Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Babi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Babi Empty
MessageSujet: Babi   Babi EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:36

Il y a bien longtemps que je n'ai plus posté...
Depuis les premiers moments du deuxième probablement.
J'apporte ici un témoignage car mon deuxième justement est un "babi"... Je n'ai pas vu qu'on en parlait sur le site... mais peut-être ai-je mal regardé.
C'est extrêmement déstabilisant. Mon bébé a pleuré tout le temps (sauf quand il dormait) pendant un an. Il ne supportait rien: être déposé, être porté, être en voiture, être en poussette, être en écharpe, être lavé, être séché, être habillé... Bref vous avez compris. Tous les moments de la vie quotidienne ont été, durant un an, agrémentés de pleurs et de crises de hurlement.
Toute cause médicale ayant été écartée (pas d'allergie, quelques otites allez, pas de douleur identifiable), on s'est rabattu sur la veine psychologique, allant même jusqu'à soupçonner de l'autisme, aujourd'hui écarté.
Cela va mieux depuis avril. Il reste un enfant à la fois capricieux et colérique mais aussi affectueux et câlin (c'était son premier mot après papa et maman).
N'empêche c'est très déstabilisant et aussi très angoissant.
J'ai découvert il y a peu qu'on appelait ça des "babi" des bébés aux besoins intenses. Ce sont des enfants très difficiles et hyper attachés.
Quelqu'un d'autre a vécu cette expérience ou en a entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Babi Empty
MessageSujet: Re: Babi   Babi EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:02

non, désolée!
bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Babi Empty
MessageSujet: Re: Babi   Babi EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:20

Oh que oui... Rolling Eyes Pour mon grand, qui porte d'ailleurs le même prénom que ton deuxième Wink Sauf que nous, c'est jamais tellement passé en fait euh Alors si bien sûr il sait dormir tout seul maintenant (mais peu...), il ne veut plus téter mais remplace par autre chose (des bruits, des paroles en permanence...), mais il reste insatisfait, inquiet, angoissé, épuisant... Je ne savais pas en revanche qu'il existait un terme pour ces bébés... J'ai eu droit aussi aux dires des autres sur le fait que je me faisais des films, que mon bébé était juste un bébé, que oui les bébés ça pleure... Bah non, le mien il pleurait pas, il hurlait non stop du matin au soir confus Même à la maternité on l'entendait hurler depuis l'autre bout du couloir... J'ai fini par ne plus en parler, par tout garder pour moi, et je te dis pas dans quel état j'étais...
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Babi Empty
MessageSujet: Re: Babi   Babi EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:45

Je comprends absolument d'autant que quand on ne l'a pas vécu on ne peut pas se rendre compte de l'épuisement physique et moral que cela peut entraîner.
Et puis on ne s'attend pas à ça non plus.
C'est peu connu et hyper déstabilisant... On se remet beaucoup en question, on cherche constamment à comprendre, à trouver des solutions... mais il n'y a qu'à accepter...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Babi Empty
MessageSujet: Re: Babi   Babi EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:05

Tu sais, j'ai tellement entendu que c'était moi qui me faisais des films, que j'ai fini par me dire que soit tous les bébés étaient comme ça, soit c'était moi qui avais un souci et ne le supportait pas euh Il a fallu que j'ai ma deuxième pour me rendre compte que non, un bébé c'est pas forcément comme ça... Rolling Eyes (et j'ajoute : heureusement, parce que plusieurs comme ça, aïe !).
Accepter... oui... c'est une bonne idée, la seule chose à faire en fait, sauf que quand tu es à bout, c'est très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Babi Empty
MessageSujet: Re: Babi   Babi EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:48

Pareil, heureusement que tous ne sont pas comme ça, je pensais que les bébés "calmes" étaient des bébés résignés, que ça n'existait pas en vrai, et effectivement, après avoir eu ma fille, j'ai bien du me rendre à l'évidence, le quotidien avec mon premier était *vraiment* difficile, mais ce n'était pas une fatalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Babi Empty
MessageSujet: Re: Babi   Babi EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:32

Moi j'ai eu droit à beaucoup de moqueries... un peu comme si j'exagérais... En plus, quand on sortait (rare!) ça allait... évidemment! on était toujours dessus.
Ce qui n'est pas évident c'est que petit à petit se met en place une "étiquette" sur l'enfant, et je ne veux absolument pas qu'elle lui reste (notamment pour l'école ou la famille)... et d'un autre côté, même si c'est mon enfant, je suis quand même lucide...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Babi Empty
MessageSujet: Re: Babi   Babi EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:42

Le mien, son étiquette il se la fait tout seul hein... euh
A la limite on pourrait dire qu'en maternelle et en primaire j'ai pu influencer les instits parce que je les voyais un peu à la sortie (en fait, c'est surtout eux/elles qui venaient me voir Rolling Eyes), mais cette année je n'ai rencontré les profs qu'à leur demande, donc il s'est débrouillé tout seul comme un grand pour se montrer euh
En famille... pfff... no comment...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Babi Empty
MessageSujet: Re: Babi   Babi EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:24

Mon aîné aussi... Bébé qui pleurait énormément, avant de dormir, au réveil, pour le change, au bain, si le repas tardait un tout petit peu trop, dès la moindre douleur, et j'en oublie certainement... Il n'a fait de nuit complète (et encore, très agitée Rolling Eyes) que lorsqu'il a marché, à 14 mois. A un moment, j'avais l'impression qu'il était inadapté au monde extérieur Rolling Eyes C'était épuisant.
Il reste aujourd'hui colérique, on parle beaucoup, notamment de sa naissance traumatisante, de sa place dans le foyer avec son petit frère... Mais socialement il est "nickel", hyper tranquille à l'école, vif, curieux, pas de caprices dans les magasins. Il se réserve pour la maison rit jaune
Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babi Empty
MessageSujet: Re: Babi   Babi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: