Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Questions blondes en attendant bébé...

Aller en bas 
+4
Pati
nana et sa poulette
Ilek
taya
8 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:06

Au lieu de faire des posts séparés, je vais tout compiler ici, ça me fera patienter un peu...


  1. Les crevasses aux seins apparaissent ou? Sur le bout du téton, sur le "flanc" du téton, sur l'aréole, ou sur les 2 ou 3 ?
  2. Les douleurs de contractions/accouchement, ce sont des douleurs aigues/vives ou c'est plus une douleur diffuse comme des règles?
  3. Ici il fait encore 30° tous les jours, avec humidité > 70%. Il fait bien chaud pour un petit bébé, quel est le mieux : fenêtre ouverte, clim, ventilo (pas directement sur elle) ? J'avoue ça me fait un peu peur cette chaleur...
  4. A partir de quel age on peut "sortir" avec bébé? On aimerait bien profiter un peu pour lui montrer (même si elle s'en souviendra pas) son pays de naissance avant de partir... ptit barbotage dans le lagon, aller sur un ilôt (à 10min de bateau pas plus), aquarium...
  5. Est ce que des vergetures peuvent encore apparaître APRES l'accouchement? Car j'en ai pas eu une seule pdt toute la grossesse. SAUF depuis une semaine c'est le haut de mes fesses/cuisses qui se lachent... et évidemment j'ai plus d'huile donc là je mets du beurre de cacao pour limiter les dégats. Donc c'est pour savoir si ça vaut le coup que je rachète de l'huile ou si mon beurre de cacao sera suffisant pour jusqu'à l'accouchement et après.
  6. Je pense que mes langes (prépliés) seront un peu grands pour les culottes au début. J'imagine qu'avant de les plier en 3, je dois plier et rabattre dans la longueur pour raccourcir le lange. Ma question est, de quel côté je mets ce côté plus épais : côté des fesses ou devant?


Je crois que c'est tout pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Re: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:16

Côté plus épais devant, pour le pipi Smile (quoi qu'avec les cacas de bébé allaité, euh... blonde )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Re: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:40


[*]Les crevasses aux seins apparaissent ou? Sur le bout du téton, sur le "flanc" du téton, sur l'aréole, ou sur les 2 ou 3 ?

Je ne peu pas te répondre pas eu pour les 2 !

[*]Les douleurs de contractions/accouchement, ce sont des douleurs aigues/vives ou c'est plus une douleur diffuse comme des règles?

Les 2, ça commence tranquillou et après c'est très intense.

[*]Ici il fait encore 30° tous les jours, avec humidité > 70%. Il fait bien chaud pour un petit bébé, quel est le mieux : fenêtre ouverte, clim, ventilo (pas directement sur elle) ? J'avoue ça me fait un peu peur cette chaleur...

Moi je dirais fenêtre ouverte pas de clim même moi en etant adulte je ne lasupporte pas (mal à la gorge).

[*]A partir de quel age on peut "sortir" avec bébé? On aimerait bien profiter un peu pour lui montrer (même si elle s'en souviendra pas) son pays de naissance avant de partir... ptit barbotage dans le lagon, aller sur un ilôt (à 10min de bateau pas plus), aquarium...

Pour moi il n'y a pas d'age je suis sortit direct pour les 2 meme en plein hiver (octobre et novembre).


[*]Est ce que des vergetures peuvent encore apparaître APRES l'accouchement? Car j'en ai pas eu une seule pdt toute la grossesse. SAUF depuis une semaine c'est le haut de mes fesses/cuisses qui se lachent... et évidemment j'ai plus d'huile donc là je mets du beurre de cacao pour limiter les dégats. Donc c'est pour savoir si ça vaut le coup que je rachète de l'huile ou si mon beurre de cacao sera suffisant pour jusqu'à l'accouchement et après.

J'en ai eu après l'accouchement sur les seins mais pas sur le ventre.


[*]Je pense que mes langes (prépliés) seront un peu grands pour les culottes au début. J'imagine qu'avant de les plier en 3, je dois plier et rabattre dans la longueur pour raccourcir le lange. Ma question est, de quel côté je mets ce côté plus épais : côté des fesses ou devant?

Moi je dirais plus derrière justement pour les caca.

Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Re: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:57

d'accord avec nana
pour la 1) perso s'était sur le bout du téton
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Re: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:01

Au lieu de faire des posts séparés, je vais tout compiler ici, ça me fera patienter un peu...

[list=1]
[*]Les crevasses aux seins apparaissent ou? Sur le bout du téton, sur le "flanc" du téton, sur l'aréole, ou sur les 2 ou 3 ?

moi j'en ai eu sur le bout,des "pointes" de sang Wink un coup de baume pour lèvres weleda (enfin un jour ou deux) et ça s'est super bien passé

[*]Les douleurs de contractions/accouchement, ce sont des douleurs aigues/vives ou c'est plus une douleur diffuse comme des règles?

euh... m'en rappelle pas Laughing enfin si, pour le premier et le dernier c'était très localisé, pour mon second, c'était diffus. Je ne t'en parles pas plus, pas besoin de te faire des films, tout cela est vécu différemment pour chaque accouchement, alors d'une femme à l'autre ..

[*]Ici il fait encore 30° tous les jours, avec humidité > 70%. Il fait bien chaud pour un petit bébé, quel est le mieux : fenêtre ouverte, clim, ventilo (pas directement sur elle) ? J'avoue ça me fait un peu peur cette chaleur...

Jo est née pendant une canicule, la sage femme m'a déconseillé la clim de la voiture. A l'hosto c'était "juste" un extracteur de chaleur. au début de toutes façons, juste un truc en coton sur eux, puis au fur et à mesure qu'il se régule mieux, il peut finir en couche. pas au soleil direct, et dnas les pièces fraîches (je rafraîchissais les pièces avec le ventilo et bébé dans un endroit sans courant d'air lié au ventilo). Puis si tu vois qu'elle a trop chaud, tu peux toujours l'asperger d'un peu d'eau (j'ai sacrifié à la bouteille spritch d'eau minérale j'avoue, mais utile même pendant l'accouchement je dois dire)

[*]A partir de quel age on peut "sortir" avec bébé? On aimerait bien profiter un peu pour lui montrer (même si elle s'en souviendra pas) son pays de naissance avant de partir... ptit barbotage dans le lagon, aller sur un ilôt (à 10min de bateau pas plus), aquarium...

tout de suite Wink dès que TOI tu te sens cap de sortir Wink

[*]Est ce que des vergetures peuvent encore apparaître APRES l'accouchement? Car j'en ai pas eu une seule pdt toute la grossesse. SAUF depuis une semaine c'est le haut de mes fesses/cuisses qui se lachent... et évidemment j'ai plus d'huile donc là je mets du beurre de cacao pour limiter les dégats. Donc c'est pour savoir si ça vaut le coup que je rachète de l'huile ou si mon beurre de cacao sera suffisant pour jusqu'à l'accouchement et après.

non, pendant Laughing Rolling Eyes

[*]Je pense que mes langes (prépliés) seront un peu grands pour les culottes au début. J'imagine qu'avant de les plier en 3, je dois plier et rabattre dans la longueur pour raccourcir le lange. Ma question est, de quel côté je mets ce côté plus épais : côté des fesses ou devant?

ouaip devant Wink et même les petites filles ça peut faire des jets qui mouillent maman Laughing


coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Re: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:15

ah on dit inverse pour les langes mdr ben pour les filles c'est un peu moins devant devant, mais c'est quand même l'urine qui "mouille" le plus non? les cacas ici de toutes manières ça déborde quand c'est trop, épais ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Re: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:58

c'est vrai qu'en plus pour les cacas on se rend tout de suite compte en on change bb alors que pas nécessairement pour les pipis, donc plutôt devant...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Re: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:43

-Les crevasses, j'en ai eu pour Moussaillon, me souviens plus où euh Me souviens juste que je me pinçais la cuisse très fort pour détourner mon attention de la douleur (façon "Les Bronzés font du ski" Questions blondes en attendant bébé... Biggrin)

-Les contractions: 2 ressentis différents. En tout cas, ça a été progressif. Pour Moussaillon, ça me broyait les hanches, pour Bigorneau c'était plus des douleurs de règles intenses (pour la douleur; tu sens nettement que ça serre à bloc, en plus)

-chaleur/sorties: avec la chaleur, tes seuls soucis vont être de ne pas trop la couvrir et de la protéger du soleil. Evite les courants d'air, peut-être euh Sinon, fenêtre ouvert, je dirais chut

Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Re: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:31

Les crevasses ici, sur le tétons. Dans tous les sens du téton... extra-terrestre

Pour la douleur, je ne la trouve pas aiguë... En fait, me rappelle pas avoir eu mal d'la bonne

Les sorties... Nous on est sorti "longtemps" pour la première fois hier ! Une réunion LLL coeurs et ensuite repas chez des copains... La nuits a été dure et les tétées sont toutes décalées... LEs sorties fatigues beaucoup je trouve. Mais vous êtes là jusqu'en mai, donc tu auras le temps de sortir.

La chaleur... Je ne sais pas.

Les lange, je mettrais le coté épais devant pour le pipi.

Les vergetures, tu pourras encore en avoir sur les seins à la montée de lait.


Dernière édition par Abricotine le Jeu 24 Mar 2011 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Re: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:04

Merci pour les réponses, même pas pu lire les réponses avant la naissance finalement ! Very Happy

Crevasses, pour l'instant j'en ai pas, je croise les doigts.

Bon moi les douleurs de contractions au final j'ai pas trop connu de transition, ça a été direct très intense toutes les 3-5 minutes... (d'où péri au bout de 6h...)

Je vais m'entrainer avec l'écharpe et ce week end on tente une sortie au parc botanique coeurs on va commencer soft pour le moment.
On verra pour l'ilot en bateau un peu après...

Finalement pour la chaleur, on tourne à la clim mais très peu forte pour le moment (juste pour baisser l'humidité, il fait tout de même 26-27° dans la chambre...). Car la disposition du ventilo c'est un peu chiant j'ai peur qu'elle prenne tout l'air, et ouvrir les fenêtres pour l'instant on évite y'a une épidémie de chikungunya en ce moment dans un quartier pas loin de chez nous...

Vergetures j'ai même pas trop le temps de m'en occuper pour le moment tellement elle est demandeuse, j'ai mis de la crème aujourd'hui pour la première fois après la douche... !

Les langes j'ai pas pu tester, problème de culottes de protection, un peu grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Re: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:07

Quand je porte trop longtemps, je sens bien que mon périnée n'est pas encore tout à fait remis. Ne porte pas trop, tu viens "juste" d'accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Re: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:19

Oui c'est pour ça le parc botanique, c'est à 5min en voiture de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Re: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:19

taya a écrit:
Vergetures j'ai même pas trop le temps de m'en occuper pour le moment tellement elle est demandeuse, j'ai mis de la crème aujourd'hui pour la première fois après la douche... !

T'as déjà eu le temps de prendre une douche ?? pom-pom girl bravo pom-pom girl mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Re: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:38

Oui Very Happy ma mère s'est fait un plaisir de gagatiser en attendant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Re: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:30

Merci maman !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions blondes en attendant bébé... Empty
MessageSujet: Re: Questions blondes en attendant bébé...   Questions blondes en attendant bébé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions blondes en attendant bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: