ? Faire du cododo avec les 2 enfants ? Si ça te (vous) convient alors ne te préoccupe pas de ce que pensent les autres.
David demandera peut être de lui même à aller dans sa chambre ou l'adaptation peut très bien se faire après l'arrivée du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:09

bein en fait, le cododo avec les deux enfants me fait peur, A CAUSE DE CE QUE DIT TOUT LE MONDE !!!!!!! #@&!***!!!
C'est ça qui m'ennerve le plus! et je n'arrive pas à faire la part des choses.
Et j'en ai marre d'affronter le regard moralisateur de tous ces gens qui choisissent la pillule bleue de la vérité ordinaire, fatiguée de me sentir jugée sur mes capacités à être une "bonne mère"

Alors je suis prête à craquer et mettre David dans sa chambre, mais je ne sais plus si c'est mon envie de mère-fatiguée-et-décidée ou ma faiblesse de mère-culpabilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:09

...oui, essaies de garder à l'esprit ce que toi tu envisages depuis que tu y penses avant que "les qautres" n'y aient mis leur grain de sel Wink

Et je "connais" une fille qui par manque de place, cododotait avec ses deux plus petits (elle a 4 enfans) et à ses dires, ça se passait très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:19

c'est sur qu'on devrait pas écouter les autres euh
mais je comprend aussi bouda, je n'arrive pas à m'empecher à parler de notre bb, son l'arrivée, comment on a envie de l'éduquer ect.. meme avec des gens que je sais d'avance qu'ils penseront le contraire de moi (comme si j'attendais leur aval avant de faire quelques chose fou ),

Techniquement, tu peux faire du cododo à 4 dans le meme lit, c'est ça ?
si ça vous convient pas à l'un ou l'autre, il te reste peut etre la possibilité, de faire dormir david, dans un lit à lui dans votre chambre, sans l'envoyer dans sa chambre tout seul si tu n'en a pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:20

coucou,
je sais que je n'ai pas fait de cododo, mais j'aime bien donner mon avis: (virez moi, si ça vous plait pas banane Laughing )

lorsque j'étais enceinte de ma 2eme, nous n'avions que 2 chambres, dont 1 occupée par nous et l'autre par le grand,
il dormait encore dans le lit à barreau, mais en douceur, nous avons commencé à lui mettre un grand lit,
je le changeais dessus (il avait 15 mois), il a commencé à faire la sieste dedans , puis une nuit où il etait malade, j'ai dormi dans son lit avec lui,
et ensuite, il n'a plus jamais voulu aller dans le lit barreau,
lorsque sa soeur est née, nous l'avons gardé avec nous quelques temps (dans le berceau), puis elle a intégré sa chambre avec son frère coeurs
sans aucun pb!

tout ça pour dire (je sais, c'est un peu long Embarassed ), que tu dois faire comme tu le sens et comme ton fils a envie de faire,
la naissance d'un bébé est un grand changement pour l'ainé,
je suis d'accord pour ne pas le brusquer, et surtout, tu t'en fous de ce que disent les autres! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:53

Pour te faire partager mon expérience (Laughing ), je suis moi aussi enceinte du 2ème et sommes dans le même cas de figure que toi à savoir 2 chambres pour 4 ! Sauf que Léa est dans sa chambre.

Pour l'arrivée de notre 2ème poupette, nous voulons cododoter au départ puis quand l'envie se fera ressentir, mettre les 2 quiquines dans la même chambre.

J'ai eu droit à :

- Quoi mais vous allez dormir avec la plus petite ?! mais pourquoi ne pas le mettre directement dans la chambre de Léa ?
- Quoi vous voulez faire dormir les filles dans la même chambre après !? mais et l'intimité de chacune ?
- Pourquoi vous dormez pas dans le salon et vous donnez votre chambre à la plus petite ?

Mais le pire je crois c'est quand on dit, "bah on verra quand la plus petite sera là comment on va s'organiser" alors là on a droit à "mais c'est à vous de décider, pas à vos enfants de vous imposer" extra-terrestre malade malade

Donc quoi que tu fasses, ça sera de travers pour les autres je crois euh bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:15

vas -y au feeling!

en effet c'est pas toujours facile de mettre de côté ce que disent les autres masi il faut que tu gardes à l'esprit que tordue comme tu es jamasi personne de ton entourage ne sera sur la même longueur d'onde que toi Wink

en quoi ça te choque le cododo à 4? en quoi est-ce si différent du cododo à 3?
moi je crois ne effet que si tu en avais déjà ras le bol du cododo avec david il est peut-être temps de le faire passer en douceur dans sa chambre... mais si ça t'en venu aprés avoir entendu ton entourage te le dire alors laisse toi du temps et tu verras bien comment ça se passe avec le bb!

peut-être que david va s'accrocher au début pour affirmer sa place auprés de vous et aura besoin de ce contact pour se rassurer sur votre amour ou peut-être voudra t'il de lui même avoir plus d'intimité et reclamera sa chambre...

comme dans tout, laisse le temps faire son oeuvre, et fais toi confiance, tu trouveras forcément la meilleure solution pour vous tous, même si pour ça tu dois tatonner un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:49

J'ai essayé de faire pour Léonie les choses progressivement c'est à dire la passer dans le lit de grande bien avant qu'Alice ai besoin du lit à barreaux etc...
Résultat Léonie nous fait quand même une crise à chaque fois qu'elle s'aperçoit que sa soeur utilise quelque chose qui était à elle avant (même des trucs qui remontent à presque un an!!!!) et je peux vous dire qu'elle a une mémoire d'éléphant!

Alors euh tu fais bien comme tu veux, ma belle!
Si tu peux t'imaginer avec tout ce petit monde dans ton lit, si tu as envie d'avoir tout ce petit monde dans ton lit, ne t'en prive pas parce que des mauvaises langues ont dit que...

coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:53

Si vous en tant que couple avaient envisagé de faire du cododo à 4, que ça satisfait autant ton homme que toi que votre sexualité et votre intimité - quoi je me mêle de ce qui ne me regarde pas ??? Wink - ben envoie paitre tout ça m'enfin !!$
Rappelle toi Boudha : le mythe de la bonne mère ! Ce n'est pas ça que tu veux offrir à tes enfants quand même !!! Allez si c'est ainsi que vous avez envisagé les choses, laisse pisser. David, demandera à coup sur à réintégrer son lit à lui avant ou peu de temps après la naissance Wink en tout cas ce sont 3 exemples que j'ai sous le nez.... les enfants avaient 2 ans d'écart en gros.
coeurs bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:39

suite à une discussion avec Fabrice ce midi où il m'a dit qu'il en avait marre et envie de me retrouver avant de passer au deuxième, je crois que dès dimanche soir en rentrant de week end, David dormira dans sa chambre-pas-finie.

voilà.






je ne sais pas comment ça va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:01

Il faut que vous soyez surs de vous, tous les deux (je te sens pas très sure toi non ?) parce que s'il y a ambivalence David peut (j'ai bien dit peut hein c'est pas sur) le ressentir et "jouer" là dessus (je ne le dis pas dans le sens de la manipulation hein mais plus dans le sens où s'il sens que vous n'êtes pas surs de vous, ça peut le faire douter aussi).

En tout cas courage et tiens nous au courant bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:40

Moi aussi j'ai l'impression que tu te "plies" à contre-coeur... chut en oubliant deux secondes David, je doute que ce soit propice à des "retrouvailles" chut (...à moins que ce n'est pas de ce genre de retrouvailles dont parle ton chéri euh...? que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Biggrin ) David ne fait jamais de sieste seule?
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:57

alors Bouda ? vous en êtes où ?

je me pose les mêmes questions que toi même si je ne suis pas (encore) enceinte du 2ème...


en plus on n'a même pas de chambre pour Arthus (en tout cas pas encore construite) et même si on voulait et lui aussi, on ne pourrait pas...


ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 10:15

alors, quatrième nuit de sommeil séparé, bilan plutôt positif Smile

les - :
- difficultés à s'endormir; à peu près 1/2h, contre 3 min avant changement de chambre. En fait, je pense que c'est dû au fait qu'il y a des jouets dans sa chambre et donc qu'il est tenté.
- il appelle une fois dans la nuit vers 1-2h et il faut se lever confus c'est nouveau pour nous...
- il a changé son horaire de réveil: avant, c'était 8h, maintenant, c'est 6h-6h30 Shocked glop! et il a faim, il faut manger tout de suite! miam


les +:
- je dort plus profondément, Fabrice aussi
- il se réveille moins souvent, et se rendort assez facilement
- les parents peuvent discuter (et plus si affinité) sans avoir peur de le réveiller Wink
- le papa est content
- la maman soulagée (pour ce qui concerne ce point


En fait, nous avons tous facilement passé l'étape. Les deux premiers soirs, David a eu du mal à comprendre que son lit n'était pas une option mais véritablement son lit. Faut dire qu'on s'y est pris l'avant-veille pour lui installer son lit et sa chambre... oui, on fait un peu tout à la dernière minute chez nous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 10:55

pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 11:13

ben c super positif ça!

tu vois ton bout'chou s'est adapté sans trop de mal et je suis sûre que dans quelques semaines, il aura retrouvé ses horaires de réveil habituels!

repose toi bien maintenant au moins la nuit du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 14:25

bravo l'essentiel, c'est que cela convienne àvous trois, et qu'importe ce que disent les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon

Zébulon


Nombre de messages : 36
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 16/04/2006

que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:06

Bonjour,

Contente que cela se soit bien passé.
Il est vrai que ce n'est pas facile de ne pas écouter "les autres"...mais se mêle t'on de leur façon de faire ? Non.

Mon expérience.

Naissance d'Hugo, notre premier enfant. Il a cododoté avec nous et allaité jusqu'a la naissance de sa soeur.(il avait alors 2 ans) Il s'est sevré de lui même pendant le séjour à la maternité, apparemment le co-allaitement ne lui plaisait pas trop " je suis grand maintenant" et mon mari a dormi avec lui dans son lit pendant que j'étais à la mater et la transition s'est faite en douceur, même si parfois nous nous retrouvions à 4 dans le lit.
Nous avons cododoté avec notre 2ème.
Au cours de la grossesse j'en ai marre à un moment...melle et monsieur prenaient trop de place...ras le bol...j'étais décidée et idem, la petite a bien compris...nous y sommes allés en douceur...au début j'allais avec elle dans son lit puis nous avons écourtés les câlins, jusqu'a ce qu'elle s'endorme seule.
Elle s'est sevrée toute seule peu de temps après.
Nous avons cododoté aussi la dernière.
Et là grossesse vraiment très fatiguante bref...ras le bol de l'allaitement et du cododo à 26 mois. Je lui ai expliqué que maman était fatiguée que maintenant c'était une grande etc...pas de soucis, elle a bien compris.
Il faut dire aussi que notre petite dernière est vraiment pas embêtante.

Nous avons 2 chambres...et un 4ème petit qui arrive...
Les 3 grands sont dans une chambre.
Les grands dans un lit à étage et la petite dans un lit "normal".
Le bébé a un lit dans notre chambre même si je sais qu'il ne dormira pas dedans...comment ça je suis fofolle ? Laughing

Bref, il faut faire comme on le sent...si on a envie on fait, si on en a marre...on arrête... bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://planetepasnette.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty
MessageSujet: Re: que devient le cododo quand la pression devient trop forte?   que devient le cododo quand la pression devient trop forte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que devient le cododo quand la pression devient trop forte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le papa et le cododo
» sensation de pression du sang...
» Cododo par obligation
» Cododo ou peluche?
» cododo et rots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: