| borax | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: borax Mer 15 Fév 2006 - 18:39 | |
| J'ai une recette pour faire du shampooing. Il faut de l'eau, du savon en paillettes, des H.E. ... et du borax. QU'est-ce que c'est et où ça s'achète ? Vous connaissez ? Vous avez d'autres recettes pour faire du shampoing ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: borax Mer 15 Fév 2006 - 18:47 | |
| moi le borax que je connais ça en bijouterie pour souder c'est un composé du sel de bore, c'est pas ce qu'il y a de plus doux, perso je préfèrerais le bicarbonate de sodium, surtout pour les cheveux | |
|
| |
pomdapi
| Sujet: Re: borax Mer 15 Fév 2006 - 22:13 | |
| J'en achète en pharmacie. Pas cher du tout. C'est une poudre blanche qui sert à émulsionner je crois (faire un shampoing bien crémeux comme dans le commerce). Attends toi juste à des yeux comme ça de ton pharmacien quand tu en demanderas. C'est pas le genre de demande qu'ils ont tous les jours .Moi le mien s'étonne plus de rien, mais il m'a un jour demandé ce que je faisais de tous ces trucs que je viens lui chercher
Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 10:39, édité 1 fois | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: borax Jeu 16 Fév 2006 - 10:31 | |
| " dites euh, la ptite dame là qui vient toujours nous enquiquiner avec ses commandes étranges, elle ne ferait pas une bombe au moins?! " | |
|
| |
pomdapi
| Sujet: Re: borax Jeu 16 Fév 2006 - 11:01 | |
| Une très bonne adresse pour crées ses produits:
http://www.feminin.ch/beauty/produits.htm | |
|
| |
pomdapi
| Sujet: Re: borax Jeu 16 Fév 2006 - 11:04 | |
| Il y a celle ci aussi:
http://lespetitesmagies.forumactif.com/index.htm | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: borax Jeu 16 Fév 2006 - 12:28 | |
| merci pr les infos. Génial les sites ! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: borax Sam 18 Fév 2006 - 1:34 | |
| | |
|
| |
Fofibou
| Sujet: Re: borax Sam 18 Fév 2006 - 14:20 | |
| bon ben échec au premier essai pharmacie. "Euh, vous voulez quoi, des gélules ? " " non, de la poudre s'il vous plait" " euh, c'est pour faire quoi ? , attendez, jdemande à ma responsable" et non, ils ont pas ... La dernière fois, je venais chercher des gélules de vitamine E pour faire une huile contre les vergétures, et elle avait déjà pas compris.
Donc je pousserai un peu plus loin la prochaine fois, pour trouver une pharmacie un peu plus ouverte ! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: borax Sam 18 Fév 2006 - 14:33 | |
| selon où tu es, t'es partie pour faire pas mal de km !!! | |
|
| |
Zébulon
Nombre de messages : 36 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: borax Sam 22 Avr 2006 - 16:31 | |
| Désormais tu peux trouver de la vitamine E en grande surface Quant au borax...je n'en utilise plus, et je m'en passe très bien. Pourquoi ? Parce que ! - Citation :
- Certaines personnes sont d'avis que l'ammoniaque et le borax peuvent remplacer des produits de nettoyage. Il est vrai qu'ils sont tous les deux très efficaces pour nettoyer, désodoriser et désinfecter. Il est également vrai que ce sont deux agents chimiques très forts qui peuvent irriter les yeux, le nez, la gorge et la peau, ou provoquer des maux de tête, des nausées et des douleurs thoraciques.
En outre, si l'ammoniaque est mélangé à certains autres produits de nettoyage, notamment ceux qui contiennent du chlore, il peut en résulter des gaz toxiques. C'est pourquoi nous avons rayé l'ammoniaque et le borax de notre liste des principaux ingrédients. http://www.greenpeace.ca/f/a_vous_dagir/trucs_astuces/ingredients.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: borax | |
| |
|
| |
| borax | |
|