pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Message aux futures mamans... | |
|
+7Ghislaine margoton àtiredailes Abricotine Also & Co alice Ilek 11 participants | Auteur | Message |
---|
Ilek modo
| Sujet: Message aux futures mamans... Dim 26 Sep 2010 - 14:37 | |
| Attention, attention !! À vous toutes qui allez bientôt devenir maman pour la première fois, svp, avant de prendre une décision sur la façon d'élever cet enfant, lisez ceci ! Rhalala, ça a l'air bien beau, ces histoires de maternage, d'enfants heureux et sains... Mais... Il y a, bien sur, un mais ! Un enfant qui a reçu amour et tendresse, dont "le réservoir" est plein, vous savez ce que ça donne ? Ça donne une petite fille de 17 mois qui, tendrement, détache sa main de la votre, vous sourit et s'en va en sautillant découvrir le monde (sans regarder en arrière). Au bout de 9 mois dans le ventre et presque deux fois autant dessus, à l'âge où les autres enfants hurlent à la vue d'une poussette, votre petite hirondelle se dirige avec joie vers toutes les poussettes qu'elle voit, les pousse et grimpe dessus "dis, dis, maman, c'est marrant comme truc, ça ! Dis, je peux en avoir une ? dis, dis ? C'est super comme jeu !!" Et quand vous cédez et que vous la balladez en poussette (inutile de dire qu'elle a compris tte seule comment fermer la ceinture), elle rigole de bon coeur, pendant que vous vous sentez le ventre creux... Un bébé allaité, c'est.. ah non, zut, j'ai rien à redire de ce côté-là... Blague à part, je suis fièèèèèèère de ma petite princesse, je vous l'ai dit ? Je vous jure, le jour où elle parlera, elle me dira "non mais c'est bon maman, t'as pas besoin de venir me chercher chez Sabrina, je peux rentrer seule à la maison" | |
| | | alice
| Sujet: Re: Message aux futures mamans... Dim 26 Sep 2010 - 16:45 | |
| | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Message aux futures mamans... Dim 26 Sep 2010 - 16:54 | |
| | |
| | | Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Message aux futures mamans... Dim 26 Sep 2010 - 18:12 | |
| Ben c'est ta faute en même temps ! Fallait pas lui donner le meilleur de toi et elle n'aurait pas cette confiance en elle. Ta poulette sait que tu es derrière et c'est pour ça qu'elle ose sans peur ! celui c'est pour elle ! | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Message aux futures mamans... Lun 27 Sep 2010 - 10:26 | |
| Donc on répète, pour les futures mamans : -pas d'allaitement -pas de peau à peau -pas de portage -pas de cododo -la crêche à 2 mois et demi -l'école à 2 ans -le centre aéré mercredi et toutes les vacances le plus vite possible -des semaines entières consécutives chez les grands parents le plus régulièrement possible ! -pas d'écoute C'est comme cela qu'on construit les vrais hommes et femmes de demain Sinon, vous arriverez à la situation d'Ilek, ce serait vraiment terrible !!! Ilek | |
| | | margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Message aux futures mamans... Lun 27 Sep 2010 - 12:15 | |
| - alice a écrit:
-
Dur pour les mamans quand le tout petit veut son "indépendance", mais tu peux être fière de toi (en plus d'être fière d'elle ), c'est que tu fais bien ton boulot de maman ! Décidément, je dois être d'un espèce à part, mais non, je ne trouve pas ça dure, que les enfants prennent de l'autonomie au contraire, je suis ravie pour eux. Peut-être parce que moi, j'ai furieusement manqué d'autonomie, que mes parents ont tout fait pour me couper les ailes. Je ne suis pas sans cœur ni intintéressée, je trouve ça juste normal, bien, sain... Je n'ai aucun regret, aucun pincement au cœur de voir grandir mes enfants. Je profite, d'eux, de chaque étape... Voilou, désolée hein J'ai bien ri en te lisant Ilek | |
| | | alice
| Sujet: Re: Message aux futures mamans... Lun 27 Sep 2010 - 12:52 | |
| - margoton a écrit:
Décidément, je dois être d'un espèce à part, mais non, je ne trouve pas ça dure, que les enfants prennent de l'autonomie au contraire, je suis ravie pour eux. Ah mais moi aussi je suis ravie hein, mais ça me fait drôle ce passage de "bébé" à "enfant", pendant quelques temps je me sens moins "utile". | |
| | | Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Message aux futures mamans... Lun 27 Sep 2010 - 16:32 | |
| - margoton a écrit:
- alice a écrit:
-
Dur pour les mamans quand le tout petit veut son "indépendance", mais tu peux être fière de toi (en plus d'être fière d'elle ), c'est que tu fais bien ton boulot de maman ! Décidément, je dois être d'un espèce à part, mais non, je ne trouve pas ça dure, que les enfants prennent de l'autonomie au contraire, je suis ravie pour eux. Peut-être parce que moi, j'ai furieusement manqué d'autonomie, que mes parents ont tout fait pour me couper les ailes. Je ne suis pas sans cœur ni intintéressée, je trouve ça juste normal, bien, sain... Je n'ai aucun regret, aucun pincement au cœur de voir grandir mes enfants. Je profite, d'eux, de chaque étape...
Voilou, désolée hein
J'ai bien ri en te lisant Ilek Margoton, je le ressens comme toi. Rien que joie et fièreté à chaque nouvelle étape. Par contre, j'avoue que ce qui me manque à mesure que Samuel grandit, ce sont les mots qu'il prononçait si joliment mal et qu'il prononce correctement maintenant. Parce que "marshmallow", c'est quand même moins chou que "marshnano". Mais c'est vrai que c'est bien mignon ce qu'a écrit Ilek. | |
| | | nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Message aux futures mamans... Mer 29 Sep 2010 - 12:25 | |
| | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Message aux futures mamans... Mer 29 Sep 2010 - 22:14 | |
| Ah Ilek, comme tu me consoles de ce que j'ai vu cet après-midi! (un pauv' loulou d'1 mois et demi, qui a hurlé de faim pendant 2 heures parce que "non mais tu comprends, il boit 60ml et 2h après il a encore faim" - oui, oui, il est déjà en train d'être sevré... C'était pathétique. Du coup, j'ai sorti un néné triomphant et militant à mon Dizuimois qui s'est jeté dessus avec plaisir). Bref, moi aussi, je suis fière et heureuse à chaque nouvelle acquisition (aujourd'hui, première douche tout seul pour le Grand, et le Petit qui babille un truc qui ressemble à "C'est chaud" en montrant la bouilloire ) | |
| | | Ilek modo
| Sujet: Re: Message aux futures mamans... Mer 29 Sep 2010 - 22:24 | |
| Ah mais je suis fière et heureuse etc... Mais je suis aussi sincèrement étonnée. elle a 17 mois et elle est prête à aller boire un verre avec ses copines (et j'éxagère à peine...) Comme dit Alice, je me sens parfois moins "utile" mais qu'est-ce que je suis fière de ma princesse | |
| | | boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Message aux futures mamans... Mer 29 Sep 2010 - 22:30 | |
| youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyou !!!!!!! mon coeur entend bien ce que tu dis là, Ilek ! | |
| | | nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Message aux futures mamans... Jeu 30 Sep 2010 - 11:11 | |
| Mais oui ça fait bizarre les premières "émancipations" mais comme tu dit qu'est ce qu'on est fière de les avoir elevée pour qu'elle se sentent en sécurité face au monde extérieur. | |
| | | taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Message aux futures mamans... Ven 1 Oct 2010 - 3:21 | |
| c'est cromignon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message aux futures mamans... | |
| |
| | | | Message aux futures mamans... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|