Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allaiter à la demande

Aller en bas 
+5
alice
Bibette
Matrona
Automne
Abricotine
9 participants
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Allaiter à la demande Empty
MessageSujet: Allaiter à la demande   Allaiter à la demande EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:59

Oui, mais comment reconnaitre la demande ??

La question peut être bizarre, mais mon bébé ne pleure presque jamais, sauf quand je lui change la couche ou le pyj...
Sinon, il couine (on dirat une sourie) ou il fait un Grrr de dino rit jaune

Il lui arrive de faire ça pendant qu'il dort, accompagné ou non d'un tétage de langue... C'est le signal ? Ca dure juste 5 secondes, sans qu'il se réveille et ensuite plus rien...

Il est tellement discret qu'il a dormi 6h cette nuit ! crois pas mes yeux
Du coup, est ce moi qui est raté la toute discrète demande de téter ? Ou a t-il vraiment dormi ? Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Allaiter à la demande Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande   Allaiter à la demande EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:14

Il peux avoir dormi. Le réflexe de fouissement peux éventuellement t'aider à reconnaitre la demande je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Allaiter à la demande Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande   Allaiter à la demande EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:29

C'est compliqué bisou
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Allaiter à la demande Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande   Allaiter à la demande EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:48

Et surtout, chaque bébé manifeste avec ses propres signes... personne ne peut connaître ton bébé mieux que toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Allaiter à la demande Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande   Allaiter à la demande EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:24

ça c'est bien vrai ! chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Allaiter à la demande Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande   Allaiter à la demande EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:37

Et puis franchement si il prend bien du poids et vu que tu as l'air d'avoir pas mal de lait, c'est qu'il tète ce qu'il a besoin. Donc même si tu loupes une demande discrète c'est pas bien grave!

Si il avait vraiment eu la dalle il t'aurait réveillé va!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Allaiter à la demande Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande   Allaiter à la demande EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:10

Bibette a écrit:

Si il avait vraiment eu la dalle il t'aurait réveillé va!
Oui pareil, un bébé qui a vraiment faim, t'inquiète pas, il saura te le dire à sa manière ! Wink
Et au cas où tu te demanderais, oui, il est tout à fait normal de se poser toutes ces questions pour un premier bébé, voire même pour les suivants... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allaiter à la demande Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande   Allaiter à la demande EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:23

Des questions, je m'en suis posé de minuit à 2h du matin, cette nuit euh...? Mimi nous a fait plusieurs crises de pleurs sans aucun signe de fièvre, douleur... euh On n'a rien compris euh
Bref, juste pour dire qu'on se questionne probablement à tout âge de l'enfant chut

Chatouiller les grosses joues tout près de la bouche? S'il ouvre la bouche et tourne la tête du côté où tu le stimules, en principe, c'est pour téter.
Il se lèche les lèvres, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Allaiter à la demande Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande   Allaiter à la demande EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:56

Pour reprendre ce que dit Delul sur mon autre poste, voici un exemple :
Là, on vient de finir de téter, il s'est endormi au sein, en tétouillant. Il dort dans mes bras, mais je fatigue et je veux dormir, donc je le pose à côté de moi, et là il rale. Mais pas de tétage de main, pas de langue sortie, il ne cherche pas avec sa bouche... Juste il rale, il "grogne"...

Souvent, quand ça s'amplifie ou que ça dure (je vous rassure jamais trop longtemps), je le prend et le remet au sein. Le soir, on peut faire ça un paquet de fois...

C'est une demande ou une non envie d'être allongé ailleurs que dans mes bras ?

Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Allaiter à la demande Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande   Allaiter à la demande EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:39

en fait la demande c'est AVANT de le mettre au sein pas une fois qu'il a fait des efforts pour tétter en fait !!!!

DONC à quels signes tu décides de lui donner la tétée ?
As tu vu un osteo pour otn bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Allaiter à la demande Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande   Allaiter à la demande EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:54

clairement dans ton exemple, ce n'est pas la faim, c'est soit un inconfort car il était mieux dans tes bras que là ou tu l'as mis, soit un besoin de contact physique avec toi, soit un besoin de téter mais non nutritive.

Là, c'est à toi de voir ce qui te convient: le calmer, sans le prendre dans les bras pour le rassurer, le prendre dnas les bras, le bercer un peu et essayer de le coucher, le mettre devant un joli truc à regarder puis s'endormir, le laisser téter car ça ne te gêne pas etc.

mais clairement ce n'est pas de la faim

ps: pas de risque qu'il ne prenne du coup trop de lait, il sait se réguler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaiter à la demande Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande   Allaiter à la demande EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:59

Et je dirais aussi : ostéo le plus rapidement possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter à la demande Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande   Allaiter à la demande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter à la demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaiter enceinte
» allaiter en public
» allaiter allongé
» Allaiter en écharpe
» brassière pour allaiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: