Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 à pouallllllllllllll !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

à pouallllllllllllll ! Empty
MessageSujet: à pouallllllllllllll !   à pouallllllllllllll ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:44

Mon bébé est un nudiste, ce qui jusqu'à présent ne posais aucun soucis.
Mais les nuits deviennent plus fraiches et impossible de le couvrir un peu !
Lui mettre une turbu relève du sport extrême (un pyjama itoo d'ailleurs mais on y arrive en insistant un peu), et il repousse draps et couvertures avec tenacité (ou bien tourne et se retrouve allongé au travers du lit juste au dessus la dite couverture rit jaune).

a) Je suis parano : bébé n'a pas froid malgré la fraicheur de sa peau quant je pose mes mimines délicates dessus.
b) Il fait effectivement frais, mais s'il à froid il viendra de lui même se blottir contre la mamelle chaude de sa mère.
c) J'allume le chauffage mais c'est pas écolo.
d) J'insiste avec ma turbu/ma couverture c'est le lot de toutes les mères ma pauvre dâme.

Comment ça se passe dans vos chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

à pouallllllllllllll ! Empty
MessageSujet: Re: à pouallllllllllllll !   à pouallllllllllllll ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 1:32

on a réussi à lui mettre un haut léger maintenant (depuis très peu de temps) et pis ça fait un moment que on fait plus l'hni la nuit (quelques semaines car elle nous a inondé le lit gravement rit jaune ) donc elle a une couche en bas mais c'est vraiment le maximum; elle ne supporte aucune couverture sauf un peu sur les jambes une fois qu'elle dort j'arrive à lui remonter un peu une toute petit fine couverture... quand elle a froid, elle sait se mettre contre nous ou se mettre sous la couette... on la laisse gérer. on a réussi à lui mettre un haut mais c'est parce qu'on dort la fenêtre ouverte en début de nuit donc il fait plutôt frais dans notre chambre Wink
turbulette on en a mais j'ose même pas imaginer l'effet sur elle: on n'a même jamais essayé en fait car elle bouge beaucoup et n'aime pas être couverte! Wink

fais-toi un mix de toutes tes solutions à ta sauce !!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

à pouallllllllllllll ! Empty
MessageSujet: Re: à pouallllllllllllll !   à pouallllllllllllll ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:55

Tu sais nous chez nous (donc pas loin de chez toi) nous c'est à poil aussi et généralement sans draps encore.
Et si il a froid il viendra contre toi comme tu dis ou il se réveillera pour se faire couvrir ou se couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

à pouallllllllllllll ! Empty
MessageSujet: Re: à pouallllllllllllll !   à pouallllllllllllll ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:55

alors nous, chez nous, bien plus au nord, les nuits sont vraiment de plus en plus fraiche (genre, on supporte très bien la couette, fine, mais couette quand même)... lily, dans sa chambre, porte body et pyjama (nous, l'hni la nuit, ça a jamais été), et depuis peu se réveille parce qu'elle a froid... et donc, elle accepte très bien la turbulette... du coup, je lui met dès le début de nuit, et elle ne se réveille plus...
donc je pense que, surtout si on les laisse gérer et qu'ils sont près de papa maman, ils sauront réagir s'ils ont froid! on a facilement peur pour eux, mais souvent ils savent bien ce qui leur va... et puis, ils sont potelés, les bébés, ça doit les réchauffer, non?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

à pouallllllllllllll ! Empty
MessageSujet: Re: à pouallllllllllllll !   à pouallllllllllllll ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:56

Ici, Perrine a toujours chaud, elle ne veut presque jamais rien sur elle. Quand je lui mets une couverture, elle la vire. Moi, stupide réflexe "bonne mère" Rolling Eyes , je lui remets régulièrement une couverture sur elle quand elle est endormie, mais bon, c'est juste pour avoir la conscience tranquille, car je sais qu'elle va la virer en 2 minutes... Qu'est-ce que tu veux: ell n'a pas froid! euh Même quand moi, je crêve de froid sous 2 couverture, elle, elle n'a pas froid. euh

Je ne sais pas quoi te dire: moi, j('arrive pas à la laisser vivre sa vie, pourtant, je suis bien persuadée que si elle n'a pas froid, eh bien, il vaut mieux la laisser comme ça, n'empêche que quand il fait 14 degrés, j'arrive pas à la laisser à moitié à poil, faut que je lui remonte sa couverture. Rolling Eyes En plus, maintenant, elle dort très souvent dans sa chambre, seule, donc je ne peux même pas dire qu'elle va se réchauffer contre moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à pouallllllllllllll ! Empty
MessageSujet: Re: à pouallllllllllllll !   à pouallllllllllllll ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à pouallllllllllllll !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: