Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cycles irréguliers/anovulatoires

Aller en bas 
+7
àtiredailes
Also & Co
Ilek
Fofibou
Catherine
alice
pimoos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:13

Dites-moi les filles vous connaissez quoi comme méthodes naturelles pour remettre un peu d'ordre dans un bordel sans nom nommé "mes cycles"

je rappelle que j'ai des ovaires polykystiques, que j'ai des cycles totalement anarchiques dont beaucoup anovulatoire, que je n'ai plus aucune contraception depuis l'ablation de mon stérilet et que j'aimerai tenter de régulariser tout ça au mieux.

Je vais prendre rdv chez un ostéo, acheter de l'huile d'onagre et de bourrache mais en homéo ou en H.E vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:46

Je peux pas t'aider, désolée euh
Mes cycles font aussi des trucs bizarres, mais pas de kystes, et à ma connaissance avec des ovulations...
Je vais être indiscrète, mais tu serais pas en train de préparer le terrain pour un p'tit troiz toi ? Air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:52

suprimer les PLV? chut
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:54

Cath, j'ai nettement réduit les plv (par obligation, je les supporte plus Rolling Eyes), mais peux-tu m'expliquer le rôle que ça joue sur les cycles ? chut
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:59

les PLV peuvent être à l'origine des kystes et les kystes peuvent être responsables des dysménorrhées, donc ben ça peut valoir le coup de vérifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:24

non non les ovaires polykystiques n'ont rien à voir avec des kystes (CQFD)rit jaune cycles irréguliers/anovulatoires Biggrin

en fait c'est une maladie hormonale que j'ai donc depuis perpette et qui fait que mes ovaires fabriquent une multitude de follicules. (d'ou le nom de polykystique car ça ressemble à des kystes vu de l'extérieur mais ça n'en est nullement)
Cette multitude fait qu'aucun n'a la possibilité de grossir et de se développer assez pour donner un ovocyte mature qui serait libéré au moment de l'ovulation.
Les ovulations sont donc rares (ça dépend du degré d'atteinte de la maladie)

Bon j'ai quand même des ovulations mais c'est franchement le bordel et entre les cycles longs, irréguliers, les symptômes étranges, les régles de heures, les symptômes de femme enceinte qui tombent après sur des régles, les régles sans aucun symptôme, il y a de tout chez moi!!!!!!

PLV: ben j'en consomme quasi pas de toute façon

alice: MOI ???? NON Air de rien !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:01

pimoos a écrit:

Bon j'ai quand même des ovulations mais c'est franchement le bordel et entre les cycles longs, irréguliers, les symptômes étranges, les régles de heures, les symptômes de femme enceinte qui tombent après sur des régles, les régles sans aucun symptôme, il y a de tout chez moi!!!!!!
C'est marrant, c'est à peu près ce que ça fait chez moi Rolling Eyes (sauf qu'on m'a jamais parlé de quoi que ce soit ! euh)

pimoos a écrit:

alice: MOI ???? NON Air de rien !
C'est bien ce que je me disais ! cycles irréguliers/anovulatoires Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:19

c'est très fréquent Alice, sauf que pour beaucoup c'est à un degré minime et donc ça passe plutôt inaperçu, sauf en cas de problèmes pour concevoir.

Quand j'entends parler de symptômes d'ovulation etc. je suis toujours crois pas mes yeux parce que moi c'est tellement du n'importe quoi et c'est tellement varié que je n'ai jamais aucune idée de la période du cycle dans laquelle je me trouve. Même les règles sont parfois des farces qui durent 24 heures à un très faible débit.
Par contre il y a 15 jours j'ai eu des règles super abondantes donc qui correspondraient à une ovulation mais sans aucune douleur ni symptômes alors que 1 mois avant, j'avais douillé comme une malade avec symptômes de grossesse +++, douleurs, migraines pour perdre au final 3 gouttes. (était-ce une ovulation ?)
Mon généraliste m'a parlé de migraines de privation dû à un manque d'hormones et ma gygy n'est pas super ravie que je boude les hormones synthétiques car selon elle c'est assez mauvais de ne pas avoir ce taux d'hormones fixe pour plein d'autres choses.

Bon pour le moment je me suis acheté huile d'onagre bourrache et je vais prendre rdv chez un ostéo et voir si mes symptômes nullissimes disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:33

Merci Cath pour les infos Wink Ca me serait pas venu à l'idée que les PLV pouvaient jouer un rôle là-dedans euh

Ado, je me souviens avoir eu un médoc à prendre, sans doute des hormones, j'en sais rien je me souviens plus, on m'avait dit que c'était comme la pilule mais pas contraceptif, pour remettre les cycles en ordre (j'étais complètement anémiée, en gros mes cycles c'était règles super abondantes une dizaine de jours, une dizaine de jours de tranquillité, et rebelotte confus). Ensuite je suis passée à la vraie pilule. Quand je l'ai arrêté pour avoir mon grand, j'ai eu des cycles tout nickel (28 jours pile poil), idem avant ma deuxième (enfin je crois :gratt). Et alors avant la troisième ça a recommencé à déconner un peu. Pour A j'ai mis 3 cycles pour tomber enceinte, pour mes filles il a fallu presqu'un an.

Et là avant la fausse couche, le premier cycle sans pilule (et j'ai pensé que c'était lié à ça) j'avais vraiment l'impression d'être enceinte (j'ai dû en parler quelque part ici je sais plus où Rolling Eyes). Et puis non Rolling Eyes Le mois dernier, idem, symptômes de début de grossesse (et alors carabinés hein, à ne pas dormir la nuit à cause des douleurs et des gonflements des seins Rolling Eyes). Ce mois-ci je peux pas me plaindre, je me suis contentée de tiraillements dans les seins et de nausées pendant 15 jours Rolling Eyes Par contre les cycles ne sont pas trop à rallonge (ça peut aller de 24 à 32 jours euh).

Enfin je ne sais pas du tout si c'est un réel problème, ni si c'est la même chose que toi, d'ailleurs je squatte honteusement ton pos Embarassed et je crois repérer des ovulations, après est-ce que c'est bien ça ? euh

Sinon je me posais une question : je n'ai pas osé reprendre d'huile d'onagre/bourrache depuis ma fausse couche. J'aimerais pour réguler les cycles et les désagréments qui vont avec, mais si jamais je suis enceinte je le saurais pas forcément tout de suite, et du coup est-ce que ça gêne d'en prendre en étant enceinte ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:00

Alors pour l'huile d'onagre/bourrache, je ne crois pas que ce soit gênant d'en prendre enceinte euh

Le truc que tu as du prendre, ça devait être duphaston non ? C'est de la progésterone, qu'on prend en deuxième partie de cycle pour réguler la phase lutéale ou provoquer les régles chez les femmes qui n'ont justement pas d'ovulation et donc des cycles à rallonge. J'en ai pris des tonnes et je devrais en reprendre selon ma gygy, de manière régulière Rolling Eyes

Comme dit, il y a divers degrés à cette maladie et surtout, il n'y a aucun traitement disponible donc dans ton cas, je ne suis pas sûre qu'un diagnostic soit utile.
La plupart du temps les femmes ne le savent pas car même si ça met un peu plus de temps pour être enceinte, ça finit par arriver.
Ici, le soucis c'est que mon homme et moi cumulons donc forcément 3 ans pour la première et une batterie d'examens ont révélé le truc Wink
Cela dit, ma première grossesse m'a bien aidée, je vois la différence depuis, même si ça reste du n'importe quoi.
Depuis 2 jours j'ai des pertes qui ressembleraient à des pertes per-ovulation, j'ai noté sur mon calendrier, on verra bien si ça correspond dans 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:07

pimoos a écrit:
Alors pour l'huile d'onagre/bourrache, je ne crois pas que ce soit gênant d'en prendre enceinte euh
Merci. Wink Je vais peut-être en reprendre alors, parce que ça me réduit quand-même bien les migraines, et rien que ça c'est énorme !

pimoos a écrit:
Le truc que tu as du prendre, ça devait être duphaston non ? C'est de la progésterone, qu'on prend en deuxième partie de cycle pour réguler la phase lutéale ou provoquer les régles chez les femmes qui n'ont justement pas d'ovulation et donc des cycles à rallonge. J'en ai pris des tonnes et je devrais en reprendre selon ma gygy, de manière régulière Rolling Eyes
Aucune idée euh Je devais avoir 14 ou 15 ans, donc dans mon cas c'était pas par rapport à l'ovulation (enfin si peut-être, mais disons que l'idée était pas du tout de tomber enceinte, juste d'avoir des cycles à peu près normaux en longueur). Je me souviens juste de la phrase de la gynéco qui me disait que c'était comme la pilule mais pas contraceptif euh

