Bonsoir
Désolée car -encore dur de prendre le bon rythme- je n'ai pas pu passer plus tôt.
Je viens vous raconter la réunion d'hier, je vous dois bien ça !
De plus, on ne sait jamais, des fois que ça puisse en aider une autre...
Eh bien j'étais la seule participante ! Et l'animatrice est en fait la consultante en lactation que je voulais contacter. Donc dommage car pas d'échange avec d'autres parents, mais du coup j'ai eu ma consultation personnalisée !
- En voyant téter fiston, elle m'a confirmé que j'avais un REF, donc bien vu Hinano !
Déjà elle l'a vu se battre avec mon sein mais aussi il fait énormément de bruit en buvant (j'avais pas fait le lien
). Ça explique aussi pourquoi parfois j'ai l'impression qu'il me "mord" avec ses gencives
- Pour ce qui est des tétées très fréquentes, il est possible qu'il ait souvent soif car trop chaud. C'est vrai que je le couvrais peut être un peu trop vu la température de la chambre
- Concernant les tétées "au long cours" (qui durent jusqu'à 3h), ça serait sans doute un besoin de contact (Kro cela ne me semble pas incompatible avec notre théorie sur la "tétée de décharge" ?)
- Enfin, il me sentirait plus présente et disponible la nuit et donc en profiterait pour plus me solliciter (plus souvent / plus longtemps)
Pour le REF, mêmes conseils qu'Hinano ou que dans le post à ce sujet. Pour le besoin de contact, elle m'a recommandé le cododo et d'acheter une barrière filet.
Enfin, elle m'a aussi conseillé de faire plusieurs tétées d'affilée sur le même sein (genre ne changer que toutes les ~6h) pour qu'il prenne plus de "lait gras" et tienne plus longtemps entre chaque. Mais nous sommes en train d'en subir l'effet pervers : au moment de passer au sein gauche, il est plein à bloc, fiston s'étouffe à moitié avec, puis passe les 2 heures suivantes à vomir...
Voilà vous savez tout, et moi je suis contente d'avoir des pistes pour faire ces fameux ajustements et que nous prenions un rythme de croisière !