| Help zona | |
|
+7Also & Co alice Ghislaine mimi Bibette 1air2rien margoton 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 9:50 | |
| Je suis en train de faire une recherche rapide sur le net mais comme souvent ça part dans tous les sens.
J'ai lu que des cataplasmes d'argile verte pouvaient aider. vous pouvez confirmer? au pire ça ne fera pas plus de mal? Sinon l'EPP? Chlorure de magnésium?
Concernant les HE, il y a des mélanges, mais juste lavande par exemple, ou tea tree? et combien de fois par jour?
j'ai lu quelque chose au sujet du salvarome aussi, vous connaissez?
Autre chose? | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 9:56 | |
| Apparemment le nialoui serait pas mal aussi... je sais que ça fait partie des HE de base mais je ne l'ai pas et la connais mal... | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 10:21 | |
| Ah mon avis tout ce qui est bon pour la varicelle l'est aussi pour le zona, non?. | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 10:35 | |
| J'ai un bouquin que m'a donné la pharmacienne qu'est super bien. Dès que je le trouve je te mets la posologie pour le zona ( c'est en HE).
Mais c'est pour qui? Pas pour O. je veux dire? | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 13:30 | |
| Je ne sais pas non plus ce qui est bon pour la varicelle Et c'est pour Mister k on a lu que ça pouvait durer plusieurs mois | |
|
| |
mimi
| Sujet: Re: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 14:06 | |
| On m'avait dit que les personnes "enlevant le feu" pouvaient aussi soulager ce type de problème. Bon courage. | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 14:07 | |
| | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 14:45 | |
| - mimi a écrit:
- On m'avait dit que les personnes "enlevant le feu" pouvaient aussi soulager ce type de problème. Bon courage.
excuse moi mais Mon homme est un grand brûlé C'est trop tard pour essayer d'enlever le feu Sinon, je ne sais pas exactement de quoi tu parles, tu peux préciser? 1air2rien, je vais lire En attendant mieux, on a fait des compresses de bicarbonate de sodium, on a évité ceux à l'argile parce que sur la boîte, il est spécifié que c'est déconseillé aux personnes suivant un traitement, et on a appliqué une HE, je ne sais plus laquelle et je ne l'ai pas sous les yeux là | |
|
| |
mimi
| Sujet: Re: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 15:13 | |
| Hihihi ! Je ne sais pas vraiment comment expliquer n'ayant jamais été confrontée au pb. Il existerait des personnes ayant la capacité de soulager les brûlures (comment ? je ne sais pas). Certains services hospitaliers travaillent, parait-il (tu remarqueras comme je nuance cette fois-ci !), avec ces gens-là pour soulager leurs patients. Et j'avais entendu dire que cela pouvait marcher aussi pr le zona. Voili voilou, c'est tout, mon explication est un peu farfelue. J'espère que tu trouveras ta solution. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 18:13 | |
| C'est une espèce de rebouteux. àtiredailes en a parlé à plusieurs reprises. Pour ce qui est du zona, je n'y connais rien mais je te mets vite fait ce que je trouve sur le net ici, histoire d'avoir un autre point de vue, peut-être : (injections de vitamine B12 ou C, mais j'imagine qu'il faut ordonnance et infirmière pour ça) -1 cuil, à soupe de jus d'aloe vera + le contenu d'une capsule de 1000 unités de vit. E, encore mieux si mélangé à une pommade au zinc, à appliquer sur les lésions pour un soulagement immédiat (ça me paraît optimisme, mais bon) En homéo, ils disent Rhus toxicodendron pour les lésions qui ne sont pas seulement douloureuses, mais aussi qui démangent bcp. Arsenicum album pour les lésions rouges et brûlantes. Mezereum, pour les cas de douleur extrême, sensations de brûlures et de démangeaisons et formations de croûtes brunes. Ranunculus pour les cas de douleurs dans les nerfs (?) et démangeaisons extrêmes. Par contre, pas de posologie, désolée.
Il y a aussi une étude en Allemagne qui montre les bienfaits des enzymes protéolytiques, qu'on trouve dans la papaye et l'ananas. Donc, prendre des comprimés de supplément alimentaire à base de papaïne et de bromélaïne. Attention, ne pas prendre avec des anti-coagulants, y compris l'aspirine.
Pour les douleurs d'après la crise, il y a aussi la crème à la capsaïcin à 0,025% (c'est le truc qui brûle la langue quand on mange des piments) à appliquer deux à quatre fois par jour. MAIS, ça provoque une sensation de brûlure (!) et on peut mettre 2 semaines avant de voir les bienfaits ... De plus, il faut mettre des gants pour l'appliquer et toujours éviter le contact avec les muqueuses (imagine ce que tu ressentirais en te mettant du jus de piment dans l'oeil).
Vous avez consulté quand même ? Parce que ça peut avoir des conséquences à long terme cette m*$%# ... à vous deux et prompt rétablissement à Mister K. | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 21:23 | |
| La grand-tante de la petite que je garde "panse" le feu, et travaille avec l'hôpital de Nantes pour soulager les grands brûlés. Après comment ça marche exactement, j'en sais rien Je sais juste qu'elle passe ses mains au-dessus de la partie brûlée, sans toucher, et "absorbe" la douleur. Elle "panse" aussi les bébés pour les dents (je ne connaissais pas ça avant d'arriver en Bretagne, mais ça a l'air assez courant d'emmener son bébé chez une panseuse pour éviter les douleurs de poussées dentaires et tous les troubles associés ). En revanche, aucune idée de si ça marche pour le zona | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 21:31 | |
| Pour soulager les douleurs/démangeaisons, je pense que les produits de cette gamme http://www.codexial-dermatologie.com/produits-liste.asp?gam=2 devraient faire l'affaire (c'est l'allergo qui m'avait donné la marque, car ce sont des produits sans conservateurs ou autres cochonneries, très bien tolérés sur les peaux sensibles - nous on a testé pour eczéma et dermatite atopique le cold cream et le cérat, ça a super bien marché alors que toutes les autres crèmes essayées avant n'avaient rien donné- ) | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 21:32 | |
| Chez moi le niaouli fait des miracles sur l'herpès, par contre je ne sais pas pour le zona. en tout cas | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 22:37 | |
| Ghislaine, oui, on a consulté un généraliste lundi, et Mk a aussitôt démarré le traitement mais la douleur a empiré au fil des jours au point de l'empêcher de dormir. Selon le généraliste, le point de départ était l'infection de la jambe, qui avait commencée début mai après une séance piscine. Infection + eczéma si j'ai bien compris... Avec en plus les immunodépresseurs... Ca a entraîné le zona (toujours si j'ai bien compris). Bref, le traitement local a bien fonctionné pour la jambe qui est en bien meilleur état; par contre le zona (surtout sur le dos) était devenu terrible. L'application des HE niaouli et ravintsara a été miraculeuse! Mk a réparé le vélo de M, continué de peindre une armoire, fait du tri, du rangement, déplacé 2 meubles, et trouvé le temps de regarder le match cet aprèm et de préparer à manger Ce sont des HE dont j'avais déjà entendu parler, mais je ne les avais pas, c'est un domaine que je connais mal et jusqu'ici je n'avais que de la lavande et du tea tree. Apparemment les 2 que j'ai achetées aujourd'hui sont "de base" aussi? Dans ce cas, ce zona a du bon finalement comme j'ai aussi acheté de l'argile et du bicarbonate de sodium (que j'avais mais périmé), reste plus que l'EPP et le chlorure de magnésium et on a enfin la pharmacie de base je rigole hein, je ne le pense pas une seconde. J'avais une partie de l'homéo dont tu parles Ghislaine, prescrit par un médecin en prévention d'herpès. Dommage, tous les tubes sont périmés aussi! Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée en plus du traitement donné par le doc? Concernant les absorbeurs du douleur, je crois qu'il faut le croire pour le croire... pourquoi pas, pour les jambes de Mk si un jour on a l'occasion | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 22:49 | |
| Si il a le courage de réparer aussi le tricycle, il vous attend toujours hein ! | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Help zona Sam 3 Juil 2010 - 23:05 | |
| Oui je ne t'oublie pas, on a été un peu débordé depuis notre retour d'Espagne. On essaie de venir la semaine prochaine? | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Help zona Dim 4 Juil 2010 - 0:58 | |
| ha mais je devais le recup! On peut demain on va déjeuner chez des amis! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Help zona Dim 4 Juil 2010 - 7:14 | |
| Super si vous avez trouve de quoi le soulager ! Quant a ta question sur l'homeo, aucune idee, je n'y connais rien du tout. | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Help zona Dim 4 Juil 2010 - 9:12 | |
| D'accord avec toi Margoton, il faut le croire pour y croire... Moi j'ai du mal avec ce genre de choses, mais il parait que ça marche et les parents de la petite ne sont pas de doux illuminés... pourtant j'ai du mal à croire sur paroles... | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Help zona Dim 4 Juil 2010 - 9:18 | |
| héhé, je voulais dire "le voir pour le croire" les 2 fonctionnent Ghislaine, merci quand même | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Help zona Dim 4 Juil 2010 - 10:12 | |
| J'ai fait soigner un zona oculaire par un pareur de feu !! Je sortais de l'hôpital tant le zona était moche, rien n'ayant fait, j'avais signé une décharge....et je suis allée voir ce pareur de feu sans trop y croire à l'époque, le résultat s'est vu en deux ou trois jours . Depuis, on utilise souvent les services des pareurs de feu, quand Moineau s'est brûlée (elle avait deux ans et demi, hurlait de douleur après avoir mis l'avant bras sur la casserole d'eau bouillante, et après la visite chez le pareur, elle n'a plus crié ), pour la radiothérapie de Chéri quand il s'est mis à cramer, mais aussi il y a 6 semaines quand j'ai oublié que je prenais des antibios photosensibles et qu'au boulot, le seul jour de grand soleil, j'ai pris des cloques sur les deux jambes. On a regardé un reportage à ce sujet, en fait, beaucoup d'hôpitaux commencent à utiliser les services de ces personnes, notamment un des hôpitaux des Alpes. On faisait parler le personnel soignant, qui disait que sans comprendre, il notait une nette amélioration en terme de douleurs dès lors que le pareur agissait, et que du coup, cela tendait à se généraliser sans même en parler au patient... Margoton, c'est le feu immédiat que l'on enlève, il faut savoir que dans un zona, ce qui se voit à l'extérieur n'est rien à côté de ce qu'il y a à l'intérieur Les HE que tu utilises aussi sont fabuleuses pour cela, mais il faut les utiliser très régulièrement car elles ne raccourcissent pas la durée du zona, qui peut effectivement durer des mois (un ami qui ne veut pas entendre parler de rebouteux s'est soigné aux HE pendant 6 mois !!! dès qu'il arrêtait, cela revenait!) L'ennui, c'est que c'est super douloureux, et que cela fatigue beaucoup ! Mister K n'avait pas besoin de cela en plus de tout ce qu'il subit... Malgré les éléments médicaux qui tendent à démontrer l'apparition de cette pathologie, il fait savoir que c'est très relié à un état émotionnel fort, à creuser aussi comme piste donc ! Je fais un roman pardon ! | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Help zona Dim 4 Juil 2010 - 19:30 | |
| Bruno avait entendu parler, plus ou moins testé à une époque, sans résultat... Il avait quand même l'air intéressé, tu saurais s'il y a un moyen de contacter ces personnes en RP? Il y a des listes? ou c'est le bouche à oreille? | |
|
| |
mimi
| Sujet: Re: Help zona Dim 4 Juil 2010 - 19:35 | |
| J'espère que vous trouverez une solution et je remercie celles qui ont expliqué mieux que moi les "rebouteux" (je me sentais vraiment idiote tout d'un coup !). | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| |
| |
Mister k
Nombre de messages : 1307 Age : 57 Localisation : Melun Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Help zona Lun 5 Juil 2010 - 15:32 | |
| oui, des rebouteux j'en ai testé en effet, y compris en Lozère d'ailleurs (si ça se trouve on a vu le même ^^), mais rien n'y a jamais fait là, s'agissant d'un problème on va dire plus superficiel, dans le sens où c'est dermique et pas ancien (c'est la première fois que je fais un zona), je me dis que ça peut valoir le coup d'essayer c'est pas comme des brûlres de 3° degré qui ont détruit la peau et rongé les chairs, donc à tester. pour l'anecdote, la seule fois où j'ai rencontré un grand brûlé plus ancien que moi (mon accident c'était en 1972, les GB survivaient guère à cette époque), c'était un africain qui vivait alors dans un village au fin fond de la brousse, tombé dans un feu de camp à l'âge de 6 mois. Et soigné uniquement par un guérisseur! Comme quoi... Merci à tous pour vos conseils! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help zona | |
| |
|
| |
| Help zona | |
|