pimoos a écrit:
Comme dit, il y a divers degrés à cette maladie et surtout, il n'y a aucun traitement disponible donc dans ton cas, je ne suis pas sûre qu'un diagnostic soit utile.
La plupart du temps les femmes ne le savent pas car même si ça met un peu plus de temps pour être enceinte, ça finit par arriver.
Et ça peut arriver n'importe quand ou c'est un truc que tu traines depuis les premières règles ? Je pose la question, parce qu'autant pour le premier ça a été rapide pour que je sois enceinte, autant pour mes filles je désespérais un peu Rolling Eyes Après je sais qu'il y a des tas d'autres facteurs qui jouent hein, c'est pas forcément la même chose que toi Wink Je pense par exemple à Atired'ailes qui souffre des mêmes "symptômes de grossesse" pendant ses cycles, et à qui le médecin a dit que c'était sans doute qu'elle était hyper fertile euh

pimoos a écrit:
Ici, le soucis c'est que mon homme et moi cumulons donc forcément 3 ans pour la première et une batterie d'examens ont révélé le truc Wink
C'est vrai que trois ans ça fait long quand-même... Et pour le deuxième tu as eu autant de mal ?

pimoos a écrit:

Depuis 2 jours j'ai des pertes qui ressembleraient à des pertes per-ovulation, j'ai noté sur mon calendrier, on verra bien si ça correspond dans 15 jours!
Je te souhaite. Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:18

mon fils, c'était inattendu Wink après la naissance de June on a pas fait attention et j'ai été enceinte pour ses 1 ans alors qu'elle n'était plus allaitée depuis seulement 1 mois.

ben je parlais de mes règles pour dans 15 jours parce que même avec une belle ovulation et mon homme en déplacement, c'est la seule bonne chose qui peut m'arriver
cycles irréguliers/anovulatoires Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:52

rit jaune Je savais pas qu'il était en déplacement désolée...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:36

Bon, je viens faire un petit bilan:
J'ai eu des régles super longues après un cycle de 45 jours (pas beaucoup pour moi) mais j'ai toujours un syndrôme pré menstruel très marqué et super chiant:
-nausées
-bouffées de châleur
-tension dans les seins
-constipation

ça fait 3 fois que j'ai ça et je suis partie pour une quatrième là puisque les nausées sont réapparues depuis hier soir.

Je n'ai jamais eu ça avant et c'est un peu perturbant car comme je n'ai plus aucune contraception, que j'ai des cycles anarchiques et donc je ne peux me fier au retard de régles, je ne sais jamais si je dois faire un test de grossesse ou pas blonde
Je note tout sur mon calendrier depuis le mois dernier pour essayer de trouver un rythme, une correspondance à ces symptômes mais c'est le big bordel.
Le mois dernier, j'ai eu les nausées 21 jours avant mes règles et la tension mammaire 16 jours avant extra-terrestre
je prends pourtant bien mon huile onagre/bourrache (qui au passage me file de l'acné)
J'en ai marre, j'aimerai avoir des cycles réguliers avec des règles normales grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:50

bisou Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:59

Est-ce que tu regardes ton col ? ça peut aider à repérer l'ovulation notamment...

Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:23

Fofibou a écrit:
Est-ce que tu regardes ton col ? ça peut aider à repérer l'ovulation notamment...

Spoiler:
.

chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:53

Fofibou, tu refais un test ou pas ? chut
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:30

Heu non, j'ai plus de problème (de ce côté, parce que les garçons ce matin sont un vrai problème, je vais aller rouvrir MIA moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:40

pimoos a écrit:
J'en ai marre, j'aimerai avoir des cycles réguliers avec des règles normales grrr

En même temps avec ce que vous vivez par ailleurs, ton corps a de quoi exprimer ses envies de changement qui ne peuvent pas se concrétiser comme vous le souhaiteriez... Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:31

Non fofibou, je ne regarde pas mon col, je suis nulle à ce genre de choses, pas assez sûre de moi ? bref je n'arrive pas à le toucher, ni même à sentir quoi que ce soit.

Aujourd'hui, grande nouveauté: j'ai des contractions extra-terrestre
Je vous jure m'sieur l'juge que ce sont bien des contractions avec sensation d’oppression au niveau de l'utérus de façon passagère qui monte en intensité puis s'arrête sans que ce soit douloureux, juste désagréable.
C'est pas du tout ce que je ressens avant mes règles normalement.

Mon corps il est trop fort, jamais à cours de bonnes idées pour me faire espérer avec de nouveaux symptômes bizarres à chaque fois.
La prochaine fois que je suis enceinte, je ne vais m'en rendre compte qu'au moment d'accoucher si ça continue comme ça car un jour je ne pourrais plus me fier à rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:46

Ah la fausse joie des contractions Rolling Eyes Ma pauvre, vraiment pour être passée par là, je te plains, c'est pas drôle Sad
Le seul mois où je me suis dit "tiens c'est étrange, aucun symptôme bizarre cette fois !"... bah j'étais enceinte extra-terrestre

Plein de courage pour supporter tout ça, et aussi de Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:40

Ici aussi, contractions quand j'ovule et contractions pendant les règles fou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:35

12 jours de nausées méditaaaaaation ! bon ça commence à se dissiper on dirait mais qu'est-ce que j'en ai marre... c'est fatiguant.
Et puis je suis tellement survoltée par la maison que je dors très peu (en plus je suis de nuit) donc je suis H.S.
Heureusement, ma démission a été acceptée, ils me libérent le 16 août et me doivent donc 90 heures supp. Au mois de juillet, j'ai posé 8 congés et je bosse... 2 jours cycles irréguliers/anovulatoires Biggrin

Je vais sûrement prendre rdv chez ma gygy une dernière fois avant de partir pour qu'elle trouve une solution à ces foutus symptômes...même si plus le temps passe et plus je prends conscience que ce doit être mon désir d'enfant qui parle à travers mon corps!

Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:11

Plusieurs mois après, et malgré les tensions maison/déménagement/problèmes divers estompés, rien n'a changé !

Pour une fois, je me donne le droit de vous parler de tout ce que je ressens parce qu'il faut que j'évacue là.
Un bébé, j'en meure d'envie depuis bientôt 3 ans et je m'autorise à y penser vraiment depuis 1 an et ça fait maintenant 9 mois que je n'ai plus aucune contraception.
Le petit truc positif c'est que j'ai des cycles, je veux dire que j'ai des règles. Impossible pour moi de savoir s'ils sont ovulatoires ou non.
Mes cycles sont certes très irréguliers et souvent long (hormis les 2 derniers qui étaient courts) et certaines choses se règlent comme les spotings qui m'avaient fait enlever mon stérilet.

Mais tous les mois m'apportent mon lot de faux espoirs avec en signe majeur: les nausées qui peuvent durer 2 semaines qui sont non stop du matin au soir.

Tout ça j'ai bien compris que c'était certainement hormonal et j'ai d'ailleurs rdv chez une gynéco en avril mais là ou ça me pose question c'est pourquoi je continue à espérer alors que je sais pertinemment que depuis 1 an, j'ai des nausées avant mes règles...
Je tombe dans le piège à chaque fois, le moindre petit changement est interprété comme un symptôme et quand je prends du recul je me trouve ridicule mais mon corps discute directement avec mon cerveau et le psychotage prend le dessus à coup sûr.

Ce mois ci, je crois avoir ovulé vers J8-9, on a eu un câlin seulement à j10 et 11 donc déjà c'est pas gagné et depuis je me trouve plein de choses: tiraillements au niveau de l'utérus 6-7 jours après, des nausées très fortes qui ont commencées quelques jours après l'ovulation, des bouffées de chaleur, de la fatigue, la sensation d'être enceinte...
Mais ça je le ressens tellement souvent pour rien que je devrais être maintenant capable de faire la part des choses et d'être raisonnable.
Certains jours je m'autorise à y croire en me disant que ça ne fait de mal à personne car de toute façon je ne serai pas plus déçue, j'ai tellement l'habitude de l'être!
En tous cas la force de l'esprit est grande par ici et je tourne un peu en rond avec tout ça, j'ai tellement envie d'être enceinte, d'avoir un nouveau bébé...
je croyais être passée à autre chose avec cette douleur de se sentir infertile depuis la naissance de mes enfants mais j'ai l'impression que ça revient en force et ça me mine car je ne veux pas revivre ça.

Voilà paquet déposé cycles irréguliers/anovulatoires Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





cycles irréguliers/anovulatoires Empty
MessageSujet: Re: cycles irréguliers/anovulatoires   cycles irréguliers/anovulatoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cycles irréguliers/anovulatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de cycles ?
» Je ne comprends rien à mes cycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: