Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

feng shui

+2
Also & Co
pimoos
6 participants
AuteurMessage
pimoos

pimoos

feng shui Empty
MessageSujet: feng shui   feng shui EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:51

Depuis quelques temps, je m'intéresse pas mal au feng shui et j'adore, seulement voilà, je suis loin d'être une pro et je me disais que si il y avait ici des amatrices, on pourrait peut-être s'aider à avancer dans les méandres de cette discipline bien compliquée !

Dans quel but ?
Et bien depuis pas mal de temps, je suis peruadée que notre maison est pleine de mauvaises ondes et quand on se plonge un peu dnas son histoire, rien de plus normal puisque c'est une maison de 1927, de cité minière et qu'elle a été occupée pendant très longtemps par un couple dont le mari était infect et battait sa femme. Depuis, tous les couples qui ont acheté ici ont divorcé Air de rien !
On a fait pas mal de travaux depuis, changé plein de choses mais j'aimerai encore modifier des petites choses.

J'ai choisi la méthode de la boussole et j'ai fait un plan détaillé en essayant d'avancer pas à pas mais je me pose quelques questions:
-Mieux vaut-il faire une analyse de toute la maison ou pièce par pièce ?
-Le fait de choisir telle ou telle méthode a t'il un impact différent ?
-Comment restreindre la fuite d'énergie de mes toilettes qui se trouve dnas la zone de la richesse ? (oui c'est balaud feng shui Biggrin )
- y a t'il un truc à faire pour retrouver sérénité, plutôt qu'agressivité ?

bon, voilà c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co

feng shui Empty
MessageSujet: Re: feng shui   feng shui EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:45

Je n'y connais rien du tout mais lirai les réponse de manière intéressée!!!
Ghislaine

Ghislaine

feng shui Empty
MessageSujet: Re: feng shui   feng shui EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:17

Pimoos,

j'ai trouvé ça sur Internet :

Problem: Bathroom in an important Feng Shui area (wealth, fame, marriage, etc.)

Feng Shui bathroom tip for wealth:
A full-length mirror on the outside of the bathroom door. Consider
keeping a bowl of pebbles on the shelf above the toilet or on the
cistern itself. A black or red coloured rug at the base of the pedestal
could also be used as a protective device.
Explanation: A mirror on the bath room
door helps to deflect the Chi so it won't be drained away. Keeping sink
and shower drains closed when not in use, and the toilet lid down when
not in use would also prevent the Chi flowing down the drain. The
concentrated form of Earth energy will help to control water and will
counteract financial opportunities being flushed away.

>>>>> Sdb/Toilettes dans une zone importante (richesse, mariage, etc)

Un miroir en pied à mettre sur l'extérieur de la porte des toilettes. Pensez à mettre un bol de petits galets sur une étagère juste au-dessus des toilettes ou sur la cuve elle-même. Un tapis rouge ou noir à la base des toilettes peut aussi servir de protection.

Explication : le miroir sur la porte aide à refléter l'énergie de façon à ce qu'elle n'entre pas dans les toilettes et ne soit donc pas drainée. Pour les mêmes raisons, maintenez les bondes des douches et lavabos ainsi que les couvercles des toilettes fermés quand vous ne vous vous en servez pas. La concentration d'énergie-Terre créée par le bol de petits galets devrait contrôler l'eau et contrebalancer l'effet de la chasse d'eau sur les opportunités financières.

Plus loin il était aussi indiqué que TOUT problème de plomberie n'importe où dans la maison peut avoir une conséquence sur la situation financière. Faire attention aux robinets qui fuient et aux canalisations bouchées.
Mawi

Mawi

feng shui Empty
MessageSujet: Re: feng shui   feng shui EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:49

euh, tout ce que je connais du feng shui c'est que mettre un cactus ou une plante grasse devant une fenêtre prodigue de la sécurité.. chut

Moi aussi je lirai les commentaire avec plaisir!
pimoos

pimoos

feng shui Empty
MessageSujet: Re: feng shui   feng shui EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:26

merci ghislaine!

je vais essayer le coup des galets et du miroir puisque j'en ai un en trop!

Je ferme déjà l'abattant des toilettes et j'ai mis aussi des magasines prêt des toilettes puisque visiblement l'élément bois contrebalance aussi.

Ce que j'ai fait à une époque et qui pourrait aider certaines:
mettre un aquarium avec des poissons rouges dans la zone EST qui est la zone des enfants et de la créativité pour celles qui veulent avoir un bébé.

On peut aussi mettre des bougies et des lampes pour activer la zone amour quand on a des petits soucis de couple. cette zone est située en SUD EST.

Je reviens plus tard pour d'autres petits trucs.
pimoos

pimoos

feng shui Empty
MessageSujet: Re: feng shui   feng shui EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:31

je reviens une nouvelle fois vous faire partager mes trouvailles d'hier!

En ce moment, je suis en conflit avec Tao qui est très très très difficile à vivre et qui nous donne bien des maux de tête Air de rien !
J'ai cherché comment tenter de résoudre certaines choses où au moins comment améliorer un peu les ondes parents/Tao de la maison et voilà ce que j'ai fais:

-activation de la zone enfant en SE avec une plante bien belle et bien ronde qui vient d'être rempotée (il faudrait un crassula pour bien faire car cette plante est censée calmer les enfants un peu trop excités) deux boîtes rondes en métal et un carillon éolien.
-grand ménage de sa chambre avec rangement de tous les jouets, poussière etc.
-j'ai bougé son lit et remis la tête au nord, de même que dans ce sens il n'est plus sous la fenêtre ce qui excite les enfants et leur empêche un bon sommeil visiblement.
-diffusion d'HE de lavande dans les escaliers qui montent à sa chambre et dans la cuisine en fin d'après-midi. (Il faut que j'achète de l'HE de vanille aussi)

enfin, j'ai lu qu'il serait bien qu'on ait la tête du lit dans le même sens pour appaiser les conflits donc je vais essayer de motiver David Wink quoi qu'il se prend pas mal au jeu je trouve ne serait-ce que parce que maintenant je fais gaffe à ne pas entasser des choses par faute de place ou de temps pour leur en trouver une...et que ça le motive à faire pareil (je ne le pensais d'ailleurs pas capable de baisser la lunette des toilettes aussi souvent, ni les enfants d''ailleurs et pourtant banane )

ps: si certaines veulent plus de précisions sur les bases n'hésitez pas, je partage mon tout petit savoir avec qui veut pour débuter Wink

edit: en fait je suis trop forte, la plante que j'ai achetée sans savoir ce que c'était la semaine dernière et que j'ai placée comme il se doit est une ....crassula pom-pom girl ahhhhhhhhhhhhhhh je m'épate parfois! Air de rien !
Abricotine

Abricotine

feng shui Empty
MessageSujet: Re: feng shui   feng shui EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:02

Ici, sans savoir que ça avait son importance en feng shui, on a des galets justes au dessus des toilettes et on ferme tout le temps la lunette des toilettes.

Par contre si on dort au nord euh
1air2rien

1air2rien

feng shui Empty
MessageSujet: Re: feng shui   feng shui EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:53

Ca m'intéresse bien tout ça... Je reviendrai lire à tête reposé...
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

feng shui Empty
MessageSujet: Re: feng shui   feng shui Empty

feng shui
Page 1 sur 1