Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Calendrier jardinage en ligne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Calendrier jardinage en ligne Empty
MessageSujet: Calendrier jardinage en ligne   Calendrier jardinage en ligne EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:10

Auriez-vous un site qui répertorie les choses à faire dans le jardin, mois par mois? Par exemple, quand planter tel légume, quand taille tel arbuste, etc etc.
On est un peu novices en jardin vu que c'est notre première maison, donc on rate souvent le bon moment pour faire les choses.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Calendrier jardinage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Calendrier jardinage en ligne   Calendrier jardinage en ligne EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:25

En ligne, je sais pas euh Nous, on est accro au calendrier du jardinier édité par Terre Vivante: quinzaine par quinzaine tu as les conseils de plantation et de la place pour noter ce que tu as semé/planté Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Calendrier jardinage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Calendrier jardinage en ligne   Calendrier jardinage en ligne EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:30

Planter j'en sais rien, mais pour couper... bah je coupe quand je trouve trop moche/que j'ai le temps/que mon mari est dispo pour aider au choix... Pour l'instant rien n'a crevé dans le jardin, et là je suis pas prêt de couper quoi que ce soit Rolling Eyes Ah si, faudrait quand-même que je coupe (ou fasse couper peut-être) les hortensias, ils commencent à être bien fânés c'est très laid.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Calendrier jardinage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Calendrier jardinage en ligne   Calendrier jardinage en ligne EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:36

Hinano, merci du coup j'ai trouvé ça : http://www.terrevivante.org/594-calendrier-des-travaux-du-jardin.htm ça fait un peu bloc pas pratique, mais c'est déjà ça

Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Calendrier jardinage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Calendrier jardinage en ligne   Calendrier jardinage en ligne EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:20

Alice, faut pas couper les hortensias maintenant Wink Laisse les têtes fanées très très moches jusqu'au printemps prochain, elles protègeront les bourgeons du gel hivernal Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Calendrier jardinage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Calendrier jardinage en ligne   Calendrier jardinage en ligne EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:29

Je t'aime toi ! Calendrier jardinage en ligne Biggrin OK je les laisse. Et au printemps je coupe quand-même ou pas ? Dans notre ancienne maison on en avait deux tout petits tout rabougris dont je ne m'occupais pas, qui faisait quelques fleurs de temps en temps. Mais ceux-là sont vraiment gros et super jolis (sauf l'été dernier, je sais pas trop pourquoi, ils étaient bien feuillus mais aucune fleur euh je sais que les filles ont arraché pas mal de petites boules avant qu'elles fleurissent pour faire leurs soupes dans le jardin Rolling Eyes mais bon je pense pas qu'elles auraient pu tout arracher euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Calendrier jardinage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Calendrier jardinage en ligne   Calendrier jardinage en ligne EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:12

Oui, oui, au printemps, quand les premières fleurs apparaissent, tu peux enlever les têtes fanées toutes moches Wink
Le nôtre gèle chaque hiver; il repart de la base au printemps, mais il ne fait jamais que des feuilles parce qu'il n'a pas le temps de faire des fleurs: on a juste un gros buisson feuillu, et j'étais en admiration devant les hortensias bretons cet été (devant les agapanthes, aussi, d'ailleurs Rolling Eyes ).
Je ne comprends pas pourquoi l'hortensia réussit aussi mal ici, puisque les hydrangéas (de la même famille) qui sont dans le même parterre sont magnifiques euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Calendrier jardinage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Calendrier jardinage en ligne   Calendrier jardinage en ligne EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:21

J'ose espérer que c'est pas à moi que tu poses tes questions existencielles sur la vie des plantes Calendrier jardinage en ligne Biggrin Non parce que bon, même les cactus j'arrive à les faire crever Embarassed Merci pour les conseils en tout cas chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Calendrier jardinage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Calendrier jardinage en ligne   Calendrier jardinage en ligne EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:48

Calendrier jardinage en ligne Biggrin
Les cactus, moi aussi je les fais crever rit jaune je les oublie trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Calendrier jardinage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Calendrier jardinage en ligne   Calendrier jardinage en ligne EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:49

Voilà, pareil. Et après comme je me dis que je les ai oubliés trop longtemps, je les arrose un peu trop... et ils aiment pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier jardinage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Calendrier jardinage en ligne   Calendrier jardinage en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier jardinage en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier de l'Avent
» Calendrier de l'avent pour adulte
» retrouver la ligne
» Librairie belge en ligne ?
» ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: