Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 coiffures

Aller en bas 
+3
Fofibou
Mélusine
kro
7 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

coiffures Empty
MessageSujet: coiffures   coiffures EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:07

Voila un topic en double avec le même dans la partie privée, au cas où... euh

En ce moment, ma fille veut que je lui fasse une coiffure différente par jour... Le pire, c'est que je finis par y prendre goût! Pour le moment, l'inspiration ne manque pas, mais bon, je me dis que ce serait pas mal de prendre de l'avance et de partager avec vous toutes ces coiffures, histoire d'avoir des inspirations différentes. En plus, j'aime bien voir de belles coiffures, même si je ne peux pas forcément les faire moi aussi.

Ma fille veut laisser ses cheveux pousser, mais pour le moment, elle a une coupe au carré, donc 'est pas toujours facile de faire des coiffures sympa avec une coupe si courte. Pour commencer, voici deux chignons (tout minus, forcément Laughing mais je ne sais pas comment les faire plus gros):

Spoiler:

Ensuite, une petite coiffure rigolotte, de mon invention (bon, Ok, je ne suis pas coiffeuse! Laughing ):

Spoiler:

Ensuite, ma coiffure préférée, mais bon, elle n'a pas encore la longueur de cheveux suffisante pour que les 2 tresses puissent se rejoindre:

Spoiler:

Et enfin, une petit panaché de coiffures toutes simples:

Spoiler:

Et vous, vous faites des coiffures à vos enfants? Ou puisez vous l'inspiration? Vous avez des photos à montrer? Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

coiffures Empty
MessageSujet: Re: coiffures   coiffures EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:26

Je n'ai pas trop de photo, mais mes filles ont toutes les 2 les cheveux très longs, jusqu'aux fesses. Ma Deuz adore les coiffures, contrairement à ma Grande qui ne veut qu'un serre-tête la plupart du temps. Je fais des choses simples: queue de cheval, demi-queue de cheval, 1 tresse basse ou haute, 2 tresses, chignon, ... La coiffure préférée de ma Deuz est 2 petites tresses sur les côtés qui se rejoignent comme une demi-queue de cheval (mais pas en tresse africaine collée, je ne sais pas trop faire).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

coiffures Empty
MessageSujet: Re: coiffures   coiffures EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:33

Lune a écrit:
La coiffure préférée de ma Deuz est 2 petites tresses sur les côtés qui se rejoignent comme une demi-queue de cheval (mais pas en tresse africaine collée, je ne sais pas trop faire).

et tu les fais partir d'où, les petites tresses?
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

coiffures Empty
MessageSujet: Re: coiffures   coiffures EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:27

C'est super joli ! bravo Ma fille déteste se coiffer. Elle est allée chez le coiffeur cet été, elle avait des dreads. La elle a pris la résolution de se démêler les cheveux tous les jours et de les attacher la nuit, mais elle ne sortirait pas devant nous les cheveux attachés. euh
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

coiffures Empty
MessageSujet: Re: coiffures   coiffures EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:31

Je les fais partir des 2 tempes, comme ça, ça retient le reste des cheveux, et elles se rejoignent derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

coiffures Empty
MessageSujet: Re: coiffures   coiffures EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:51

idem que Lune ici !
Les oiselles aiment être bien coiffées, on rajoute parfois des barrettes, mais cela tient mal sur cheveux fins !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

coiffures Empty
MessageSujet: Re: coiffures   coiffures EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:28

Ah oui, c'est un problème que j'ai ici aussi: ma fille a les cheveux très fins, contrairement à moi, du coup, je ne sais pas trop quoi mettre pour qu'ils tiennent bien. Moi, je peux mettre n'importe quelle énorme barette dans mes cheveux, je sais que cela va tenir, mais elle...

Actuellement, je mets ça comme barrettes:

Spoiler:

Mais ça glisse parfois. Je me demandais si il n'y avait pas des barrettes qui tenaient mieux. Ma belle-mère avait acheté cela:

Spoiler:

Effectivement, ça tient bien, mais ça arrache les cheveux aussi, du coup, je préfère éviter.

Quants au élastiques, au début, je prenais des comme ça:

Spoiler:

et effectivement, ils sont super à condition de prendre tous les cheveux de ma fille (genre pour une queue de cheval). Pour faire des trucs plus fin, j'ai acheté ceux là:

Spoiler:

Mais les plus gros ne tiennent pas et les plus petits arrachent un peu les cheveux...

Et il me reste une dernière interrogation: quand elles font une coiffure, les coiffeuses prennent de grosses barrettes pour faire tenir provisoirement les cheveux, histoire de pouvoir s'occuper du reste de la chevelure sans s'embêter avec ceux qu'elles mettent dans la barrette. J'ai pas vu de barrettes comme ça en supermarché: qu'est-ce que vous utilisez, vous? Ou l'avez vous trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

coiffures Empty
MessageSujet: Re: coiffures   coiffures EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:19

Très chouette les coiffures! Tu as une belle imagination et bien de la patience Wink
En tous cas ça vaut le coup, le résultat est top! soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

coiffures Empty
MessageSujet: Re: coiffures   coiffures EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:08

merci fleur bleue

J'ai souvent coiffé ma soeur quand elle était plus petite, et j'aimais bien cela... ça faisait longtemps que je n'avais pas coiffé quelqu'un à nouveau (ma fille ne voulait même pas mettre une barrette dans ses cheveux et moi, j'ai les cheveux courts maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

coiffures Empty
MessageSujet: Re: coiffures   coiffures EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:32

Voila la dernière coiffure en date! La première photo montre la préparation, la veille au soir, et ensuite le résultat le lendemain! Très sympa, mais bon, je ne ferais pas ça tous les jours, ça doit abîmer les cheveux, quand même...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

coiffures Empty
MessageSujet: Re: coiffures   coiffures EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:09

Les tout petits élastiques en caoutchouc, ça fait super mal!
Ca me rappelle surtout ceux qu'on utilisait pour tresser les crinières des chevaux pour les concours, quand j'étais ado et que je faisais de l'équitation (sauf que le cheval ne se plaignait pas qu'on lui tirait les crins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

coiffures Empty
MessageSujet: Re: coiffures   coiffures EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:44

ben c'est clair que ça peut arracher un peu les cheveux. D'un autre côté, je ne vois pas quoi mettre d'autre sur des cheveux très fins pour faire de fines tresses euh...? : rien ne tient! confus euh En tous cas, en y allant doucement, ma fille ne se plaint pas d'avoir mal... euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

coiffures Empty
MessageSujet: Re: coiffures   coiffures EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:19

Fiou, les coiffures ici je pourrai écrire un roman mais les miennes sont loin d'avoir des cheveux très fins! Laughing On a repris les tresses depuis la rentrée après une pause pendant l'été, j'avais coupé leurs cheveux début juin... De toute façon soit je doit leur couper relativement court soit faut que je les tresse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coiffures Empty
MessageSujet: Re: coiffures   coiffures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coiffures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: