Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Herbes aromatiques

3 participants
AuteurMessage
taya

taya

Herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Herbes aromatiques   Herbes aromatiques EmptySam 17 Juil 2010 - 5:28

Ouahou ça me fait bizarre d'écrire dans ce forum banane banane

Pour commencer, une question de nouvelle-enceinte-qui-commence-à-flipper-pour-rien...

Y a t-il des herbes aromatiques déconseillées pendant la grossesse? Je sais que la sauge peut être abortif par exemple...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne

Herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques   Herbes aromatiques EmptySam 17 Juil 2010 - 16:42

la sauge, comme (à peu près) toutes les herbes que tu trouves habituellement, ça peut être dangereux si tu en bois des litres en tisanes... et encore, j'ai essayé pour ma dernière grossesse afin d'être sur d'accoucher avant les vacances de ma sf, et ben que pouick, rien du tout, au bout de deux-trois jours, j'ai laissé tombé... j'avais quelques contractions de plus, mais c'est tout... alors utilisé comme aromate, je pense que tu peux y aller!
je te copie une liste trouvée dans le bouquin d'Isabelle Brabant "vivre sa grossesse et son accouchement, une naissance heureuse" (un livre que je recommande, d'ailleurs, génial!)
plantes contre-indiquées pendant la grossesse:
-absinthe* -achillée millefeuille* -actée à grappes noires*
-actée à grappes bleues (R) -alchémille
-aloès noire* -angélique* -armoise*
-aunée -belle angélique* -bourdaine (R)
-buchu* -busserole(R) -carrotte sauvage (graines)*
-cascara sagrada* (R) -chapparal* -consoude*
-dong quai* -éleuthéro (R) -éphédra* (R)
-épine vinette (R) -eucalyptus (R) -fausse licorne (R)
-genevrier (R) -ginseng (R) -Grande camomille (R)
-griffe du diable -gui -hydraste
-kava kava* -lobélie -marrube
-maté -menthe pouliot* -myrrhe (R)
-osha -patience -pau d'arco
-phytolaque* -prêle (R) -raisin des montagnes (R)
-réglisse (R) -rhubarbe chinoise -ricin (huile de)*
-rue* -sabal -salsepareille (R)
-safran (R) -sassafras -sauge*
-savoyane -séné* (R) -tanaisie*
-thuja* -tussilage* -verveine officinale
-vitex
note: nous parlons ici de l'usage régulier de ces plantes. si vous vous rendez compte que vous avez pris sans le savoir, une dose minime d'une plante contre-indiquée, dans un mélange, par exemple, vous n'avez probablement pas à vous inquiéter. certaines plantes à usage restreint sont parfois utilisées en prévention dans la menace des fausses couche.
(*=aussi contre-indiqué pendant l'allaitement, R=usage restreint avec supervision)
voilà, j'espère que ça pourra t'aider...
j'avoue que pour ce qui me concerne, je ne connais pas la moitié de ces plantes, et que je ne me priverai pas d'un plat au safran, par exemple....
Jen

Jen

Herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques   Herbes aromatiques EmptySam 17 Juil 2010 - 18:03

d'accord avec elfinne Wink la quantité joue beaucoup, c'est pas parce que ta vinaigrette est aromatisée à un de ces trucs que ça va poser problème. Evite les tisanes intensives (c'est surtout en hiver finalement, genre les trucs pour te désinfecter la gorge à la menthe poivrée, je parle de celle-là parce que l'he est déconseillée car très forte, même pour les bébés, donc j'évite et puis j'aime pas ça tire la langue ,...)

Ah oui et je prends pas de clous de girofles parce que la bonne blague ici c'est que pour mon premier (voire mon second) accouchement, ma mère a balancé des clous de girofle dans la sauce spagethi et bingo fissure d ela poche Laughing à mon avis une grosse coincidence, ou au pire une super conjonction, mais voilà, on reste supersititieux par moment tire la langue
taya

taya

Herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques   Herbes aromatiques EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:03

Bon ben c'est rassurant alors !
Merci !
Contenu sponsorisé

Herbes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: Herbes aromatiques   Herbes aromatiques Empty

Herbes aromatiques
Page 1 sur 1