| sugar... | |
|
+4àtiredailes delul Hinano Jen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: sugar... Jeu 26 Aoû 2010 - 9:11 | |
| visite chez ma sf hier, j'ai du sucre dans les urines Je fais mes pds pré et post pandriales de la semaine ou au pire la semaine pro. pour voir si c'est le même topo dans le sang. Enfin du coup, je dois limiter le sucre, en gros ça devrait aller, je peux toujours prendre les fruits, on ne parle pas de diabète là (en tous cas, pas tant que la pds n'est pas faite), mais j'ai du mal le matin , je chercher des idées de nourriture. Je vais aller chercher du yaourt de soja ou de brebis pour mélanger avec céréales (sarrazin, j'aime bien ) et des fruits (y a plein de prunes et les pommes/poires arrivent sur les arbres ). Vous avez d'autres trucs???? Le côté positif, c'est que ça va me booster pour éviter de prendre trop de poids | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: sugar... Jeu 26 Aoû 2010 - 16:26 | |
| Du pain et du beurre, et du thé non sucré? Du muesli avec un yaourt ou du lait d'avoine? De la soupe? (je crois que c'est Delul qui mange de la soupe et de fruits crus le matin, ça la cale bien) | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: sugar... Jeu 26 Aoû 2010 - 22:18 | |
| Alors petit truc que je partage car pour moi ça m'a littéralement sauvé la vie, car je pensais ne jamais pouvoir me passer de sucre... J'adopte les principes, light, de la chrononutrition : donc du GRAS le matin, surtout pas de sucre au contraire !!!! Donc du pain complet c'est l'idéal, pas de pain blanc en tout cas et fromage bien gras. Thé sans sucre ou café ou sucrette à la limite je pense.
Le midi : normal, enceinte un laitage, moi yaourt sans sucre quand ils sont bio c'est génial ! Fruits éventuellement à la place.
Au gouter DU SUCRE et là tu peux te lacher !! Donc ici c'est des fruits et du chocolat noir car je ne peux pas faire une journée sans mes deux grands carrés de choc noir, et j'ai trouvé un parfait équilibre ! Ca peut etre aussi petit gateau, comme tu veux mais surcre
Le soir, normal yaourt en dessert.
Depuis que je fais ça je n'ai pris que 2 kg en 4 mois, mon bébé profite parfaitement et surtout surtout je ne suis jamais en manque !!!! Jamais !!!!!!! C'est magique pour moi ! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: sugar... Jeu 26 Aoû 2010 - 22:46 | |
| ça m'a l'air bien sympa ce régime là merci pour le partage!!! Je vérifie tout de même que ça reste un manque de suivi du rein et rien de plus (j'ai 2 pds à faire), mais je prends bien note!! et autant j'ai horreur des yaourts en général, là je suis fan des yaourts de brebis | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: sugar... Ven 27 Aoû 2010 - 7:47 | |
| J'ai eu aussi du sucre dans les urines pour la seconde grossesse, avec forte prise de poids. Mais aux pds, RAS j'ai continué à m'alimenter normalement, sans excès, mais sans privations non plus ! | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: sugar... Ven 27 Aoû 2010 - 10:49 | |
| J'ai fait ma première pds aujourd'hui (à jeûne), la seconde lundi. J'en saurai plus après ça En attendant, ça ne me fait pas de mal de me sevrer un peu du sucre surtout que cette fois, elle a noté dans le carnet +++ alors que pour ma grossesse précédente, au pire j'avais un + , et à chaque fois lié à une exagération avant Niveau poids, je suis fachée avec ma balance (ou elle avec moi, je ne sais pas ) mais j'ai l'impression de prendre beaucoup moins que pour les 2 premiers :sepa: (en même temps, j'avais un surpoids au départ que je n'avais pas pour les 2 premiers) | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: sugar... Ven 3 Sep 2010 - 11:43 | |
| résultats pas super super, taux un peu trop élevé après repas. restriction de sucre jusqu' à la fin. ça veut dire quoi exactement? plus rien du tout, ou une fois de temps en temps un truc qui passe. est-ce que je peux remettre du miel dans ma tisane ? (sans j'essaye même plus d'en boire ça passe pas) je peux manger les fruits? c'est bientôt mon annif et ouiiiin pas de gateau alors? enfin je sais c'est pas plus mal pour le bébé hein, mais bon | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: sugar... Ven 3 Sep 2010 - 11:50 | |
| Moi j'avais compris que le sucre naturel des fruits on pouvait. Mais je ne suis pas trop calée sur le sujet. | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: sugar... Ven 3 Sep 2010 - 13:03 | |
| elle me dit rien du tout. je sais que c'est bête, qu'il y a pire mais j'en ai pleuré. je vais la recontacter pour qu'elle me dise exactement quoi mais à mon avis je ne l'aurai plsu avant demain matin. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: sugar... Ven 3 Sep 2010 - 13:26 | |
| les fruits (horsmis banane et raisins) c'est bon car pas du glucose mais du fructose sinon, je dirais de te restreindre mais de là à supprimer totalement courage | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: sugar... Ven 3 Sep 2010 - 15:43 | |
| Les bananes très mûres contiennent du fructose, les vertes glucose. Donc tu peux une banane au gouter (en suivant les principes de la chrono nutrition de Del), mais qu'une, et surtout force sur les noix, amandes (très très riches en calcium) et autres oléagineux | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: sugar... Ven 3 Sep 2010 - 18:35 | |
| merci | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: sugar... Ven 3 Sep 2010 - 19:41 | |
| Fruits tu peux mais si j'étais toi, très sincèrement, je ferais vraiment la chrono !!! Car ça te permet de manger des fruits seulement au gouter, mais en étant heureuse d'en manger fruits frais ou secs évidemment, ici c'est un peu des deux selon l'humeur et du choc noir, 1 carré je suis certaine que ça passe sans souci !!!!! Sinon tu vas te sentir frustrée, alors que là sincèrement je ne me suis jamais sentie aussi bien !! COURAGE tu vas réussir à trouver un équilibre rassure toi ! | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: sugar... Ven 3 Sep 2010 - 19:56 | |
| Delul tu as un taux de sucre élevé aussi, ou tu fais ça juste pour un régime autre ? | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: sugar... Ven 3 Sep 2010 - 21:48 | |
| Non on a craint un diabète vu le poids de Béren donc j'ai fait gaffe en début de grossesse avec la chrono conseillée par ma SF et aussi parce que à 40 ans je ne veux pas rester avec mes kilos de grossesse, car moi je trouve pas ça joli, ni un bon souvenir LOLLL et en tout cas je refuse d'accepter ça "pour la bonne cause " LOLLLL du ocup je voulais un truc qui me permette de manger totalement équilibré, à ma faim et je savais ça impossible.
SAUF avec la chrono que m'a prpoposé ma SF. Du coup comme j'étais accro du sucre, à devoir en manger à chaque repas ET à grignoter le soir en permanence, j'ai tenté. Et non seulement ça m'a sevré du sucre mais en plus, je ne suis plus en manque du tout au long de la journée !! C'est le top ! | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: sugar... Ven 3 Sep 2010 - 22:15 | |
| Ok merci pour ta réponse | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: sugar... Sam 4 Sep 2010 - 8:25 | |
| Delul, merci j'ai tenté déjà le gras le matin, pour au moins tenir le coup jsuqu'à midi, ça m'aide bien. Le plsu dur ce sont les yaourts, j'aime pas trop ça sauf ceux de brebis, mais c'est pas facile à trouver là je dois être dans la phase la plus dure du sevrage (je me rends compte que j'en prenais beaucoup quand je fais le compte), jevais m'habituer... et je désappprend le grignotage aussi | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: sugar... Sam 4 Sep 2010 - 12:46 | |
| moi je rajoute un yaourt car enceinte !! Mais si tu peux te passer de yaourt, et de dessert, à midi tu prends un fruit par ex mais le soir pas de fruit ! Moi finir mon repas sans rien je peux pas donc un yaourt c'est nikel ! On va y arriver LOL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sugar... | |
| |
|
| |
| sugar... | |
|