pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| ça pleure beaucoup, un nouveau né? | |
|
+6Also & Co helen Jen Mélusine Hinano kro 10 participants | Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Jeu 18 Oct 2012 - 20:58 | |
| Ma deuxième fille a 10 jours et depuis 24h, elle nous a fait 2 crises de pleurs (dont une entre 4h et 7h du matin). Impossible de trouver ce qui n'allait pas, elle ne voulait pas têter, ne voulait pas être bercée, ne voulait pas être changée... bref, elle ne voulait rien, sauf pleurer. Elle a alterné entre les pleurs francs et massifs, les jérémiades et les instants de calme. Elle est restée dans mes bras presque tout le temps (sauf pendant les instants où elle était plus calme), mais ça m'a crevée...
Je ne me souvenais plus que ma première fille avait fait cela, mais mon mari dit que c'était encore pire pour notre grande fille... Ca vous inspire quoi? | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Jeu 18 Oct 2012 - 21:12 | |
| Coliques du nourrisson? Tu manges de trucs acides, des trucs qui provoquent des gaz (genre oignon, le légume fatal), des PLV? En fait, ça me rappelle mon aîné qui pleurait tout le temps, tout le temps (et quand il ne pleurait pas, il tétait... mais ne dormait pas ): on s'est rendu compte au sevrage qu'il avait un reflux gastro-oesophagien parce qu'il était allergique aux PLV, d'où les pleurs sauvages ininterrompus... Ca et le REF qui lui faisait avaler de l'air Et nous, on était des vrais zombies parce qu'on ne dormait plus | |
| | | Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Jeu 18 Oct 2012 - 21:47 | |
| Seul notre 3eme bébé n'a pas pleuré autant, mais ses 2 grandes soeurs ont eu énormément de pleurs jusqu'à 3 mois. Pour notre Première c'était au moins 2 heures inconsolable tous les soirs, et notre Deuz avait de très fortes coliques qui la faisait pleurer environ 5 fois 1h chaque jour... Notre petit Troiz avait des soirées difficiles, où il fallait pas mal déambuler en le gardant dans les bras jusqu'à l'endormissement vers 23h, mais moins de pleurs. En tout cas, c'est une chose difficile dont on parle peu ... Bon courage pour ta Petiote | |
| | | Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Jeu 18 Oct 2012 - 22:13 | |
| oui ça peut ê^tre plein de choses, parmi celles qui ont été dites et aussi des "souvenirs" ou simplement des angoisses. Ma première voulait tout le temps être avec nous, le second ça lui arrivait de pleurer et de ne se calmer que quand on le laissait seul à plat dos dans le parc . Et là je me rends compte que je n'étais pas là pour te souhaiter tout le bonheur du monde et la bienvenue à ta puce | |
| | | helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Jeu 18 Oct 2012 - 22:51 | |
| | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Ven 19 Oct 2012 - 9:50 | |
| merci à toutes! C'est vrai que c'est épuisant, surtout la nuit, quand on veut dormir. Cette nuit encore, une petite crise de larmes d'environ 20 minutes (pas 20 minutes de pleurs en continu, mais des pleurs, puis des grognements, puis un instant de calme, puis à nouveau des pleurs...) et après cela, le plus long sommeil qu'elle ait jamais fait: 4h sans réveil! Enfin bref, merci pour vos témoignages, je vais attendre un peu, voir comment ça évolue... | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Mar 23 Oct 2012 - 12:49 | |
| Les crises de pleurs continuent. déjà, elle en fait régulièrement quand elle veut dormir, mais qu'elle n'arrive pas à s'endormir. je ne sais pas quoi faire pour l'aider: la bercer ne fonctionne pas et elle ne veut pas têter...
Ensuite, cette nuit, elle a fait un truc trop bizarre: à 3h30 du matin, elle a tété, et puis ensuite, elle a eu un petit renvoi, et elle a pleuré pendant environ 1h (avec des moments d'accalmie, puis reprise des pleurs). Par la suite, dans la nuit, elle n'a absolument pas voulu téter entre 3h30 et 10h du matin! Je me suis vraiment demandé ce qu'il se passait, elle qui tête habituellement toutes les 2/3 h... Ca m'a franchement inquiétée. Vu qu'elle n'a pas de fièvre, j'ai pensé à un ottite. Elle a vu le docteur hier à 10h pour la visite du 15ème jour (c'est un truc nouveau en région parisienne), si elle avait eu un début d'ottite, vous pensez qu'il aurait pu le voir? | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Mar 23 Oct 2012 - 14:15 | |
| ça dépend, apparemment ce n'est pas toujours évident à détecter. | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Mar 23 Oct 2012 - 14:48 | |
| ah bon? Je ne savais pas... Bon, elle a têté sans problème apparent tut à l'heure... on va voir... | |
| | | Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Mar 23 Oct 2012 - 15:00 | |
| Ca fait penser à un reflux aussi. Parfois il y a très peu de régurgitations parce que ça reste interne, mais ça donne une oesophagite, ils sont très irrités et alors ne veulent plus téter. Est ce qu'elle se cambre, le cou vers l'arrière quand elle pleure ou quand elle tète ? apparemment c'est un signe reconnaissable d'oesophagite. Notre troiz a eu ça, et comme il a fait ce mouvement devant le médecin, il a tout de suite reconnu le truc. Notre deuz avait la même chose en bien pire, mais comme elle n'a jamais eu de crise devant le médecin, personne n'a jamais vraiment pris ça au sérieux. | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Mar 23 Oct 2012 - 15:17 | |
| Je n'ai jamais spécialement remarqué ce mouvement, mais je vais regarder cela la prochaine fois. Merci pour l'info. Ce que j'ai remarqué, par contre, c'est qu'elle rote beaucoup. Je me souviens que ma plus grand rotait très peu, à tel point que j'avais carrément laissé tombé le fait de la faire roter sur l'épaule après une tétée. Là, ma deuxième semble avoir vraiemnt besoin de roter. très souvent, quand elle est au sein et qu'elle s'énerve, je la mets sur l'épaule et là, elle sort très vite un énorme rot et elle se calme ensuite. Sinon, on vient de découvrir comment la calmer: on la berce dans le transat, c'est radical, elle vient de s'endormir comme ça. | |
| | | Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| | | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Mar 23 Oct 2012 - 21:06 | |
| Je dirais aussi avant toute chose ostéo !! Puis je penserais également à des coliques du nourrisson, ici, Moineau en a fait pendant 6 mois, épuisant, mais bénin | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Mer 24 Oct 2012 - 13:41 | |
| Bon, elle tête à nouveau sans problème. Elle ne se met pas du tout en arrière et n'a plus eu aucun renvoi. Par contre, j'ai l'impression qu'elle pleure quand elle n'arrive aps à s'endormir: tout à l'heure, elle s'est endormie au sein, mais ensuite, elle s'est réveillée quand j'ai voulu la poser. Ensuite, elle a failli s'endormir dans le transat, mais elle se réveillait sans cesse, à cause du bruit. Du coup, là, elle vient de pleurer beaucoup avant de s'endormir: j'ai l'impression que c'était l'énervement de ne pas avoir pu s'endormir avant (du coup, elle a été éveillée plus de 2h). | |
| | | razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| | | | kro modo
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Mer 24 Oct 2012 - 19:59 | |
| hier midi, de la quiche, et hier soir, des raviolis aux légumes: aucun truc avec un gout excessif... Ce soir, je n'ai pas attendu qu'elle montre qu'elle était fatiguée, je l'ai couchée plus vite et ça s'est beaucoup mieux passé. | |
| | | alice
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Mer 24 Oct 2012 - 20:28 | |
| Tiens, j'avais pas vu ce sujet ! Alors ici, on a eu un premier qui pleurait (hurlait en fait ) sans arrêt nuit et jour les premiers mois La deuxième avait toujours une période d'éveil entre deux biberons la nuit (donc entre minuit et 3h, ou deux heures et 5 heures, bref l'heure où on veut dormir ) : si on jouait avec elle et qu'on faisait des câlins, ça se passait super bien, si on voulait essayer de la faire dormir elle pleurait... La troisième pleurait très peu, je crois qu'on la comprenait mieux dès le départ. La quatrième a énormément pleuré (en se tortillant, surtout la nuit) jusqu'à ce qu'on la passe au lait de riz... Bon chez nous c'est particulier, entre les allergies, les pb orl et les reflux, il y a des explications "physiques"... Mais je crois que globalement, un nouveau-né qui pleure, c'est pas forcément mauvais signe, après tout c'est sa seule façon de s'exprimer C'est super stressant, mais pas forcément grave | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? Jeu 25 Oct 2012 - 13:38 | |
| merci Alice! Ici, lorsqu'elle pleure, c'est en s'énervant: elle secoue parfois la tête de droite à gauche, comme pour dire "non", elle se raidit et elle fait des mouvements avec les bras, un peu comme si elle voulait nager le crawl. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né? | |
| |
| | | | ça pleure beaucoup, un nouveau né? | |
|