Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Eau de mélisse des carmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Eau de mélisse des carmes Empty
MessageSujet: Eau de mélisse des carmes   Eau de mélisse des carmes EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:47

J'ai ça dans ma pharmacie, j'aimerai bien en prendre car j'ai du mal à digérer un plat (ballonnements & co). Cependant vu que c'est 1- dans de l'alcool et 2- y'a plein de plantes, je me demande si vous saviez si c'était pas trop conseillé ou si au contraire vous saviez que ça ne peut pas faire de mal!
Et au cas où vous me le déconseillez, qu'est ce que je pourrais prendre à la place (ballonnements, mal au ventre, gaz et tout le tintouin) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Eau de mélisse des carmes Empty
MessageSujet: Re: Eau de mélisse des carmes   Eau de mélisse des carmes EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:43

Pour l'eau de mélisse je sais pas , mais sinon pour aider a digérer sans danger tu as le keffir. Tu a vêtes les graines de keffir d'eau en pharmacie (c'est un champignon) tu les mets dans un litre d'eau a macérer avec 6 morceaux de sucre ( le keffir se nourrit de sucre) quelques tranches de citron et une figue sèche. Quand la figue remonte la boisson est prête. C'est super bon un peu comme de la limonade et ça fait beaucoup de bien au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Eau de mélisse des carmes Empty
MessageSujet: Re: Eau de mélisse des carmes   Eau de mélisse des carmes EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:00

Tu as oublié que chez moi on ne trouve pas tout ça... euh prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Eau de mélisse des carmes Empty
MessageSujet: Re: Eau de mélisse des carmes   Eau de mélisse des carmes EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:34

Oui, puis le keffir a quand même quelques contre indications...notamment chez les personnes ayant un ballonnement chronique du gros intestin une accentuation de ces ballonnements, et il est fortement déconseillé aux personnes souffrant d'un reflux chronique.

Dommage, c'est un super produit Smile

L'eau de mélisse, j'en ai pris enceinte, sans souci particulier euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Eau de mélisse des carmes Empty
MessageSujet: Re: Eau de mélisse des carmes   Eau de mélisse des carmes EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:48

Je ne connaissais ni l'un ni l'autre ! No



Dernière édition par Abricotine le Jeu 19 Aoû 2010 - 21:49, édité 1 fois (Raison : Edité parceque l'ordi il change les mots tout seul :dents:)
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Eau de mélisse des carmes Empty
MessageSujet: Re: Eau de mélisse des carmes   Eau de mélisse des carmes EmptyVen 20 Aoû 2010 - 1:09

Bon finalement ce matin je me suis dit que j'allais essayer, en en utilisant moins...
J'ai bien regardé sur le site 'officiel' rien n'est indiqué, j'ai même envoyé un mail mais pas de réponse (encore).
Je prends donc ma petite bouteille, et là je vois en rouge "déconseillé aux femmes enceintes".
Bon ben voilà au moins je sais, du coup j'en ai pas pris !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Eau de mélisse des carmes Empty
MessageSujet: Re: Eau de mélisse des carmes   Eau de mélisse des carmes EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:12

Je comprends ta réticence et ton choix, après, tu trouveras cela quasi sur tout.
Dès qu'un labo n'a pas fait officiellement de test sur femme enceinte, il se protège en déconseillant euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Eau de mélisse des carmes Empty
MessageSujet: Re: Eau de mélisse des carmes   Eau de mélisse des carmes EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:04

taya a écrit:
Tu as oublié que chez moi on ne trouve pas tout ça... euh prout nananèèèreuh

blonde blonde blonde Non mais je vous jure... Chez moi le SNU est encore d'actu!

Bon en même temps je me disais que tu devais bien avoir une pharmacie ou deux alors peut être... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Eau de mélisse des carmes Empty
MessageSujet: Re: Eau de mélisse des carmes   Eau de mélisse des carmes EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:25

àtiredailes, je me suis dit que ce n'était pas trop important, donc je préfère éviter. Mais si vraiment je souffrais j'en aurais pris.

Bibette, ce n'est pas grave va, je sais que je suis un peu 'l'intrus' du forum ! On ne peut pas tout retenir !!
Oui oui y'a plein de pharmacies, mais déjà qu'on a pas le droit d'emmener un gateau sec de l'étranger, qu'on n'a pas de champignons ici (à part des pauvres champignons de paris... d'australie) alors imagine des trucs 'bizarres' ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau de mélisse des carmes Empty
MessageSujet: Re: Eau de mélisse des carmes   Eau de mélisse des carmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de mélisse des carmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: