Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pas en foorrrme

+5
àtiredailes
Mélusine
Hinano
alice
Bibette
9 participants
AuteurMessage
Bibette

Bibette

Pas en foorrrme Empty
MessageSujet: Pas en foorrrme   Pas en foorrrme EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:57

Je me demande si je prépare pas une lymphangite...

J'ai mal aux seins, je suis ko quelque chose de dingue, un peu fiévreuse...

J'ai eu un abcès à une dent de sagesse cette semaine, que j'ai soigné à l'EPP faute de mieux... Mais j'ai l'impression que c'est pas tout à fait passé. J'ai lu qu'une infection pouvait être à l'origine...

Et bien sur je suis avec les 3 minettes cette semaine, donc pas possible pour moi d'aller chez le doc, zom travaillant.

Vous avez une idée pour prévenir ou soigner le truc?

Je vais peut être reprendre de l'EPP même si j'ai eu l'impression que Jeanne le digérait pas super...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice

Pas en foorrrme Empty
MessageSujet: Re: Pas en foorrrme   Pas en foorrrme EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:24

Vu la situation (jeune maman, toute seule avec tes trois filles), tu peux peut-être faire venir le médecin plutôt que de t'y déplacer, non ? chut
Bibette

Bibette

Pas en foorrrme Empty
MessageSujet: Re: Pas en foorrrme   Pas en foorrrme EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:28

je peux essayer mais pas sur du tout qu'il puisse, il est souvent débordé.
Hinano

Hinano

Pas en foorrrme Empty
MessageSujet: Re: Pas en foorrrme   Pas en foorrrme EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:42

Même en expliquant ton cas à la secrétaire? Shocked
alice

alice

Pas en foorrrme Empty
MessageSujet: Re: Pas en foorrrme   Pas en foorrrme EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:06

Ca vaut le coup de tenter Wink Après, je sais que certains médecins refusent les déplacements sauf urgence réelle euh Allez appelle-le, tu verras bien ! Grocâlin !
Mélusine

Mélusine

Pas en foorrrme Empty
MessageSujet: Re: Pas en foorrrme   Pas en foorrrme EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:30

Normalement, une lymphangite (fait trèèès mal) donne de la fièvre pendant 48h, parfois 39-40, ensuite ça passe, à condition de faire boire le bb un maximum sur ce sein pour le drainer. Il n'y a en général pas besoin d'autre traitement, et souvent les médecins sont de mauvais conseil pour ça (arrêt allaitement, antibio parfois inutiles)... Le mieux serait d'appeler une sf, voire d'en faire venir une chez toi, elles se déplacent plus facilement que les médecins ...
àtiredailes

àtiredailes

Pas en foorrrme Empty
MessageSujet: Re: Pas en foorrrme   Pas en foorrrme EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:38

+ 1, même si je sais que la tienne est loin et que du coup, théoriquement, tu ne devais plus avoir à faire à elle...
Jen

Jen

Pas en foorrrme Empty
MessageSujet: Re: Pas en foorrrme   Pas en foorrrme EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:06

moui, faut quand même bien vérifier que pas de pu qui sort (ce qui était mon cas, j'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte, le choupinet le ressortait par ses selles Sad ) donc je demanderais conseil quand même aussi Wink
pegpeg

pegpeg

Pas en foorrrme Empty
MessageSujet: Re: Pas en foorrrme   Pas en foorrrme EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:17

moi pour chaque petibout j'en ai fait une. En effet essayer de se reposer, mais surtout mettre du chaud sur le sein ou ca fait mal juste avant la tétée et masser. En faisant ca a chaque tétée.

Aussi tu peux prendre de l'Ibuprofen, sur le site de la LLL c'est assez bien expliqué (l'anglais en tout cas mais ca doit etre pareil pour le francais).
http://www.tumbebe.co.uk
Bibette

Bibette

Pas en foorrrme Empty
MessageSujet: Re: Pas en foorrrme   Pas en foorrrme EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:55

Merci les filles

Le problème chez moi c'est la douleur : je ne la sens qu'à un niveau très haut...

Là j'ai un abcès énooorme sur la gencive du à une dent de sagesse, ça me fait mal, mais franchement je prends même pas de doliprane... ou un coup sur deux...

Par contre j'essaie de le soigner à la lavande vraie , parce que je suis allergique à plein d'antibios et que mon dentiste au tel m'a dit d'arrêter d'allaiter, comme ça je pourrais prendre l'antibio qu'il veut me donner, et qui est le seul à peu près que je supporte... fou

Mais le hic c'est que ça se propage un peu... j'ai essayé l'EPP mais Jeanne le supporte pas... diablotin

Du coup la lymphangite j'ai un peu mal à un sein, mais pas trop... Mais bon... c'est pas forcément un signe que ça me fasse pas mal...

J'essaie de joindre ma SF depuis ce matin mais elle répond pas et ne rappelle pas, à mon avis elle est en train de faire un accouchement.
Also & Co
modo
Also & Co

Pas en foorrrme Empty
MessageSujet: Re: Pas en foorrrme   Pas en foorrrme EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:28

Pour ma première j'avais eu un début de lymphangite et la SF m'avait dit de prendre une fois de l'aspirine (action anti-inflammatoire), de faire des cataplasmes de fromage blanc et surtout de me reposer...

Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça s'était très vite arrangé.

En tout cas courage
delul

delul

Pas en foorrrme Empty
MessageSujet: Re: Pas en foorrrme   Pas en foorrrme EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:40

Ibuprofène il faut que tu prennes ça déjà c'est ultra compatible avec l'alalitement.
DE deux tu prends les antibios que ton médecin te prescrit en disant que oui oui vous pensez, j'ai arreté d'allaiter ! Essaie de savoir le nom de ce qu'il veut te prescire : 97% des antibio sont compatibles avec l'allaitement Wink je te dirais si tu peux y aller les yeux fermés miss !!
C'est l'abcès à la dent là !! Faut pas rester comme ça et alors l'EPP et autre désolée mais pour un abcès c'est pas franchement le top einh !! Ca risque de dégénérer ++++++ ton truc là !!

En attendant : faire tt en massant là où ça fait mal dans le sein, mettre du chaud OU du froid, mettre le menton de ta merveille sur la douleur, allaiter en louve s'il le faut, et TE REPOSER A MAX !!!!!!!!!!
Vérifie ta tempé régulièrement, 1 fois par jour mini, 2 est mieux.
Et fais toi soigner bon sang !!!

Demande au médecin le nom de l'antibio et reviens nous dire...
Bibette

Bibette

Pas en foorrrme Empty
MessageSujet: Re: Pas en foorrrme   Pas en foorrrme EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:06

Ben en fait, c'est passé Very Happy

Je n'ai pas fait de lymphangite au final, en tout cas ça été juste un peu dur deux jours, mais çà été.

Pour l'abcès j'en suis venue a bout en le vidant bien (désolé c'est burp ) 2 fois par jour et en appliquant de l'HE de lavande pure ensuite.

En 3 jours c'était réglé je m'en étais donné 4 avant de craquer et de retourner voir le doc...
Contenu sponsorisé

Pas en foorrrme Empty
MessageSujet: Re: Pas en foorrrme   Pas en foorrrme Empty

Pas en foorrrme
Page 1 sur 1