bonjour,
j'ai une collègue dont le petite garçon a énormément de problèmes à l'école.
Ca a commencé en moyenne section: la maîtresse le trouvait un peu en retard par rapport aux autres, et il avait pas mal de problèmes de comportement (il tapait les autres, n'avait pas d'amis...). Ma collègue était super étonnée car elle le trouvait plutôt en avance, voir EIP. Elle a donc été voir une psy pour lui faire passer un test, test qui n'a pas pu être fait entièrement parce que le gamin ne voulait pas répondre à certaines questions, mais la conclusion de la psy était que l'enfant est EIP.
Bon, tout ça a duré plusieurs mois, comme vous vous en doutez, et l'enfant a commencé une grande section avec une super maîtresse. Ca se passait très bien, mais la super maîtresse a tenu à ce qu'il passe directement en CP en janvier, parce qu'elle le trouvait très en avance (il savait lire). Du coup, le voila en CP, et ça se passe à nouveau très mal, et la maîtresse de CP trouve qu'il a beaucoup de difficultés, qu'il n'y arrive pas, alors que ma collègue dit qu'au contraire, c'est trop facile pour lui.
Bref, ma collègue va très mal, son petit garçon aussi, et je ne sais pas trop ce qu'il faudrait faire pour l'aider. Vous lui conseilleriez quoi, vous?