Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les petites victoires du jardinier

5 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano

Les petites victoires du jardinier Empty
MessageSujet: Les petites victoires du jardinier   Les petites victoires du jardinier EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:23

Parce qu'avec une année supplémentaire d'expérience, avec un peu plus d'attention, on peut réussir là où tout a raté l'année d'avant...

On a plein de carottes énormes et magnifiques coeurs
Les panais semblent bien partis (fanes solides, hautes, et j'ai bien désherbé pour limiter la concurrence)
Allez savoir pourquoi, c'est la première année où les courgettes produisent blonde
On a des pastèques à confire pom-pom girl
Les tomates, j'en peux plus, j'en ai marre, je veux même plus les voir rit jaune
Enfin, le sol commence à être assez consistant pour que les choux poussent correctement (ils seront cuisinés demain miam )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Les petites victoires du jardinier   Les petites victoires du jardinier EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:36

bravo à toi, parce qu'ici, c'est tout l'inverse:

- les carottes sont minuscules
- les choux, ben je pense qu'à ce stade, je n'en aurais jamais
- les tomates, on en a eu quelques unes, mais bon, pas des tonnes
- Les courges étaient super bien parties et puis pof, elles sont tombées malades et on n'a plus rien du tout.
- même la menthe poivrée n'a pas l'air bien!

Par contre, je réussis bien le persil, la ciboulette, les capucines, les haricots, c'est déjà ça! Laughing
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Les petites victoires du jardinier   Les petites victoires du jardinier EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:33

Les petites victoires du jardinier Applaudi
Dites, vous nous faites des photos de vos potagers ? Les petites victoires du jardinier Miam

Bon, ici rien de terrible, les tomates et les fraises donnent au compte goutte, il y a quelques courges qui commencent, mais j'ai peur qu'elles arrivent trop tard dans la saison pour grossir et murir. Mais vu les circonstances, et que tout ça n'était qu'un garage il y a peu, c'est déjà pas si mal !
Par contre, je risque d'être un peu déçue les prochaines années au vu du peu de qualité de la terre, j'avais une terre tellement bonne dans notre précédent jardin que tout poussait tout seul !
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Les petites victoires du jardinier   Les petites victoires du jardinier EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:49

bravo soleil bravo
http://1air2rien.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Les petites victoires du jardinier   Les petites victoires du jardinier EmptyVen 17 Sep 2010 - 6:16

Hinano, bravo !

Lune, comme pour toi, les tomates ici viennent au compte-goutte, on a eu un été bien trop frais et gris.
Et pour la qualité du terrain, ça peut s'améliorer, soit comme l'a fait Hinano, soit en jardinant dans des cadres avec du terreau/compost acheté.

Les courgettes et les pâtissons donnaient super bien, puis on a eu 4 jours consécutifs de brouillard épais et ils ont succombé au mildiou.

Les aubergines sont magnifiques, mais on s'en lasse assez vite quand même ...
Les poivrons marchent pas mal aussi, mais ils ne rougissent pas vite.

Pas un seul melon, pas une seule citrouille ou autre courge de ce type. Je crois que les nuits sont restées trop fraîches.

Le reste a marché normalement. Mention spéciale pour le chou non pommé frisé de Russie (Russian kale) qui donne toujours a presque un an !

Nous avons adoré les haricots langue de dragon, une variété ancienne (presque tout ce que j'ai planté cette année était de variété ancienne) de Hollande, très jolie, jaune pâle striée de violet et ex-ce-llente.
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Les petites victoires du jardinier   Les petites victoires du jardinier EmptyVen 17 Sep 2010 - 6:18

Lune, j'ai des photos de mon jardin ici mais la dernière date de mars ... Je suis un petit peu en retard ...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Les petites victoires du jardinier   Les petites victoires du jardinier EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:45

Pas un melon non plus, peu de potimarrons par rapport à l'année dernière... Les butternut ont raté (de la feuille, des fleurs mâles mais des fleurs femelles atrophiées euh ). Les pâtissons produisent encore Wink Mais il fait humide et froid le matin, toutes les cucurbitacées commencent à avoir de l'oïdium confus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petites victoires du jardinier   Les petites victoires du jardinier Empty

Les petites victoires du jardinier
Page 1 sur 1