Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 vos gamelles !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

vos gamelles ! Empty
MessageSujet: vos gamelles !   vos gamelles ! EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:30

J'ai relu de vieux sujets, mais je ne me décide pas !!
Donc, je veux changer quelques éléments de cuisine, genre une sauteuse et une marmite, et je voudrais de l'inox. Dans la plupart des magasins, leur inox est tellement de mauvaise qualité que si je tente d'assommer Chéri avec, il fait une bosse au fond de la casserole  extra-terrestre 
A la biocoop, ils ont du Baumstal, qui a l'air de super qualité, mais youtch, le tarif est pas mal aussi  confus 

Au final, vous avez investi dans quoi ?
Vous avez des marques sympas et abordables, ou je me prive de cadeaux pour deux ans et je mets 250 € dans une sauteuse ?

Vos conseils, vos avis (et pardon pour Helen, qui trouve qu'on parle trop intendance et pas assez de sujets profonds  Embarassed ) ?
Merci  miam 
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: vos gamelles !   vos gamelles ! EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:44

Moi, j'ai des cristel et des baumstal. J'en suis très contente, que ce soit l'une ou l'autre, mais le prix, c'est clair que c'est pas donné. Les cristel sont peut-être légèrement moins chères, il me semble, et si tu prends un revêtement en céramique, ils peuvent la rechaper.

Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: vos gamelles !   vos gamelles ! EmptySam 8 Fév 2014 - 21:52

Lagostina, c'est bien aussi.
Sinon, j'ai une sauteuse en fonte (Roneby Bruk, marque suédoise, on en avait parlé ici). Il y a 8 ans elle valait dans les 80 à 90 euro. Je l'utilise presque quotidiennement et j'en suis hyper contente!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: vos gamelles !   vos gamelles ! EmptySam 8 Fév 2014 - 22:15

Et ça accroche pas sur l'alu ou la fonte ?  chut Je demande par curiosité, parce que de toute façon monsieur ne me laisserait pas mettre ce prix-là euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: vos gamelles !   vos gamelles ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:43

sur la céramique, cela n'accroche pas, c'est génial. La fonte, un peu mais pas tellement. Sur l'alu, il faut faire attention et remuer sans cesse (je veux dire, si tu mets juste de la graisse + le produit que tu dois cuire, sinon, si c'est dans de l'eau, cela n'accroche pas). Sauf si c'est de la viande: dans ce cas là, tu laisses accrocher au début, et cela se décroche tout seul au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: vos gamelles !   vos gamelles ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:18

Merci, je fais faire des recherches avec vos indications....ici, Chéri me laisse libre de ce genre d'investissement, c'est moi qui est un peu honte de mettre ce prix dans une gamelle, quand tant de gens n'ont pas 10 € pour remplir leur propre gamelle  Embarassed 

Un pur produit de société judéochrétienne, je sais !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: vos gamelles !   vos gamelles ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:11

Il n'y a pas de raison de culpabiliser, franchement.

En plus, perso, je culpabiliserais beaucoup plus en achetant des gamelles de mauvaise qualité et pas chères:

- d'une part parce que j'aurais l'impression d'empoisonner ma famille à chaque fois que je cuisine,

- d'autre part parce que ce genre de casseroles sont fabriquées par de la main d'oeuvre surexploitée à l'autre bout du monde.

Bon, bien sûr ce sont des remarques toutes personnelles, c'est un choix que mon mari et moi avons fait, parce que nous en avons la possibilité, et que pour nous, les repas quotidiens sont très importants, donc une bonne partie du budjet mensuel part dans la noourriture et le matériel de cuisine. euh 
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: vos gamelles !   vos gamelles ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:29

Je ne vois pas pourquoi tu culpabiliserais, tu ne voles rien à personne, vous bossez dur tous les deux, vous faites bien ce que vous voulez de vos sous, et de toute façon c'est pas en te privant que tu permettras aux autres de manger à leur faim euh (ah, le coup des p'tits Chinois, que non non tu peux pas laisser ton steack haché tu te rends pas compte il y en a qui meurent de faim... Rolling Eyes).
Merci pour les infos Kro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: vos gamelles !   vos gamelles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos gamelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: