| Recherche Playmobil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matrona
| Sujet: Recherche Playmobil Mer 1 Mar 2006 - 21:50 | |
| Voilà la raison de mon absence ces derniers jours, et j'ai même pas honte !
Je suis tombée dans la Playmobilomania (autrement dit, retombée en enfance...) avec l'idée de constituer dans les 3 ans qui viennent un petit monde antique à partir de Playmobils reconstitués... dans un décor en bois fait maison. Du coup, je cherche à racheter toutes sortes de lots de Playmobils même incomplets, de toutes époques... pas cassés toutefois. Des gros lots, des ptits lots... des qui font même pas antique mais c'est pas grave parce que je pourrai les échanger, etc.
Faire offre sur ce fil ou en MP. A vos caves ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Recherche Playmobil Jeu 2 Mar 2006 - 17:15 | |
| ouh là! Alors là, je vais pas pouvoir t'aider: moi, j'ai jamais joué avec des playmobils, car je préfèrais la construction en LEGO. Par contre, mon mari a beaucoup joué avec, mais lui, c'est l'inverese: ses playmobils, c'est sacré!! A tel point que je ne suis pas complètement sûre qu'il laissera notre fille jouer avec plus tard! Donc te les donner pour que tu les lui "dénatures", je ne vais même pas lui poser la question, je connais la réponse! Bon, bref, je pense que tu as songé aux vide-greniers: les beaux-jours arrivant, les vide-grenier vont fleurir un peu partout et je suis sûre que tu trouveras plein de playmobils là-bas. Il y a un vide-grenier dans ma future ville en juibn, et dans ma ville actuelle, il y a un mega mega vide-grenier en octobre. Sinon, elle est sympa, ton idée!! | |
|
| |
Briseis
| Sujet: Re: Recherche Playmobil Jeu 2 Mar 2006 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Recherche Playmobil Jeu 2 Mar 2006 - 21:13 | |
| Ouh lala ! Moi je commence une collec pour Hélios et qu'il joue avec ! Je trouve que pour rester sous vitrine, c'est triste. Il y aura une règle : ne pas sortir les Playmobil romains (les autres m'en fous :p ) de la pièce où on joue avec et toujours ranger tous les éléments ensemble avant de passer à autre chose. Si vous en avez à vendre, n'hésitez pas ! Pour les vide-greniers, le problème c'est qu'il faut arriver à l'aube car il y a des collectionneurs qui rafflent tout dès le matin. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Recherche Playmobil Jeu 2 Mar 2006 - 21:51 | |
| ah bon??? Il y a des collectionneurs de playmobils aussi acharnés que ça???? Eh ben, je ne suis pas prète deles achter, mes playmobils... | |
|
| |
Briseis
| Sujet: Re: Recherche Playmobil Jeu 2 Mar 2006 - 23:20 | |
| - mamykro a écrit:
- ah bon??? Il y a des collectionneurs de playmobils aussi acharnés que ça???? Eh ben, je ne suis pas prète deles achter, mes playmobils...
Vi de vraies collectionneurs et financièrement quand tu as des choses rares ça vaut sérieusement le coup (je fais partie des gens ayant des choses rares mais qui ne les vendent pas ) Mon oncle collectionne les legos technique, il en a je ne sais pas combien et ça aussi quelqu'uns valent très cher. Donc il vaut mieux arriver tôt aux vide grenier effectivement | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Recherche Playmobil Jeu 2 Mar 2006 - 23:51 | |
| ma technique à moi, c'est d'arriver très tôt aux vide-greniers pour repérer les meilleurs trucs et les acheter en ne tenant pas trop compte du prix (enfin, raisonnable quand meme, le prix!), et ensutie, de repasser le soir à la fin du vide-grenier pour acheter à très bas prix ce que les gens n'ont pas réussi à vendre et dont ils veulent absolument se débarrasser... Par contre, vu que perrine est très petite (pas encore l'age) et moi je suis très grande (passé l'age ), je ne m'étais pas encore interressée au playmobils et aux legos. | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Matrona
| Sujet: Re: Recherche Playmobil Ven 3 Mar 2006 - 22:28 | |
| Ebay : super cher en général.
Je ne veux pas rentrer dans la collectionite aigüe ; moi les trucs rares et chers je m'en fous, tant que j'arrive à bidouiller un monde romain crédible... Et je commence avec les dieux de l'Olympe ; j'ai listé les éléments dont j'ai besoin et je cherche ! En particulier des tas de personnages blancs avec un vêtement long... même dépouillés de leurs têtes et accessoires. Je recherche aussi des tas d'attributs (chouette, épée, arc et flèches, aigle, paon, corne à boire, trônes dorés, sceptres, ossements, carquois, massue, etc.) et des barbes longues. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Recherche Playmobil Sam 4 Mar 2006 - 9:14 | |
| ebay : j'y ai trouvé des trésors ! il y a des gens qui vendent des pièces rares pour 1 euro parce que c'était à leurs enfants devenus grands et que ça débarrasse ok, c'est rare, mais ça arrive monde romain crédible : les garçons ont beauuuucoup de playmobils, et jouent souvent à recréer les mondes qu'ils découvrent à l'école... pour trouver les accessoires idoines, leur imagination est sans bornes donc même avec tes "chutes", Hélios est capable de te construire un... ...monde sumérien crédible ! (je dois avoir une photo des playmobils en procession sur leur ziggourat ) | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Recherche Playmobil Sam 4 Mar 2006 - 21:33 | |
| E.bay le problème ce sont les frais de port monstrueux le plus souvent... j'ai acheté quelques pièces que j'attends pour trois fois rien, mais les frais de port doublent le prix voire plus. Je suis en train d'essayer de créer les dieux de l'Olympe... auxquels je voudrai ajouter ensuite une pompa triomphalis et des jeux. Les chutes non utilisées seront pour Hélios dans 2 ou 3 ans, dès qu'il sera capable de manipuler sans avaler les morceaux. Mon petit monde antique sera uniquement fait pour jouer à la maison. On pourra peut-être faire des échanges avec Malo et Merlin ? LA PHOTO ! LA PHOTO ! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Recherche Playmobil Dim 5 Mar 2006 - 16:29 | |
| des échanges, je ne sais pas ils tiennent à leurs playmobils en revanche, des parties acharnées de guerre de troie, je ne dis pas ! je n'ai retrouvé que la photo du début de l'installation, où on voit un roi mage reconverti dans le clergé qui essaie tant bien que mal de manœuvrer une barque rituelle | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Recherche Playmobil Dim 5 Mar 2006 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Recherche Playmobil Mer 29 Mar 2006 - 13:21 | |
| Euh... "Pompa triomphalis", c'est genre le défilé de César après sa victoire en Gaule, où il a traîné Vercingétorix attaché à son char? C'est ça que tu veux apprendre à ton fils? Comment le héros national a été humilié par l'envahisseur??? Eh bien, si c'est vraiment ça, tu devrais avoir honte!!!
(Meuh non, j'rigole... A prendre au 28e degré)
Moi, je lorgne déjà sur les Lego Viking: ils sont super bien faits! Je me vois déjà jouer avec Raphaël à combattre le loup Fenrir! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Recherche Playmobil Jeu 30 Mar 2006 - 10:21 | |
| La pompa triumphalis est effectivement le cortège au retour d'une victoire... mais les jeux commencent aussi par une pompa qui défile dans les rues de la ville... comme lorsque le cirque arrivait en ville autrefois. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Recherche Playmobil Jeu 30 Mar 2006 - 21:33 | |
| Ah, pour les jeux du cirque, je ne savais pas (ou alors, je n'avais retenu que l'aspect... disons "militaire" de la chose). Merci de participer à ma culture G! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Playmobil | |
| |
|
| |
| Recherche Playmobil | |
|