Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bottrunk

4 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano

Bottrunk Empty
MessageSujet: Bottrunk   Bottrunk EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:26

J'ai vu ça dans "Mon bébé bio", et il y en a à la Biocoop (ça se présente comme une boisson en bouteille, apparemment ce sont des lactoferments... Comme de l'actimel???). Mais avant d'en acheter, je voudrais quelques renseignements...

Quelqu'un connaît?
C'est quoi?
Quel goût ça a? Et quel effet? C'est vraiment efficace?
On peut en donner à un bébé? (a priori oui, vu dans quel bouquin c'était... blonde )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

Bottrunk Empty
MessageSujet: Re: Bottrunk   Bottrunk EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:32

si t'as du pognon à jetter par les fenêtres, pourquoi pas rit jaune sinon, en beaucoup plus sérieux (càd que les trois quart des ferments ne sont pas morts Bottrunk Biggrin ) t'as tout bêtement le probiotical que tu peux ajouter à sa boisson habituelle et en plus ça revient nettement moins cher Bottrunk Biggrin
Matrona

Matrona

Bottrunk Empty
MessageSujet: Re: Bottrunk   Bottrunk EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:45

Chais pas, moi tout ce qui ne sort pas directement du sein, de la terre, d'un arbre ou d'une bête, j'aurais du mal à en filer à bébé.
kro
modo
kro

Bottrunk Empty
MessageSujet: Re: Bottrunk   Bottrunk EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:24

bottrunk, connais pas, mais si c'est comme de l'actimel, laisse tomber, c'est pas très efficace.
Hinano

Hinano

Bottrunk Empty
MessageSujet: Re: Bottrunk   Bottrunk EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:18

En ce qui concerne l'actibeurk, t'inquiète pas, je n'ai jamais douté de son inefficacité. rit jaune

Après une recherche internet, je constate que le nom réel est "Brot-trunk" (de l'allemand Brot = pain).

Citation :
Le Brottrunk a le pouvoir de pallier aux insuffisances du métabolisme de par ses qualités de lactofermenté sans origine laitière.

Le procédé de fermentation de ce pain complet au levain par des lactobacilles acidophiles donne un produit particulièrement riche en magnésium actif : 70 mg par bouteille de Brottrunk de 75 cl. et 275 mg pour un pot de 250 g de grain fermenté.

Ce qui fait l'originalité et la force exceptionnelle du Brottrunk, c'est le seul produit lactofermenté qui présente un équilibre entre les familles d'acide lactique L+ (0.46 g/100 ml) et D- (0.52 g/100 ml) et, cela, aucun laboratoire n'a réussi à le réaliser jusqu'ici avec un autre produit!
Nous avons depuis plusieurs décennies, mus par des croyances de surcharge pondérale apportée par le pain, abandonné progressivement la consommation quotidienne de pain au profit de produits avec fibres ainsi que des compléments nutritionnels parfaitement inadaptés au fonctionnement normal de notre système digestif.

Avant 1950, on consommait entre 1,8 kg et 3 kg de pain par personne et par semaine, on ne connaissait pratiquement pas les maladies métaboliques actuelles. Il est vrai que les céréales à petits rendements de l'époque étaient saines et on pouvait trouver dans le pain l'essentiel de nos besoins en enzymes, oligo-éléments, vitamines et minéraux essentiels.

Ca permettrait de renforcer la flore intestinale déséquilibrée par une sous-consommation de céréales. Enfin c'est aussi ce que vous comprenez?
Catherine

Catherine

Bottrunk Empty
MessageSujet: Re: Bottrunk   Bottrunk EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:26

bah, ce que je comprends surtout, c'est que c'est pour palier un déficit qui à priori n'existe pas avec une alimentation équilibrée Wink le mieux est l'ennemi du bien comme on dit chut à part en période post-maladie, j'en vois pas l'intéret
Hinano

Hinano

Bottrunk Empty
MessageSujet: Re: Bottrunk   Bottrunk EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:43

Bah oui, en mangeant assez de pain (complet ou non) ça devrait faire l'affaire, non?
Contenu sponsorisé

Bottrunk Empty
MessageSujet: Re: Bottrunk   Bottrunk Empty

Bottrunk
Page 1 sur 1