Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 isothérapie placentaire

Aller en bas 
+3
Matrona
Fofibou
bagh
7 participants
AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

isothérapie placentaire Empty
MessageSujet: isothérapie placentaire   isothérapie placentaire EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:56

j'hésitais entre "naissance" et "santé", mais me suis dit que "naissance naturelle" ça le faisait pas mal...

donc.


mamaleo
Posté le: Mer 25 Mai à 22:33

--------------------------------------------------------------------------------

Vous connaissez?
C'est interdit en France depuis 1998.
Apparemment ça se fait en Suisse.
Je cherche actuellement un labo qui pourrait faire ces préparations homéopathiques et les envoyer en France!
_________________
Mamaleo

mamaleo
Posté le: Jeu 26 Mai à 13:26

--------------------------------------------------------------------------------

Je me réponds toute seule, j'ai trouvé un labo qui en fait par contre pas moyen de se faire livrer en France, vu que j'habite en Haute Savoie pour moi c'est à peu près gérable d'aller chercher ça en Suisse, mais sinon...
Reste à voir comment on peut leur faire parvenir l'échantillon de placenta suffisament rapidement pour qu'il ne se détériore pas à cause de la chaleur!
_________________
Mamaleo

thalura
Posté le: Jeu 26 Mai à 19:35

--------------------------------------------------------------------------------

Permets moi une question bete..

ca sert a quoi?
_________________


bagh
Posté le: Jeu 26 Mai à 20:58

--------------------------------------------------------------------------------

ya des recettes sur le ouaibe pour en faire soi-même je crois...
m'étais intéressée à une époque (ya un peu moins de 2 ans )
_________________
bagh

bagh
Posté le: Jeu 26 Mai à 21:00

--------------------------------------------------------------------------------

thalura, ça sert à se soigner, tout simplement

l'auto isothérapie est interdite en france, si je ne me trompe
_________________
bagh


mamaleo
Posté le: Jeu 26 Mai à 21:38

--------------------------------------------------------------------------------

La fabrication des préparations nécessaires à l'isothérapie sont effectivement interdites en France depuis 1998.
Voici un peu plus d'info...
L'ISOTHERAPIE DE PLACENTA
Par isothérapie on désigne le traitement par des médicaments homéopathiques obtenus à partir d'un prélèvement biologique fourni par le patient, comme par exemple du placenta.
Le placenta joue un rôle immunologique très particulier, puisqu'il permet la croissance de cellules étrangères (celles de l'enfant) dans l'utérus de la mère. Le fait de donner au bébé des dilutions de l'extrait de son propre placenta pour stimuler le développement de sa réponse immunitaire est une stratégie conforme à l'approche thérapeutique homéopathique.
_________________
Mamaleo

mamaleo
Posté le: Jeu 26 Mai à 21:47
--------------------------------------------------------------------------------

bagh a écrit:
ya des recettes sur le ouaibe pour en faire soi-même je crois...
m'étais intéressée à une époque (ya un peu moins de 2 ans )

J'ai essayé de faire des recherches mais j'ai pas trouvé grand chose.
Je crois que certains le font sécher et le réduisent ensuite en poudre mais je ne sais pas ensuite quelle posologie, quelle indication... Et puis si je faisais ça, j'aurai l'impression de me transformer en sorcière!!!!
Si c'est des granules, c'est plus soft!!!!
_________________
Mamaleo

thalura
Posté le: Ven 27 Mai à 13:52

--------------------------------------------------------------------------------

ahh, d'accord je pense j'ai deja eu qc comme cela, mais en allemagne.
je savais pas que ca se fait avec la placenta.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

isothérapie placentaire Empty
MessageSujet: Re: isothérapie placentaire   isothérapie placentaire EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:30

c'est sûr c'est interdit en France ? J'ai entendu parler d'un labo en Savoie qui faisait ça. ça m'intéresserait bien pour la naissance de bb2 en août... Qui a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

isothérapie placentaire Empty
MessageSujet: Re: isothérapie placentaire   isothérapie placentaire EmptyMer 8 Fév 2006 - 21:33

bagh a écrit:
Et puis si je faisais ça, j'aurai l'impression de me transformer en sorcière!!!!
HinHinHin ! à la tienne ! (c'est le smiley que j'ai trouvé qui ressemble le plus à une sorcière)
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

isothérapie placentaire Empty
MessageSujet: Re: isothérapie placentaire   isothérapie placentaire EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:32

Il y a une manière de le faire en France, c'est par copie optique (enfin, un truc du genre) mais zom a trouvé que la procédé n'était vraiment pas sérieux (le type qui fait cela est d'ailleurs très décrié) du coup, on ne va pas le faire.
Mais si j'habitais en Savoie, je serais très tentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

isothérapie placentaire Empty
MessageSujet: Re: isothérapie placentaire   isothérapie placentaire EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:43

Oui la boite qui fait la copie optique a été condamné pour publicité mensongère et fait vraiment style amateur limite arnaque (enfin ça n'engage que moi ce que je dis)
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

isothérapie placentaire Empty
MessageSujet: Re: isothérapie placentaire   isothérapie placentaire EmptySam 18 Mar 2006 - 21:45

ah bon... Sad

Alors, il vaut mieux le faire à l'étranger ? C'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

isothérapie placentaire Empty
MessageSujet: Re: isothérapie placentaire   isothérapie placentaire EmptySam 18 Mar 2006 - 22:09

Ils le font en Suisse mais tu ne peux te faire livrer que dans une pharmacie en Suisse car comme c'est interdit en France, c'est aussi interdit d'importer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

isothérapie placentaire Empty
MessageSujet: Re: isothérapie placentaire   isothérapie placentaire EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:01

Pimoos, tu nous avais parlé d'une recette pour faire soi-même son isothérapie placentaire. Mais je trouve plus où c'est....

Tu l'as fait finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

isothérapie placentaire Empty
MessageSujet: Re: isothérapie placentaire   isothérapie placentaire EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:00

et en Belgique, cela se fait?
Je suis mitigée pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

isothérapie placentaire Empty
MessageSujet: Re: isothérapie placentaire   isothérapie placentaire EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:09

Toujours intéressée par le sujet, je remonte ce post. Je cherche une recette pour faire moi-même, et je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

isothérapie placentaire Empty
MessageSujet: Re: isothérapie placentaire   isothérapie placentaire EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:02

J'avais demandé à ma SF de s'en occuper mais ce n'était ni en poudre ni en gellules maid de l'essence de placenta. Elle l'avais mis dans de l'alcool qq jours puis, avait pris cette essence et avait mis une certaine proportion de nouveau dans de l'alcool (il y avait une question de pourcentage)...

Attends, je te trouve ça...

http://www.moonsong.com.au/placental.html

http://placentanetwork.com/placenta-remedies-and-placenta-recipes/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

isothérapie placentaire Empty
MessageSujet: Re: isothérapie placentaire   isothérapie placentaire EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:24

Merci beaucoup pour ces liens ! Va falloir que je lise en anglais, mais quand on est motivé, on ne compte pas ses efforts hein !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





isothérapie placentaire Empty
MessageSujet: Re: isothérapie placentaire   isothérapie placentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isothérapie placentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: