Coucou les filles,
Depuis un mois, j'ai la peau qui se boursoufle d'espèces de boutons et devient rouge (toute la zone)... juste entre les deux yeux.
Ça gratte pas, ça m’inquiète pas, mais bon, c'est pas derrière le genou non plus...
Je commence à en avoir marre.
Ca m'est déjà arrivé d'avoir une réaction sur tout le visage il y a quelques années, et c'est passé après l'hiver (c'était semble t-il à cause de l'eau).
Là, je ne sais pas encore : RDV chez le dermato pas avant fin mars ! (Sinon il aurait fallu débourser 60€ chez un non conventionné, et ça ça m'est impossible, je compte les euros).
J'ai d'abords soupçonné l'eau ou le savon (ça se voit 3 fois plus quand je me débarbouille, les boutons ressortent). J'ai essayé en vain de remplacer l'eau sur la tronche par une lotion spéciale, d'hydrater, d'arrêter le maquillage... aucun effet.
Je soupçonne fort mes lunettes (ça pourrait être le métal d'après un opticien).
En attendant
1. De voir le dermato
2. De faire d'éventuelles analyses allergiques pas avant 6 mois parce que ça coûte un bras
3. De refaire faire le cas échéant des lunettes (que du coup je mets de moins en moins et plus bas sur le bout du nez)
Des idées à tester pour tenter d'atténuer (je n'ose dire de faire disparaître) cette grosse tache rouge moche pile entre les deux yeux ?