Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

manger des clémentines à 9 mois...

+3
catharcy
bagh
kro
7 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro

manger des clémentines à 9 mois... Empty
MessageSujet: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 12:31

En ce moment, je laisse perrine manger seule des quartiers de clémentines (sans pépins): elle suce les quartier, mange quelques bouts de pulpe (et recrache les gros bouts) mais surtout, elle croque et suce le jus.

Par cotnre, j'ai eu des remarques de ma belle-mère et de la nounou, comme quoi c'était dangereux et qu'elle pouvait s'étouffer. Je suis bien sûr toujours à côté d'elle quand elle mange un quartier et je ne l'ai jamai vu s'étouffer, mêem un tout petit peu, mais bon, du coup, j'ai des doutes: vous pensez que c'est dangereux? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 12:48

ma sœur pèle les quartiers qu'elle donne à ses enfants

(moi aussi, quand je veux que petit-tornado en mange Embarassed sale gosse)
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 13:05

donc ta soeur pense qu'ils pourraient s'étouffer avec la peau? Parce que c'est effectivement le problème de la peau qu'ont soulevé ma belle-mère et la nounou...

Je ne sais pas, je me sens complètement à l'ouest la dessus, mais j'ai du mal à imaginer que perrine puisse s'étoufer avec la peau de la clémentine... euh Je suis une mauvaise mère ou quoi? Suspect euh

Bon, allez, n'hésitez pas, dites moi si vous pensez pareil que la nounou, ma belle-mère et la soeur de bagh, j'ai besoin de savoir Wink
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 13:43

ben je suis une mauvaise mère aussi alors tire la langue j'ai tjs fais comme ça ( peler les clémentines? fou manger des clémentines à 9 mois... Biggrin ) et les filles savent très bien recracher la peau miam
http://projetana.canalblog.com
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:24

bon, si on est deux, je me sens déjà moins seule Laughing

et les autres? peau ou pas peau de clémentine? merci d'avance, je sais que c'est crétin, mais j'ai besoin de savoir... Rolling Eyes
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:31

ça c'est une question profonde! manger des clémentines à 9 mois... Biggrin j'avoue que moi non plus je ne me suis jamais interrogée sur la mort par peau de clémentine euh...? manger des clémentines à 9 mois... Biggrin j'évites juste, quand ce nesont pas des bio, que Mado y touche quand elles ne sont pas pelées, car les pesticides utilisés sont responsables de gastro-antérites confus
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:37

Catherine a écrit:
ça c'est une question profonde! manger des clémentines à 9 mois... Biggrin

tire la langue

bon, ok, je sais, c'est crétin comme question, mais n'empêche! C'est 'achement perturbant, quand 2 personnes te font la même remarque et que toi, tu vois pas le danger! Suspect

oh, et puis d'abord, je pose les questions que je veux, na! tire la langue
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:50

manger des clémentines à 9 mois... Biggrin bisou
kriss

kriss

MessageSujet: Re: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:21

Non non, c'est pas dangeureux ! Tu es à côté de toute façon, tu te barres pas à 3 kms quand elle mange un truc ?

Moi j'ai bien pelé des grains de raisins et des quartiers de clémentines aussi, mais pas par peur d'un étouffement, mais parce que je suis une très bonne mère (si si) et que mon fils adorait ça mais n'en mangeait plus à cause de la peau.

Pour illustrer l'évolution, la première année où Morgane a pu manger des cerises, elle s'installait sous l'arbre et mangeait le tout (noyaux avec). La seconde année, elle croquait dans toutes les cerises et jettait la moitié avec noyau. La troisième l'année, elle me demandait d'enlever le noyau. Et là, comme j'ai senti une régression dans son autonomie (et du boulot en plus pour moi Embarassed ), je lui ai bien expliqué techniquement comment faire.

Donc Perrine un jour avalera un bout de peau, pis plus tard le quartier entier, pis voilà, dans quelques temps, elle épluchera sa clémentine toute seule. Si cela te rassure de la lui éplucher, tu peux, mais c'est peut-être moins drôle pour elle que de tétouiller le jus.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:34

kriss a écrit:
Donc Perrine un jour avalera un bout de peau, pis plus tard le quartier entier, pis voilà, dans quelques temps, elle épluchera sa clémentine toute seule.

Ben c'est aussi comme ça que je voyais le truc, mais bon, vous savez ce que c'est... on doute... euh

Sinon, pour ton histoire de noyaux, heureusement que ma belle-mère 'na pas vu ma fille faire ça!! manger des clémentines à 9 mois... Biggrin Direct à l'hosto, elle l'emmenait! manger des clémentines à 9 mois... Biggrin
kriss

kriss

MessageSujet: Re: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:04

La première année qu'elle en a mangé, elle avait presque 16 mois quand même !
Et puis je surveillais quand même hein !
J'avais une belle photo d'ailleurs, faudrait que je cherche.

Tiens, Morgane me demande si elle peut prendre une clémentine Laughing Laughing
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:15

j'espère que tu lui a dit de faire attention à la peau Wink
gwen

gwen

MessageSujet: Re: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 22:34

alors moi dans un premier temps j'ai épluché mais plus pour que ce soit plus facile manger que par peur de l'étouffement
maintenant, ça dépend du temps, de mon humeur, de sa patience...souvent, elle aime bien manger rapidement celles épluchées puis prendre son temp toute seule pour le reste de la clémentine, soit en croquant, soit en détachant les quartiers
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... EmptyVen 20 Jan 2006 - 9:38

bein, j'ai épluché la première orange, juste pour voir comment ça passait, mais plus les autres...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:08

bon, ben c'est bête, mais je suis soulagée! Embarassed Wink J'avais l'impression d'être une inconsciente qui s'ignore! Rolling Eyes merci les filles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manger des clémentines à 9 mois...   manger des clémentines à 9 mois... Empty

manger des clémentines à 9 mois...
Page 1 sur 1