Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mal au dos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

mal au dos Empty
MessageSujet: mal au dos   mal au dos EmptySam 5 Nov 2016 - 22:13

Bonjour à toutes,

J'ai mal au dos depuis un séjour dans une maison assez froide suivi d'un long voyage en voiture et d'une matinée debout à faire la cuisine qui m'a achevée. Ca fait 5 jours et ça ne s'arrange pas.

Aujourd'hui, j'ai été voir le docteur, mais pas mon médecin traitant qui, comme d'hab, n'est pas là. j'ai vu une dame qui m'a laissé une impression mitigée. Points positifs: elle était sympa, elle ne fait payer que 25 euros la consultation. Points négatifs: elle n'explique rien si on ne lui demande pas et elle donne une ordonnance longue comme le bras ( pas moins de 7 médocs dessus!).

Dans tout ce qu'elle m'a donné, j'ai décidé de ne prendre que la ceinture lombaire, et c'est vrai que cela me soulage pas mal. Par contre, je ne sais pas trop si je prends autre chose ou pas (les antidouleurs par exemple, je suis mitigée, je n'ai pas si mal que ça et la douleur est un signal important, je trouve). Elle m'a prescrit aussi des séances de kyné...

Bref, vous avez déjà eu ça? vous feriez quoi à ma place? Vous prendriez des médocs? la ceinture? le kyné?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

mal au dos Empty
MessageSujet: Re: mal au dos   mal au dos EmptySam 5 Nov 2016 - 22:42

Que tu ne prennes pas les antidouleurs parce que tu supportes la douleur, ok. Mais si c'est de l'ibuprofène, il s'agit aussi d'un antiinflammatoire, et généralement les douleurs sont liées à une inflammation (enfin certaines douleurs quoi, mais pour les dos, les dents, le cou... ). Donc en prendre quelques jours en systématique te permettra d'avoir moins mal, et aussi de diminuer l'inflammation Wink Et puis c'est pas comme si tu en prenais tous les jours non plus (dit celle qui en prend plus que trop régulièrement pour les migraines confus), donc je pense que tu ne risques pas grand-chose à les prendre Wink

La ceinture pas torp d'avis jamais testé euh Mais si ça te soulage je dirais de ne pas hésiter ! ;-)

Le kiné oui, sauf que si tu as une inflammation et qu'il te fait travailler dessus (en général les kinés ne font pas que des massages, ils te font aussi du "remusclage") ça peut empirer les choses...

L'ostéo ? chut
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

mal au dos Empty
MessageSujet: Re: mal au dos   mal au dos EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:41

Je dirai aussi de commencer par un passage chez un bon ostéo, et de voir avec un kiné( si "juste" inflammation) si tu ne pourrais pas faire des séances de cryothérapie. Cela peut diminuer l'inflammation de manière drastique, et pas de kinés ont le matériel pour appliquer localement le -70°C sans rentrer en entier dans la cellule !! Very Happy

C'est sur que les anti inflammatoires si tu les supportes peuvent diminuer drastiquement la douleur, et que comme la douleur appelle la douleur (plus on a mal, plus on se tient mal, et plus on se fait mal), cela peut contribuer à un état initial Après, souvent, malheureusement, cela sert à masquer les douleurs sans traiter la cause, donc à utiliser trèèès temporairement.
Mes collègues qui souffrent pas mal du dos utilisent des ceintures lombaires, en continu pendant les crises de douleurs, et uniquement pour les effort physiques au quotidien, afin de ne pas démuscler leur dos.

Bon courage en tout cas, les douleurs continues, c'est lancinant, et de plus, ton métier t'oblige à beaucoup piétiner debout, ce qui n'arrange rien. Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! arc en ciel arc en ciel

A creuser aussi : l'intervention sur ta dent (à voir avec l'ostéo, mais il me semble que parfois, il peut y avoir un lien entre intervention stomato, où forcément on te luxe la mâchoire pendant l'intervention, et douleurs dans le dos ou les membres quelques temps après.)

Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

mal au dos Empty
MessageSujet: Re: mal au dos   mal au dos EmptyDim 6 Nov 2016 - 22:49

merci les filles, pour vos précieux conseils.

L'antidouleur, c'est de la lamaline, donc du paracétamol. Je ne crois pas qu'il y ait d'effet anti-inflamatoire. En plus, je n'ai jamais pris ce médoc, et elle m'a demandé "est-ce que vous supportez la lamaline?", du coup, je me suis dis dans ma p'tite tête que c'était un truc que tout le monde ne supportait pas, et vu que mon dernier séjour à l'hôpital m'a laissé un mauvais souvenir des médocs que les gens ne supportent pas des masses...

La ceinture me soulage drôlement, en tous cas! Demain, je ne la mettrais pas, je verrais comment ça se passe, mais j'ai l'impression que le problème a presque disparu! Shocked

j'avais pas du tout pensé à la dent, mais oui, il y a peut-être un lien: à l'hôpital, ils m'ont dit que le chir avait drôlement forcé, et quand j'ai dit ça à mon dentiste qui regardait la dent, il m'a dit "oui, je vois ça". Il n'avait pas l'air très ravi de voir ce qu'il voyait, d'ailleurs... confus

Merci pour vos conseils, en tous cas: si les douleurs me reprennent demain, je vais porspecter un kiné ou un ostéo. fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

mal au dos Empty
MessageSujet: Re: mal au dos   mal au dos EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:34

Je viens de regarder la composition, il y a du paracétamol certes, mais aussi de la caféine et de l'opium... Je pense que c'est pour l'opium qu'elle te demande si tu tolères, c'est la même famille que la morphine ou le tramadol ou la codéine, et là clairement il y a des gens qui ne supportent pas du tout (moi par exemple Rolling Eyes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

mal au dos Empty
MessageSujet: Re: mal au dos   mal au dos EmptyLun 7 Nov 2016 - 12:58

Et une bouillote quand t'es chez toi ? ou un bain chaud ?

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

mal au dos Empty
MessageSujet: Re: mal au dos   mal au dos EmptyLun 7 Nov 2016 - 20:22

Codéine? A priori c'est le médoc auquel j'aurais réagi à l'hôpital... Elle aurait dû me parler de codeïne, plutôt que de lamaline, je lui aurais dit que je ne supportais pas. confus

En tous cas, ça va nettement mieux aujourd'hui, je n'ai quasi plus mal! c'est magique, cette ceinture lombaire!

fofibou, j'ai effectivement remarqué que le chaud me faisait du bien: j'ai squatté certains radiateurs aujourd'hui. j'ai pas de bouillotte chez moi, mais je peux toujours aller me frotter contre un radiateur! Laughing

merci pour vos conseils en tous cas. Grocâlin ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

mal au dos Empty
MessageSujet: Re: mal au dos   mal au dos EmptyLun 7 Nov 2016 - 22:08

"lamaline" ça doit être le nom du médicament, si tu regardes la composition sur la notice tu verras tout ce qu'il y a dedans Wink Et si tu as fait une réaction sévère à la codéine tu as intérêt à éviter tout ce qui est de la famille morphine/opiacés confus

Pour le chaud, tu n'as pas une "poche de gelée" (je ne sais plus le nom euh) comme on met aux enfants quand ils se blessent ? Parce que tu peux le faire chauffer au micro-ondes par tranches de 30 secondes (pas plus sinon il y a risque d'éclament, et hop gelée bleue partout dans le micro-ondes mal au dos Biggrin).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

mal au dos Empty
MessageSujet: Re: mal au dos   mal au dos EmptyLun 7 Nov 2016 - 23:18

Ah oui, j'ai ça, enfin presque: ma soeur a offert à ma fille un doudou dans lequel il y a un petit sac de graine que l'on peut faire chauffer! Bonne idée! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

mal au dos Empty
MessageSujet: Re: mal au dos   mal au dos EmptyMar 8 Nov 2016 - 8:06

Ca doit le faire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

mal au dos Empty
MessageSujet: Re: mal au dos   mal au dos EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:31

C'est clair que la chaleur fait du bien! fleur bleue Là, ça va, je n'ai plus mal. pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

mal au dos Empty
MessageSujet: Re: mal au dos   mal au dos EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:52

bravo bravo bravo banane banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal au dos Empty
MessageSujet: Re: mal au dos   mal au dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal au dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: