Je mets le récit dans accouchement naturel car pour moi il l'a vraiment été même si il c'est passé à l'hôpital !
Tout à commencé dans la nuit de jeudi à vendredi pas bien dormit car BB m'a fait très mal la nuit et des contractions ont débutées puis se sont arrêtées vers 5h du matin.
Au levé en allant au WC grande surprise bouchon muqueux qui part (dans ma tête je me dit bon d'ici une semaine j'accouche comme pour Endza), chéri etait là pour emmener Endza à l'école donc j'ai pris mon temps pour la douche...
En sortant de la douche (il est 11H45) de nouveau contraction et là 1h plus tard encore une autre.
Bon je commence à me dire peu etre que c'est pas dans une semaine mais aujourd'hui qu'il va naître ce BB!
J'appelle chéri pour lui dire (il était au boulot)et il entend bien à ma voix que je suis excité comme une puce à l'idée de faire connaissance avec BB tout en lui disant qu'il ne rentre pas du boulot (il finit à 17H) que je l'appèlerais si ça s'intensifie et se raproche d'un seul coup.
Je vais chercher Endza à l'école, la fait manger puis la remmène tout en ayant les contractions toujours toutes les heures donc rien d'alarmant.
Je continue de préparer les dernières affaires pour la maternité, il est 17H chéri toujours pas rentré et mes contractions sont toutes les 20minutes, 17h30 toujours pas là je l'appelle (il mets normalement 5mn pour rentrer) et bien je vous le mets dans le mille ils avaient fait un repas au boulot et il avait bien bu pour féter l'arriver de BB( entre autre) du coup il est arrivé un peu bouré
bon je rigole maintenant mais quand je l'ai vu arriver avec ses p'tits yeux et bien j'ai pas rigolé du tout.
Donc nous voilà partit pour emmener Endza chez ma soeur (après avoir promené les chiens) il est 18H30, 19H45 on arrive à l'hopital je suis à toute les 10minutes avec un col ouvert à 4cm en supportant vraiment bien vu que les contractions n'etaient pas forte.
La SF me prend et elle me pose des p'tites questions pour qu'on fasse un peu connaissance, je lui dit que j'aurais souhaité accouché à la maison mais impossible car BB en siège.
Elle m'emmène faire une écho car je lui dit que si par hasard bb c'est retourné (que je ne crois vraiment pas sur le moment !) je ne veux pas de péri, donc écho et surprise bb est tête en bas.
L'acupuncture a marché, il c'est retourné
J'ai expliqué à la SF que je souhaitais un max de liberté ce qu'elle comprend très bien ( à mon grand étonnement!) je fais du ballon, je déambule dans les couloirs, dehors, je m'allonge...
Je suis comme chez moi le rêve un accouchement à domicile mais à l'hopital, mon BB va naître dans le respect!
Je passe la nuit à déambuler à prendre mes granules pour me soulager car j'ai des contractions toutes les 8/9 minutes et ça douille pas mal dès fois, le matin je me dit c'est bon mon col doit etre quasi ouvert la SF le regarde il est à 6cm, punaise c'est tout mais c'est pas possible !
Je vais en salle d'accouchement parce que d'après la SF ça va pas tarder mais là moi je me dit franchement je ne me vois pas accoucher maintenant(il est 8H).
Finalement, à 15H retour dans ma chambre pour prendre des forces (manger et dormir) puis à 19H retour en salle d'accouchement toujours avec mon ballon( mon fidèle ami pendant les contractions), de nouveau mon col est à examiné il est à 7cm chouette il a augmenté mais bon c'est pas terrible non plus ça fait plus de 24H que j'ai des contractions j'en peu plus je suis epuisé j'ai pas dormit de 2 nuits ça commence à être dur.
La SF me propose de percer la poche des eaux ce que j'accepte car je sais que ça peu accélérer le travail(mon col est de nouveau à 5cm) entre temps je retrouve ma SF de la veille qui est aussi super heureuse de me retrouver on blague un peu et on reparle de ce que je souhaite pour l'accouchement.
Je lui dit tout et elle ne refuse rien là j'hallucine total je me dit mais c'est super je n'aurais pas la péri et en plus je pourrais accoucher comme à la maison.
20H30 les bonnes grosses contractions commencent mais chéri n'ai pas là il a du rentrer à la maison pour les chiens ( A/R 2H de trajet), je m'installe sur le lit d'accouchement pour un monito et je compte me relever pour etre mieux mais les contractions sont trop intenses je ne peux etre qu'allongé, elle me propose de me mettre dans une autre position (comme je lui avait dit que je ne souhaitais pas accoucher sur le dos) mais non il n'y a que sur le dos que je "supporte" les contractions.
Pour me soulager elle me propose le masque mais impossible de respirer avec ce truc sur le nez en plus ça me fait mal à la gorge alors j'arrete.
Il est 21H10 j'en peux plus je tremble de douleurs c'est terrible, elle regarde mon col qui lui n'a toujours pas bougé je suis désespéré quand va t-il sortir c'est pas possible que ça dur si longtemps.
Les contractions sont insoutenables, je ne gere plus rien , je suis désespéré mon col qui n'avance pas, je suis épuisé je lui demande la péri
(oui j'ai honte mais la douleur etait horrible !)
Elle appelle l'anesthésiste qui doit arriver 15minutes plus tard punaise c'est pas vrai 15minutes à attendre pour me soulager je ne peux pas !
21H18 chéri est de retour, il faut que je pousse mais c'est pas possible bb ne peu pas sortir mon col est à 6cm il ne peu pas sortir ,donc la SF regarde et bien si il est dilaté totalement.
Je pousse comme une dingue, je repousse, ça brule, je pousse la tête est sortit je pousse de nouveau (j'hurle de douleur)ses épaules sont dehors et une p'tites dernière et tout son corps est sortit.
L'anesthésiste arrive mais trop tard (heureusement !)
Nous avons découvert le sexe de notre bébé par nous même (c'était un de nos souhaits) et surprise c'est un garçon nous qui pensions avoir une pucette de nouveau.
Le cordon a été coupé quand il a cessé de battre, je n'ai pas eu d'episio juste une déchirure (que j'ai voulu faire recoudre, 2 points) j'ai fait du peau à peau pendant 4H non stop et elle m'a demandé quand j'étais prête pour qu'ils lui fasse ses soins.
Lyam avait tété comme un p'tit chef, il n'a eu que les gouttes dans ses yeux comme trucs agressif sinon rien de plus.
Voilà mon p'tit amour est venu au monde à 21H38 et il pèse bien plus de 3.700g comme il avait estimé à l'echo et je ne pensais pas qu'il ferait 3.770kg à la naissance.
Il est magnifique et sa naissance a été longue/intense mais un pur bonheur !!!!!!
Je l'aime malgrés mes craintes sur le fait d'avoir un garçon, je l'aime c'est mon fils mon sang mon amour de BB