Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

projet à long terme

+3
rainbow
Also & Co
bagh
7 participants
AuteurMessage
bagh

bagh

projet à long terme Empty
MessageSujet: projet à long terme   projet à long terme EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:36

j'avais envie d'au moins 4 enfants, je les voulais assez rapprochés mais pas trop, 2 ans c'est chouette, les élever ensemble, qu'ils partagent rires z'et jeux...

c'était pô mon destin, faut croire...

je me sens mal quand je prends la pilule, et pourtant je fais bien attention à ne pas l'oublier, même si on ne peut pas dire que je prenne des risques Rolling Eyes

c'est pas naturel.

j'ai 2 enfants qui attendent de venir dans mon ventre, ça paraît dingue mais je le sens.

après avoir eu les garçons, je me disais que j'aimerais bien avoir encore 3 enfants. c'est dingue, je me voyais porter 5 enfants dans ma vie, mais en élever plus... moi qui aimais tant mon boulot autrefois ! Laughing

bon, s'ils pouvaient venir chacun son tour ce serait bien.
mais situation de famille, situation financière, projets professionnels difficilement compatibles (danser enceinte... avec des enfants... jouable si je ne passe pas comme pour les 3 premiers des mois couchée avec une MAP - et pas pour le pain !)

va falloir attendre.

je me fais à l'idée que le temps passe vite et que si ça se trouve je serai ménopausée avant de pouvoir réellement accueillir quelqu'un en moi.

et en même temps, parfois, la nuit, je rêve... et les garçons en parlent souvent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:52

coeurs
bisou
Je posterai plus longuement sur ce sujet un autre jour mais j'ai aussi plein de choses à dire...
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyDim 2 Oct 2005 - 21:00

quand tu le sentiras... bisou
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyDim 2 Oct 2005 - 21:18

Je te comprends bagh bisou
http://confitures-creatives.blogspot.com/
selavie

selavie

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:50

Ma petite dernière n'a pas 1 mois et déjà je me pose la question du/des suivant(s) - parce qu'Olivier n'en veut pas. Bon il n'en voulait pas 3 au départ, donc il peut changer d'avis... mais peut-être pas.

Je n'ai pas vécu cette grossesse, cet accouchement comme "les derniers". S'ils devaient l'être... je ne les aurai pas vécu plus intensément, avec un adieu à chaque étape, pour fermer doucement la porte. J'aurai un sentiment d'inachevé.

J'espère, comme toi, que le moment viendra, et l'envie (celle d'Olivier surtout, mais la mienne aussi - celle plus particulière du moment). J'ai jusqu'à 43 ans je me dis. Very Happy Environ quoi. :clin: Ca laisse quand même du temps. Du temps pour évoluer : lui, moi, la situation. Dans une direction ou une autre, sachant qu'il n'y en a pas 2 mais 10 000.

On appelle ça la vie je crois Very Happy cet enchaînement de séquences qui ne ressemblent jamais à ce qu'on avait imaginé.

Dans 10 ans on se racontera. Very Happy
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:36

J'ai toujours voulu des enfants pas un mais des enfants...
Ma grand mère (qui m'est très proche) en a eu cinq (tous nés à la maison assistée par sa belle mère "accoucheuse de campagne" et un médecin de campagne lui aussi Laughing , pour la dernière née en 1960 elle a attendue pour se manifester qu'il soit trop tard pour partir à la mat!!!)... Par contre c'est dommage mais impossible d'en parler avec elle, c'est un peu tabou! euh
Si toutes mes grossesses étaient allées à terme, j'aurai déjà cinq enfants, et si tous mes désirs de maternité s'était matérialisés, j'en aurai déjà une ribambelle! Les aléas de la vie ont fait que pour l'instant je n'en ai que deux... Mais j'espère que je n'en resterai pas là!
Comme je l'ai écrit dans le sujet "rêves de grossesse" :
Citation :
Personnellement contrairement à ce que je pensais avant d'être enceinte une première fois, être enceinte même si ça ne me déplaît pas, ne me comble pas tant que ça mais ce que je rêve de revivre c'est l'accouchement, c'est la rencontre et voir cet enfant être lui même et pas vraiment celui dont j'ai rêvé...
Avoir des enfants c'est bien plus beau que ce que j'avais imaginé!
J'espère donc revivre une grossesse, une naissance (bon peut-être pas tout de suite sinon ils auront ma peau!!!! Laughing )...
En tout cas, pour l'instant j'ai du mal à m'imaginer prendre la décision que cette ou même qu'une grossesse sera ma dernière... euh (si je veux faire une tribu il vaudrait peut-être mieux que j'accède à la demande de monsieur et qu'on parte vivre dans son pays! rit jaune )
bagh

bagh

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyDim 23 Oct 2005 - 22:28

alsoleo a écrit:
(si je veux faire une tribu il vaudrait peut-être mieux que j'accède à la demande de monsieur et qu'on parte vivre dans son pays! rit jaune )

pourquoi ? parce que les enfants sont élevés par toute la communauté et comme ça tu peux te faire les zongles peinard au bord du marigot ? rit jaune

rhôôôôô ! diablotin
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:59

Je n'y avais pas songé mais à la réflexion, c'est pas bête!
Au départ j'avais plutôt pensé pour pas dénoter dans l'environnement!!! mais c'est stupide car blanche et mère d'une famille nombreuse ça dénote là bas encore plus peut-être... Déjà qu'ils étaient étonnés que j'allaite et surtout aussi longtemps... Et sur le c... que l'on mette le deuxième si vite en route...
Et puis de toute façon j'aime bien dénoter!!!! rit jaune
bagh

bagh

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyLun 24 Oct 2005 - 23:07

tapluka te passer la twonche au ciwage, là diiiiiiiiiiiii'don' mdr

(pis les rencontres on les fera chez toi chut au soleil banane en laissant les gosses courir peinard et en se faisant les zongles au bord du marigot Laughing )

(comment ça je fantasme à fond sur l'afrique ? Embarassed )
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyVen 28 Oct 2005 - 8:47

mon rêve actuel serait au moins d'en avoir un deuxième... va me falloir trouver un vrai papa cette fois-ci
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyVen 28 Oct 2005 - 9:08

bagh a écrit:
tapluka te passer la twonche au ciwage, là diiiiiiiiiiiii'don' mdr

(pis les rencontres on les fera chez toi chut au soleil banane en laissant les gosses courir peinard et en se faisant les zongles au bord du marigot Laughing )

(comment ça je fantasme à fond sur l'afrique ? Embarassed )

mdr
Diiiiiii'don' t'es su' que le ve'nis c'est bon pour la natu'????!!!!!projet à long terme Noir010
Laughing
Mais bon franchement si je pars, j'aurai rien contre de la compagnie, un peur de me sentir seule là bas, moi....projet à long terme Noir007
Quand au fantasme de l'Afrique, depuis qu'il est un peu plus réel, il est un peu moins fascinant...projet à long terme Noir018
bagh

bagh

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:02

on mettra pas de vernis, on limera à la caillasse et on astiquera à l'argile ! Laughing
pis doit bien y'avoir un fruit au jus bien rouge qui tache pour se les peindre si on a envie Rolling Eyes

pour le fantasme, je te comprends... en fait je ne sais pas ce qui m'attire tant (à part peut-être le fait que j'ai été conçue là-bas Suspect ), mais je suis sûre d'une chose : si ma belle-famille était en afrique, je ne sais pas si j'aurais tant envie d'y faire un tour ! mdr
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:15

Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai développer ce fantasme... J'ai été conçu en France... Laughing
Par contre j'ai vu "Out of Africa"...
Et je suis tombée un jour passionément amoureuse d'un homme... cette passion a augmenté mon attirance pour l'Afrique... J'ai quitter l'homme, garder ma passion...
Et puis je suis devenue plus raisonnable, je me suis mariée et suis devenue maman...
Et ma passion s'est un peu éloignée... et encore un peu plus quand j'ai rencontré ma belle famille...
Je garde au fond de moi encore un peu de cette passion, malheureusement aussi liée à ce fameux homme même si ça fait 5 ans que je l'ai envoyé définitivement boulé.... chut
Alizee

Alizee

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyLun 21 Nov 2005 - 3:02

Je n'ai plus vraiment de projet à long terme depuis que Ludo m'a quitté Crying or Very sad Quand j'essaie de penser au futur, je ne le vois pas sans lui....
J'ai peur de ne pas trouver quelqu'un d'aussi bien, qui partage le même avis que moi sur autant de chose notament sur le plus important pour moi, une famille nombreuse si possible, avec des accouchements naturels et une éducation tout en douceur. J'ai du mal àimaginer qu'ils existent tant que ca, ces hommes là....
En tout cas, je souhaite toujours, mais secretement maintnant, devenir quand meme une jeune maman.... j'éspère que la vie me le permettra trefle
oum_soumaya

oum_soumaya

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyDim 27 Nov 2005 - 15:24

ben moi j'aimerais une tribu inshaallah............. Laughing

disons un bb tous les trois ans........ pour arriver a 6bb ..... banane

bon la... je suis presque certaine que il y aura plus de trois d'ecart pour le deuxieme........... confus

je verrai bien.... cigogne fille cigogne garçon coeurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme Empty

projet à long terme
Page 1 sur 1