la sauge, comme (à peu près) toutes les herbes que tu trouves habituellement, ça peut être dangereux si tu en bois des litres en tisanes... et encore, j'ai essayé pour ma dernière grossesse afin d'être sur d'accoucher avant les vacances de ma sf, et ben que pouick, rien du tout, au bout de deux-trois jours, j'ai laissé tombé... j'avais quelques contractions de plus, mais c'est tout... alors utilisé comme aromate, je pense que tu peux y aller!
je te copie une liste trouvée dans le bouquin d'Isabelle Brabant "vivre sa grossesse et son accouchement, une naissance heureuse" (un livre que je recommande, d'ailleurs, génial!)
plantes contre-indiquées pendant la grossesse:
-absinthe* -achillée millefeuille* -actée à grappes noires*
-actée à grappes bleues (R) -alchémille
-aloès noire* -angélique* -armoise*
-aunée -belle angélique* -bourdaine (R)
-buchu* -busserole(R) -carrotte sauvage (graines)*
-cascara sagrada* (R) -chapparal* -consoude*
-dong quai* -éleuthéro (R) -éphédra* (R)
-épine vinette (R) -eucalyptus (R) -fausse licorne (R)
-genevrier (R) -ginseng (R) -Grande camomille (R)
-griffe du diable -gui -hydraste
-kava kava* -lobélie -marrube
-maté -menthe pouliot* -myrrhe (R)
-osha -patience -pau d'arco
-phytolaque* -prêle (R) -raisin des montagnes (R)
-réglisse (R) -rhubarbe chinoise -ricin (huile de)*
-rue* -sabal -salsepareille (R)
-safran (R) -sassafras -sauge*
-savoyane -séné* (R) -tanaisie*
-thuja* -tussilage* -verveine officinale
-vitex
note: nous parlons ici de l'usage régulier de ces plantes. si vous vous rendez compte que vous avez pris sans le savoir, une dose minime d'une plante contre-indiquée, dans un mélange, par exemple, vous n'avez probablement pas à vous inquiéter. certaines plantes à usage restreint sont parfois utilisées en prévention dans la menace des fausses couche.
(*=aussi contre-indiqué pendant l'allaitement, R=usage restreint avec supervision)
voilà, j'espère que ça pourra t'aider...
j'avoue que pour ce qui me concerne, je ne connais pas la moitié de ces plantes, et que je ne me priverai pas d'un plat au safran, par exemple....