Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 tics nerveux !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

tics nerveux ! Empty
MessageSujet: tics nerveux !   tics nerveux ! EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:57

Mon fils de 4 ans à développé depuis quelques semaines des tics nerveux. Il ferme l'oeil droit à plusieurs reprises.
Quand ça a commencé, il avait les cheveux longs et on a pensé que c'était ça qui le genait. On lui a fait couper les cheveux mais ça persiste malgré tout.
Il fait ça plusieurs fois de suite sur quelques minutes puis ça passe.
Je viens d'aller lire des trucs sur le net et ça me fout les boules Sad
En y réflechissant bien, je retrouve d'autres choses et notamment un truc qu'il faisait régulièrement l'an passé avec sa bouche: il se léchait les lèvres dés qu'il était contrarié ou intimidé et il avait souvent l'hiver des plaques rouge autour de la bouche à force de l'humidifier.

Mon fils est assez timide donc je me dis que c'est lié à ça mais je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Lui dire de ne pas le faire extra-terrestre ne rien dire du tout et attendre que ça passe, m'inquièter que ça ne soit le début d'une maladie névrotique Sad
Bref ça m'angoisse pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

tics nerveux ! Empty
MessageSujet: Re: tics nerveux !   tics nerveux ! EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:07

pimoos a écrit:
m'inquièter que ça ne soit le début d'une maladie névrotique Sad

Je pense que c'est un peu alarmiste que de partir tout de suite sur cette piste là!

Dans l'immédiat, je dirai laisser faire, voir si ça passe... mais je comprends que ça t'angoisse!
Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

tics nerveux ! Empty
MessageSujet: Re: tics nerveux !   tics nerveux ! EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:14

Ben je sais que c'est un peu précipité mais vu les antécédants familiaux de mon homme: sa soeur est schizophrène et son oncle était aussi hospitalié en hôpital psy une bonne partie de sa vie sans qu'on sache ce qu'il avait exactement ben euh

J'ai toujours eu peur de ça avant de faire des enfants et ça me revient très souvent...
Je crève de trouille qu'un de mes enfants ne devienne malade.
Parfois June rigole comme une fofolle ou parle toute seule (comme tous les gamins le font) et moi ça ne me fait pas rire, pas du tout Sad Parfois on laisse même échapper un "arrête de rire comme ça" tant ça nous rappelle la soeur de David.

Mais bon c'est effectivement prématuré mais comme j'ai tout ceci en tête, je voudrai éviter justement d'entretenir le truc par mes angoisses et savoir quelle attitude adopter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

tics nerveux ! Empty
MessageSujet: Re: tics nerveux !   tics nerveux ! EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:22

Ici aussi on a des antécédents mais c'est marrant autant ça m'a fait flipper pour moi et mes frères autant pour mes filles pour le moment je n'y pense pas trop...

Zen, restons zen... Facile à dire, je sais...
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

tics nerveux ! Empty
MessageSujet: Re: tics nerveux !   tics nerveux ! EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:49

Pour le truc des yeux Endza faisait pareil l'année dernière pendant près de 2 mois et puis c'est passé comme c'est venu je pensais plus à un problème aux yeux moi qu'à un problème au cerveau.
Attend un peu et si il le fait encore va voir un ophtalmo et si c'est pas ça consulte un Dr mais en dernier ressort car ça peu etre une habitude qu'il ai pris à cause de ses cheveux longs.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

tics nerveux ! Empty
MessageSujet: Re: tics nerveux !   tics nerveux ! EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:59

L'emission de mercredi des Maternelles était consacré aux TOC chez les enfants. C'était très bien fait et intéressant.

Tu dois pouvoir la revoir sur le site de France 5.

tics nerveux ! 350769 tics nerveux ! 350769 tics nerveux ! 350769
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

tics nerveux ! Empty
MessageSujet: Re: tics nerveux !   tics nerveux ! EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:49

pimoos a écrit:
il se léchait les lèvres dés qu'il était contrarié ou intimidé et il avait souvent l'hiver des plaques rouge autour de la bouche à force de l'humidifier.

Zhome fait ça dès qu'il est angoissé, stressé, inquiet... Il est super timide, d'ailleurs, je ne sais pas si Bibette a remarqué, mais il n'a pas dit un mot quand il est venu me chercher chez elle... Rolling Eyes

S'il est de nature timide et angoissée, ça l'aide peut être à évacuer ? En fait, lui dire de ne pas faire ne fera rien je pense. En tout cas chez Zhome ça ne marche pas. Il se "mange" les lèvres jusqu'à en avoir mal... euh

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

tics nerveux ! Empty
MessageSujet: Re: tics nerveux !   tics nerveux ! EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:19

Merci bibette !
cette émission est vraiment intéressante et j'y ai notamment bien compris la différence entre tics et tocs et ça m'a rassurée.
Justement Tao et moi en avons parlé ce midi, il me dit qu'il ne s'en rend pas compte, qu'il ne peut pas s'en empêcher et que ça ne le dérange pas.
On va attendre un peu pour voir ce que ça donne.
Je ne pense pas que ce soit uniquement de l'angoisse car il le faisait ce midi à table alors qu'on papotait de tout et de rien, ça s'intensifie bien sûr en période de stress ou de timidité mais je crois que c'est devenu une sorte d'habitude.

En tous cas on va le surveiller de près !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





tics nerveux ! Empty
MessageSujet: Re: tics nerveux !   tics nerveux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tics nerveux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: