Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HRP

Aller en bas 
AuteurMessage
Croisade

Croisade


Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

HRP Empty
MessageSujet: HRP   HRP EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:50

Le sujet a peut être déjà été abordée... j'avoue j'ai juste tapé HRP dans la barre de recherche...
Je me dis que puisque je ne connaissais pas d'autres peuvent ne pas connaître, il y a certainement des femmes enceintes par ici qui passent et mon "devoir" est d'alerter.

L'HRP ou Hématome Rétro Placentaire, est un hématome qui se forme derrière le placenta et qui crée un décollement du placenta, à un stade avancé de la grossesse.
Normalement cela se crée avec une vive douleur (ça peut être lié à un choc que l'on reçoit, à un problème sanguin, à un problème de pression atmosphérique). La douleur est vive vive, mais dans de nombreux témoignages, la femme va à la maternité et le médecin ne trouve rien car l'HRP au moment où il se forme est invisible.
Malheureusement les échanges ne peuvent plus se faire avec le bébé et le bébé n'étant plus oxygéné normalement il ne peut survivre.

Mais si le médecin le détecte à temps, c'est césarienne en urgence et le bébé vit !

C'est pourquoi je pense qu'un maximum de femme enceinte doit connaître cette pathologie de la grossesse !!
Très vive douleur (pire que des contractions de travail) = risque d'HRP.
Revenir en haut Aller en bas
 
HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: