Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

faire soi-meme ses couches?

5 participants
AuteurMessage
malaura

malaura

faire soi-meme ses couches? Empty
MessageSujet: faire soi-meme ses couches?   faire soi-meme ses couches? EmptySam 4 Mar 2006 - 16:25

j'aimerai des témoignages de personnes faisant elles-meme leurs couches (enfin pour leur bébé biensur Laughing )
j'ai vu un patron sur l'arbre à bébés et à cause de moyen restreint, j'aimerai tenter de les coudre moi-meme, au moins quelques-unes pour tester fleur bleue
merci d'avance bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire soi-meme ses couches?   faire soi-meme ses couches? EmptySam 4 Mar 2006 - 16:45

Des témoignages ?
tu as des questions précises ?

bisou
malaura

malaura

MessageSujet: Re: faire soi-meme ses couches?   faire soi-meme ses couches? EmptyMar 7 Mar 2006 - 11:00

ma question precise,
est-ce que je peux lui mettre la nuit?
parcequ'elle va avoir des couches la nuit jusqu'à au moins 2ans (pour les chanceuses)3nas (pour les moins chanceuses Laughing ), donc faire au moins des économies la dessus!

bon, je suis pas encore vraiment prête à faire le pas, mais je me renseigne fleur bleue
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
bbsoleil

MessageSujet: Re: faire soi-meme ses couches?   faire soi-meme ses couches? EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:47

il faut une bonne machine à coudre pour commencer :j'ai abandonné parce que la mienne est pourrie rit jaune
j'ai fait qqn couches en coton et 3 TE1. Jamais eu de fuite avec mes TE1 et patron sur l'arbre à bébé à la tienne !
ce que je peux te dire c'est ... bon courage lol non sans dec j'ai adoré mais plus le temps et surtout ma machine à coudre et moi on est en froid marteau
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: faire soi-meme ses couches?   faire soi-meme ses couches? EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:41

et pi, vaut mieux tester le jour avant de lui mettre la nuit Laughing

sur le forum des couches lavables bulle-de-nature, y'a pas mal d'idées et de sites pour faire ses couches soi-même. (excuse, Bagh, j'aime pas faire de la pub pour d'autre forum, mais là c'est un site qui apporte tellement en couches... chut )
nadialisa

MessageSujet: Re: faire soi-meme ses couches?   faire soi-meme ses couches? EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:00

Salut salut ... j'ai fait les couches de ma fille moi-même et je suis ravie !! jje peux t'en dire plus si tu veux mais là je suis au boulot donc je prnds pas trop trop de temps ...

la nuit sans problème, je les ai faites fines, je mets 2 'inserts' dedans la journée, et 3 la nuit maintenant (un an Elisa), avant je mettais 1 et 2 la nuit ...

comme matériau : essaye de faire récup : drap en molleton, éponge, etc ...
pour les inerts je te coneille tout de même le mélange cotton/chanvre parce qu'absorbant super et sèche vite ... tu en fait moins, tu laves moins et ça sèche vite !!!!

n'hésite pas à me poser des questions ...

évidemment il faut une machine, pas besoin d'une perfectionnée d'ailleurs ...

à +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire soi-meme ses couches?   faire soi-meme ses couches? EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:13

Bien sure que tu peux les mettres la nuit.....si elles sont bien absorbante !!!
Tu sais, l'efficacitée d'une couche, c'et pas son nom ou sa marque qui l'a fait : c'est les materiaux utilisé et l'épaisseur que tu met !!!

Donc fait des tests....et un conseil si ce sont des couches destinées pour la nuit et que tu n'as que le fil à linge pour le sèchage : fait plusieurs doubles couches plutot qu'un big trempeur.Ca sèchera plus facilement et en plus tu pourras bien règler ta couche suivant le besoin d'absorption .
(style : ce soir là il aura eu une soupe : on rajoute une épaisseur ...tu vois?)

Pour les patrons : persos j'ai crée les miens.....c'est super facile!!
J'ai mes petits codes, machins, que je comprend moi faire soi-meme ses couches? Biggrin

Ah oui autre chose : les élastiques!
suivant les rigidité de ton tissu n'en prend pas du trop souple!
pour un même patron mais tissu différent je n'utilise pas les même sortes d'elastiques.

Sinon pour débuter, je te conseille de coudre ta couche comme un coussin, après hop tu retournes, tu fermes et tu recouds autours.
c'est bien plus solide et tu t'embêtes moins (sauf si tu as une surjetteuse)
Donc prévois une marge de 1 cm autours en plus quand tu coupes la forme de ta couche une fois tracée.

bisou
bagh

bagh

MessageSujet: Re: faire soi-meme ses couches?   faire soi-meme ses couches? EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:17

boudasimboudette a écrit:
(excuse, Bagh, j'aime pas faire de la pub pour d'autre forum, mais là c'est un site qui apporte tellement en couches... chut )

tu sais bien que j'ai horreur de l'esprit de compétition/concurrence qui règne sur certains forums Smile
on est là pour informer et pour papoter, pas pour compter les membres et les visiteurs ! Laughing
(j'aime pas trop non plus le principe "tu t'inscris pour lire" qui ne sert à mon humble avis qu'à collectionner les membres, justement Embarassed )

donc sentez-vous libres de donner toutes les infos qui peuvent aider ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire soi-meme ses couches?   faire soi-meme ses couches? Empty

faire soi-meme ses couches?
Page 1 sur 1