| Fly Ladies | |
|
+17Mélusine Matrona Mayou Ilek Cécile Also & Co Talane delul Hinano Bénébis helen razpilou bagh Bibette Fofibou 1air2rien Abricotine 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibette
| Sujet: Re: Fly Ladies Sam 14 Jan 2012 - 21:39 | |
| Non non je voulais pas dire qu'on ne peut pas rangé si on est féministe ou l'inverse ! En tout cas c'est pas ce que je voulais dire. Ce qui me gêne c'est le coté mails genre on te dit ce que tu dois faire (et puis franchement un lit pas fait... en fait il est jamais fait mon lit, la couette vite jeté point) et puis bon c'est que les ladyes quoi... Je comprends que ça puisse aider hein mais vraiment moi j'accroche pas. mais cool si ça en aide certaine ! | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Fly Ladies Sam 14 Jan 2012 - 22:02 | |
| T'inquiètes j'avais bien compris où tu voulais en venir Ceci dit, en ce qui concerne le lit, franchement autant avant j'en voyais pas l’intérêt, autant je me suis vite aperçu que ça changeais une pièce. Faire son lit et 5 à 15mn de rangement dans sa chambre ça change la pièce du tout au tout... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Fly Ladies Sam 14 Jan 2012 - 22:24 | |
| Et le lit, je trouve aussi qu'il est moins froid le soir quand il est fait | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Fly Ladies Sam 14 Jan 2012 - 22:55 | |
| C'est pas faux... Et ça augmente le plaisir à s'y glisser dedans (pas que pour le chaud, psychologiquement aussi...)... Sur ce, je file retrouver mon lit (je n'ai pas la motivation de le faire tous les jours mais ce soir il l'est alors profitons )! | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Fly Ladies Dim 15 Jan 2012 - 11:37 | |
| Unlit fait, ça "range" déjà la chambre en faite je trouve. Bibette, t'inquiète Et puis je ne reçois aucun mail pour ma part. Et je fly pas des masses en ce moment. | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Fly Ladies Dim 15 Jan 2012 - 13:34 | |
| ici aussi fly ladies internet, qui me sauve, Plus de deux ans pour mettre un chouilla en pratique mais l'appart est rangé en deux heures quand c'est le bordel contre deux jours de We à deux avant. la suite plus tard
Je ne fais jamais le lit à cause des acariens, toujours ouvert. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Fly Ladies Dim 15 Jan 2012 - 21:07 | |
| Je fais le lit ici, malgré les allergies aux acariens. J'aère la chambre pendant le petit déj, lit ouvert, puis je le fais. Bon, vous savez quoi? ca fait 2 jours que ma cuisine est super bien rangée et mon évier nickel, et ça fait plaisir, franchement! Faut que je m'y tienne, même sans mail de Fly Lady parce que du coup je prends 2 minutes en suivant pour virer le gros du bordel que je vois (2 minutes + 2 minutes + 2 minutes --> aujourd'hui j'ai pu recevoir à l'improviste 2 voisines sans avoir complètement honte de mon intérieur ) | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Fly Ladies Dim 15 Jan 2012 - 22:42 | |
| - Hinano a écrit:
- aujourd'hui j'ai pu recevoir à l'improviste 2 voisines sans avoir complètement honte de mon intérieur
Ah oui! Ça ça fait aussi partie des choses cool que j'ai découverte en devenant moins bordélique! (malheureusement y'a des jours où ça marche pas ) | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Fly Ladies Lun 16 Jan 2012 - 14:18 | |
| Bon alors, vous croyez que je peux y arriver aussi? Comment faut-il faire? Je veux bien tester la réception des mails (enfin de la version soft...). Faut s'inscrire dans le groupe? | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Fly Ladies Lun 16 Jan 2012 - 14:21 | |
| Tout pareil que Also ! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Fly Ladies Lun 16 Jan 2012 - 15:06 | |
| J'ai trouvé ça http://fr.apolliner.com/2006/04/methode-flylady-a-ma-facon/ | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Fly Ladies Lun 16 Jan 2012 - 17:19 | |
| moi j'ai pris une adresse mail spécial pour l'inscription,je recommande cela. Au début, je lisais les mails, la suite au prochain espace sans enfants. | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Fly Ladies Lun 16 Jan 2012 - 19:00 | |
| Oui il faut s'inscrire sur le groupe... Suis les liens que j'ai mis dans un message plus haut tu vas tout trouver...
Quand tu es inscrite au groupe tu as accès à plein de doc sur différents thèmes. Pour ma part j'aime encore mieux lire ces docs que recevoir les mails (qu'on voit plus très rapidement)... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Fly Ladies Lun 16 Jan 2012 - 20:26 | |
| Inscription envoyée... on verra la suite! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Fly Ladies Lun 16 Jan 2012 - 20:49 | |
| - 1air2rien a écrit:
- Hinano a écrit:
- aujourd'hui j'ai pu recevoir à l'improviste 2 voisines sans avoir complètement honte de mon intérieur
Ah oui! Ça ça fait aussi partie des choses cool que j'ai découverte en devenant moins bordélique! (malheureusement y'a des jours où ça marche pas ) c'est marrant, c'est aussi ma motivation je m'y étais inscrite y a qq années (qd j'avais déménagé chez machin, je crois, mais je peux me tromper), l'avait un peu suivie, puis arrêté puis carrément bloqué les mails. Il y a qq mois j'ai débloqué les mails mais je n'en ai pas ouvert un seul depuis J'avais oublié que ça partait de l'évier... En fait, en Grèce, si t'as pas de boiler solaire, il faut l'allumer pour avoir de l'eau chaude, je fais donc ça une bonne fois pour toutes, le soir. J'essaie d'avoir la cuisine/salon/salla à manger propre et rangée (bon, plus ou moins rangée) au cas où ma proprio passerait nous rendre visite. Le reste.. Hmmm.. Disons que, de temps en temps, je prends une journée pour ranger la chambre et que j'essaie de ne pas laisser trop de trucs (vêtements et jouets) sur le lit, histoire de pouvoir dormir plus à l'aise que sur un demi-matelas | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Fly Ladies Lun 16 Jan 2012 - 21:39 | |
| j'avais pris perso le truc en français donc et soft !!
Mais j'ai pensé à cette discut hier soir : c'était le bordel à la maison j'ai cru que j'allais mettre moi aussi comme avant la semaine pour tout ranger... j'ai tout fait et nettoyer en à peine 1 heure !!! Et au rez de chaussée et à l'étage y compris chambre des enfants !
Donc en fait oui : quand on range chaque jour ben dites donc y'a plus grand chose à faire après LOL et surtout j'ai appris à jeter tout ce qui n'a pas de place. Je me dis maintenant : je le garde une semaine le temps que ça trouve une place éventuelle, quand la semaine d'après le truc est toujours là, déplacé 15 fois d'endroit à nous pourrir notre espace vital A LA BENNE ! et rien ne m'a manqué jusqu'ici LOL | |
|
| |
Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| |
| |
Matrona
| Sujet: Re: Fly Ladies Mar 17 Jan 2012 - 0:02 | |
| Ah ? Ben moi j'ai préféré jouer du violoncelle et c'est toujours le bordel dans mon bureau. Et pourtant, quand je joue du violoncelle (même comme une casserole), je m'envole ! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Fly Ladies Mar 17 Jan 2012 - 10:39 | |
| Matrona : chacune les priorités du moment Mayou ne va pas trop vite en grillant les étapes ! c'esst ce que j'avais fait la première fois, car oui c'est ma deuxième LOL et j'avais tout arreté au bout de 10 jours, sans rien retenir... là j'ai fait petit petit comme chaque mail m'y incitait, ben en effet, ça reste et pour longtemps je pense ! DOnc le temps en fait que les mauvaises habitudes disparaissent, ça veut dire aussi leur laisser le temps et l'espace pour s'installer | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Fly Ladies Mar 17 Jan 2012 - 11:01 | |
| Oui, pas trop vite ! A petit pas de bébé Perso j'ai pris le livre. Je ne savais pas qu'il y avait une version net Mais j'ai plus de temps (et c'est plus pratique) pour lire un livre (aux tiolettes) que l'ordi | |
|
| |
Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Fly Ladies Mar 17 Jan 2012 - 12:46 | |
| Ok, merci du conseil Delul et Abricotine! Je vais m'inscrire aux mails, je pense que ça peut aider. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Fly Ladies Mar 17 Jan 2012 - 13:21 | |
| Je sais bien, je sais bien, je sais bien... Je commence demain... | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Fly Ladies Mar 17 Jan 2012 - 15:11 | |
| Vous me faites rire, je viens de découvrir que mon Homme était une parfaite fly lady !!! lui aussi nettoie et range tout l'évier tous les soirs avant de se coucher ! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Fly Ladies Mar 17 Jan 2012 - 21:55 | |
| T'en as de la chance, toi!!!! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Fly Ladies Mer 18 Jan 2012 - 10:51 | |
| Je découvre aussi que je suis une fly ladie Je ne peux pas me coucher en laissant des trucs dans l'évier, ou en le laissant sale. Je fais les lit tous les jours. Le soir, je prépare la plupart des affaires pour le lendemain, et je range pour tout trouver nickel le lendemain. Bon, j'ai des points noirs dans la maison, hein, et je cherche souvent les paperasses car cela me gonfle de bien tout ranger, mais globalement, je me rapproche de cela ! Par exemple, je ne traîne jamais en pyj, même les jours où je ne bosse pas, trop de trucs à faire Je rince toujours la salle de bain, et je la frotte régulièrement. Bref, vous voulez que je vous envoie des textos ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fly Ladies | |
| |
|
| |
| Fly Ladies | |
|