Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 retour de couches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mumule




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/09/2012

retour de couches Empty
MessageSujet: retour de couches   retour de couches EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:49

Bonjour

Mon petit fils va avoir un an mercredi, et je l'allaite encore. Je n'ai pas non plus l'intention d'arrêter pour le moment. Il tête au moins 2 fois en journée, mais souvent encore quelques fois en plus, surtout depuis qu'il vient de faire sa première dent il y a environ 2 semaines.
Depuis 2 semaines, j'ai des légères douleurs dans le bas-ventre et depuis au moins une semaine des pertes blanches qui sentent. Il y a deux semaines, pendant une demi-journée, j'avais des pertes de sang, il y avait du sang clair en partie.
Je ne prends aucun contraceptif car bébé2 sera le bienvenu mais le test de grossesse que j'ai fait pile 2 semaines après les pertes de sang est négatif.
Les douleurs reviennent de temps en temps et je me sens très fatigué, cela peut venir du fait que mon petit chou tête encore pas mal la nuit et ces derniers temps se réveille fréquemment mais en même temps cette fatigue est nouvelle... J'ai l'impression aussi que je ne suis pas trop moi-même, au niveau humeurs...

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un vit ou a vécu quelque chose de similaire? Retour de couches? Quand-même grossesse? Surtout que pour ma première, j'avais aussi ces douleurs... Mais bon tout colle aussi et je suppose plus aux règles, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesus.net
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:27

Je dirais, que, visiblement, tes ovaires travaillent... quant à savoir s'il s'agit d'une grossesse ou d'un retour de couche, je crois que nul ne peut le dire. Enfin, je dirai que les stat sont plus du côté du retour de couche, au vu de ce que tu racontes, mais il est impossible de trancher. euh

Bonne chance pour la suite! trefle
Revenir en haut Aller en bas
Mumule




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/09/2012

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:59

Merci pour la réponse. Je pense que j'attendrai un petit peu pour voir si les régles arrivent... si c'est le cas, bon cela nous permettra enfin d'essayer pour bebe2... sinon je refais un test...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesus.net
Mumule




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/09/2012

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:51

Refait un test aujourd'hui, pas de grossesse... tj pas de règle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesus.net
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:46

Les premiers cycles après le retour de couches sont souvent chaotiques et ne ressemblent pas tout à fait à des cycles...
En tous cas, ton corps bosse et sera sans doute bientôt prêt pour les prochains essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:00

moui, et à mon avis, si tu bloques comme ça sur le fait de penser que tu es peut-être enceinte, tu risques d'empirer le "chaos". Il vaut mieux essayer de ne plus penser à ça et attendre sereinement le retour de couche (bon, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire Wink ). Honnétement, il y a beaucoup plus de chances pour que ton corps se prépare à un retour de couche, tu devrais te fixer la dessus et tenter de rester zen.

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile. trefle
Revenir en haut Aller en bas
Mumule




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/09/2012

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:25

Vous pensez que ça joue que, la veille du saignement, j'avais décidé que j'allais "pousser" un peu pour espacer les têtées, et qu'il en aurait moins la nuit, puis, quand j'ai eu le saignement je me suis dit ben ok plus besoin, si le retour de couches arrive ça me gêne plus d'allaiter le soir pour l'endormir et la nuit... que c'est peut-être ça qui bloque maintenant, car j'allaite à nouveau pas mal...
De tout façon là je me suis dit que je ne suis sûrement pas enceinte... Dommage car vu que le congé parental de mon mari termine le 26 mars, j'aurais pu être en congé de maternité jusque là et pas besoin de faire garder le petit... mais bon au plus tard en juillet je serai à nouveau à la maison... et jusque là il aura 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesus.net
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:06

Pourquoi pas, effectivement, l'espacement des tétées peut effectivement provoquer le retour de couche, donc je dirais que c'est une hypothèse tout à fait valable. euh
Revenir en haut Aller en bas
Mumule




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/09/2012

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:06

et que le fait qu'une fois que cela avait l'air de marcher, j'ai repris mon rythme et donc cela bloque un peu...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesus.net
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:56

Pourquoi pas! Je pense que c'est une possibilité. euh

Bon courage pour la suite! trefle
Revenir en haut Aller en bas
Mumule




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/09/2012

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:09

En fin de compte, pas de retour de couches, pictotements dans le bas-ventre ces dernières semaines, douleurs au sein surtout pdt la têtée: test lundi: grossesse, mardi un autre test m'a confirmé ce que je pensais, je suis au-delà de 5 semaines (d'aménorrhée, mis à part le fait que je n'ai pas mes règles depuis plus de 2 ans...)
Donc voilà, ça y est :-) Super reconnaissante car je redoutais mes règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesus.net
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptySam 15 Déc 2012 - 9:26

Mumule a écrit:
Donc voilà, ça y est :-) Super reconnaissante car je redoutais mes règles.

Wink Parfois les choses s'arrangent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de couches?
» RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?
» Combien de couches ?
» couches qui puent
» Couches écologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: