Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

le Blog de MaMaisonPassive

+7
Minouchka
pomdapi
Cécile
Matrona
boudasimboudette
Hinano
Catherine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 11:04

Ah! ben ça dépend dans quelle direction, mais on est ptèt voisines?! Je suis à Marche-en-Famenne! coucou
Revenir en haut Aller en bas
pomdapi

pomdapi

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 11:23

Ben non, malheureusement pas vraiment, je suis à Lesve, entre Profondeville et Fosses-la-Ville (comment ça, ça ne te dis rien? rit jaune )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 18:10

Suspect euh...? euh le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 Biggrin

Mon chéri a bossé pas loin!
Minouchka

Minouchka

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 7:16

Catherine, je ne sais pas trop où ça en est pour ta maison, ni si tu as déjà contracté des prêts ou pas mais l'autre jour, j'ai pensé à toi en écoutant "CO2 mon amour" sur France Inter. Ils disaient qu'en France, la Banque Populaire fait des prêts avantageux pour les maisons écologiques. Je ne sais pas si c'est possible en Belgique mais la France serait en retard sur ce plan donc c'est peut-être encore mieux par chez toi... euh
http://globetrotteurs.forumactif.com
Pati

Pati

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 8:53

Catherine a écrit:
Pour l'eau chaude, il est probable que dans qques années on envisagera le solaire photovoltaïque (le direct n'est pas envisageable dans les Ardennes le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 Biggrin )

t'es sûre que tu ne confond pas ... le photovoltaïque c'est pour l'électricité pas pour l'eau chaude. tu ne parlerais pas d'un chauffe eau solaire?????
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:54

Minouchka; oui on a ça ici aussi, étant donné que la maison aura une plus-value, pas mal de banques font des taux préférenciels.

Non non Pati, je ne confonds pas, il y a trois systèmes de solaire: le solaire directe (en gros, l'eau passe dans des tuyaux noir sur la toiture et chauffent directement, ou encore, dans les pays très chauds, on met simplement le réservoir d'eau au soleil), le solaire semi-directe (un liquide caloporteur circule dans des panneaux en toiture et et transmet ses qualories via un échangeur) et le photovoltaique (des panneaux de celules photovoltaiques convertissent l'énergie solaire en électricité et tu fais ce que tu veux avec, y compris alimenter la résistance d'un chauffe-eau). A l'achat, les deux premiers sont très abordables mais ont un rendement beaucoup trop faible ici dans nos Ardennes(environ 30% de la production d'eau chaude sanitaire seulement) et ces systèmes ne tolèrent guère qu'un complément électrique, donc ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre bam Parcontre, le photovoltaique n'a pas besoin d'ensoleillement, même par temps couvert le rendement est très bon (par définition c'est la lumière qui est transformée en énergie et non la chaleur) mais ils restent très chers à l'achat et leur durée de vie est encore trop limité, ils vieillissent encore très mal à l'état actuel euh
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:20

Au fait, vous en êtes où de votre projet? Les dernières new news? (sauf si c'est pour m'engueuler parce que je vais t'obliger à t'installer à ton ordi, pour une fois où tu n'as pas de nausées le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 Biggrin )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 11:42

stand by Rolling Eyes j'ai l'impression que notre archi bosse plus à engraisser son cv qu'à fignoler notre projet en ce moment marteau donc on lui a réclamé un rdv (le 12) pour secouer un peu le prunier rit jaune (lors d'une conversation pendant le miam miam avec les participants à la formation Gordon, on est arrivés à la conclusion unanime que ce sont les clients les plus chiants qui obtiennent un résultat avec les pro du batiment, ok ok, on va devenir chiants chinois rit jaune en plus, j'aurais pas trop à me forcer, ça tombe bien le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 Biggrin )
bagh

bagh

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 12:07

mdr tu l'as trouvé, ton punching-ball ! Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 14:59

mouai, en même temps faut garder des bons rapports si on veut qu'elle bosse bien euh le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 Biggrin
flav

flav

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 9:16

Cath elle va etre en paille vot'maison finalement???

C'est trop bien! Ah j'espérais trop que vous aliez y venir!! c'est cool!!! bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 9:59

oui! pom-pom girl mais je crains que notre archi continue à se montrer frîleuse et à trainer la patte Rolling Eyes (il a fallu insister trois fois pour qu'elle daigne passer de son raisonnement "c'est pas la peine, je suis sûre qu'ils vont reffuser un retrait plus important" à "c'est pas la peine..., mais je vais essayer quand même" dodo Rolling Eyes je ne sais pas combien de temps je vais réussir à rester zen la mégère sauvage le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 Biggrin )
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:37

cool que tu penses à la paille Smile
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:40

je n'y pense pas, j'y go! le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 Biggrin
flav

flav

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:45

C'est d'la balle! de paille le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 Biggrin
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:33

hé tu diras quand tu poseras les ballots? que je puisse participer? tire la langue
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:13

Mais comment vous allez faire, toutes, avec vos maisons en paille, quand le loup va venir souffler ?
bagh

bagh

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:26

bien vu ! Laughing
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:30

En plus, elles sont 3 !

Oui, je viens effectivement de vous traiter de petits cochons !
le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 Biggrin
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:52

monkeybird a écrit:
Mais comment vous allez faire, toutes, avec vos maisons en paille, quand le loup va venir souffler ?

on l'invitera à boire un pot, comme ça y soufflera dans le balon et se fera serrer par les keufs! le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 Biggrin
flav

flav

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:09

Même pas peur du loup! Il peut toujours souffler si il me décolle un seul ballot de paille, j'lui paye un verre. (et comme dit Cath après y's'fait choper par les keufs niark niark )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:36

boudasimboudette a écrit:
hé tu diras quand tu poseras les ballots? que je puisse participer? tire la langue

à une condition: on pourra venir mettre quelques bottes chez vous? le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 Biggrin
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:56

Catherine a écrit:
boudasimboudette a écrit:

à une condition: on pourra venir mettre quelques bottes chez vous? le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 Biggrin

avec plaisir!! Very Happy Very Happy Very Happy banane

vous prenez quelle méthode? GREB? moi, je suis bien tentée par le GREB, c'est plus facile tire la langue
tu t'es inscrite sur compaillons?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:57

le forum? oui!

c'est quoi GREB? chut
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:02

c'est la technique que promeut aprochepaille http://www.approchepaille.fr/

le pro c'est job sur le forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Blog de MaMaisonPassive   le Blog de MaMaisonPassive - Page 2 Empty

le Blog de MaMaisonPassive
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant