Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand commencer à en parler??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angie-363

Angie-363


Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2012

Quand commencer à en parler??  Empty
MessageSujet: Quand commencer à en parler??    Quand commencer à en parler??  EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:56

Coucou... En ce moment,etant maintenant dans mon 4eme mois de grossesse, je me demande quand est-ce que je devrais expliquer a ma sage femme, que je ne veux pas d'épisio, sauf en cas de problème pour le bébé, et que je souhaiterais une péri que je doserais moi même..? (( Ma soeur l'a eue, grâce a elle je sais que ca existe Laughing )) Je n'ai eu qu'un seul rendez vous avec elle, et j'ai déja eu un peu de mal... Mon gygy m'avait deja fait un TV la semaine précédent mon rdv avec la sage femme, et pourtant elle en a refait un, me disant que ca serait obligatoire tous les mois... euh...? Je ne suis pas vraiment pour, et je sais que ce n'est pas obligatoire,alors que penser de ce qu'elle fera le jour de l'accouchement?

Je me dit que c'est peut être trop tôt pour lui en parler, mais j'ai tellement peur qu'on me dise " Mais oui! " a l'instant ou j'en parle, Et que ,au final, le jour J , on me decoupe de partout, prétextant que c'est mon 1er enfant ou que je suis trop jeune pour savoir ce qui est le mieux.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Quand commencer à en parler??  Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à en parler??    Quand commencer à en parler??  EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:27

La sage femme qui te suit sera dans ta mater ? Il existe maintenant ce qu'on appelle l'entretient du 4ème mois qui sert à discuter justement de son projet de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Angie-363

Angie-363


Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2012

Quand commencer à en parler??  Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à en parler??    Quand commencer à en parler??  EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:03

Merci ^^ Oui, elle y sera , et j'espère qu'elle m'ecoutera réellement lors de cet entretien..
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Quand commencer à en parler??  Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à en parler??    Quand commencer à en parler??  EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:05

Les TV ne sont pas du tout obligatoires. Tu as le droit de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Quand commencer à en parler??  Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à en parler??    Quand commencer à en parler??  EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:31

oui, entraine toi dés la prochaine fois avec elle: non, vous m'avez dit qu'il fallait un TV mais je ne suis pas d'accord. Si elle ne l'accepte pas, change de sage-femme. Enfin, moi, c'est ce que je ferais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand commencer à en parler??  Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à en parler??    Quand commencer à en parler??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand commencer à en parler??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAD : comment en parler ?
» çà doit parler de naissance, lol
» Je ne sais plus où on en avais parler ...
» parler de la mort d'un proche aux petits
» Comment parler aux enfants pour qu’ils ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: