| Au feu ! | |
|
+8Jen Mélusine nana et sa poulette àtiredailes margoton alice Croisade Automne 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Automne
| Sujet: Au feu ! Dim 6 Juin 2010 - 15:33 | |
| Oui non enfin pas vraiment je vous appâter Dans notre nouvelle maison, on va avoir une cheminée. Vous utilisé quoi comme protection pour éviter que vos bébés ne finissent rôtis ? | |
|
| |
Croisade
| Sujet: Re: Au feu ! Dim 6 Juin 2010 - 21:46 | |
| On a un pare-feu pour éviter le projections, mais rien pour la puce. Elle s'approchait, c'était chaud, elle reculait ! Et puis on lui avait expliqué aussi. Maintenant elle aide son père à allumer, à mettre le petit bois.... | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Au feu ! Dim 6 Juin 2010 - 21:55 | |
| Quelle age avais t-elle ? | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Au feu ! Dim 6 Juin 2010 - 22:41 | |
| Dans notre ancienne ancienne maison, on avait une cheminée avec insert, je n'ai jamais mis de protection et aucun souci (A avait 18 mois quand on y a emménagé, et L un peu moins de deux ans quand on l'a quittée). On leur a expliqué aussi, et ils voyaient bien que c'était chaud. Dans notre nouvelle maison (où on est pas encore) il n'y a pas d'insert, je pense qu'on va mettre un pare-feu, et une barrière autour de la cheminée (pas pour les miens, mais pour les petits que je garde, je pense que je n'ai pas le choix de toute façon...) de ce type : http://www.bambinoworld.fr/fr/barriere-parc-bambino-world-geant-xxl-max-6-80-m.html | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Au feu ! Dim 6 Juin 2010 - 22:47 | |
| Super le site. J'en ai vu une plus petite qui peux faire l'affaire je pense.
J'avoue que j'ai la trouille des accidents domestiques, ça va tellement vite. | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Au feu ! Dim 6 Juin 2010 - 23:20 | |
| C'est pas Mister k qui va te contredire... | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Au feu ! Dim 6 Juin 2010 - 23:31 | |
| Il faut je j'investisse dans des slips moi | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Au feu ! Lun 7 Juin 2010 - 7:25 | |
| Nous, on a un poèle à granulés dans le salon, et un ami nous a fait sur mesure une barrière qui en fait le tour, tout en bois. Le devant s'ouvre pour atteindre le foyer, c'est suffisamment compliqué pour que les filles n'y arrivent pas...et cette barrière est vraiment esthétique, ce qui est quand même un plus dans une pièce à vivre | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Au feu ! Lun 7 Juin 2010 - 8:56 | |
| - àtiredailes a écrit:
- Nous, on a un poèle à granulés dans le salon, et un ami nous a fait sur mesure une barrière qui en fait le tour, tout en bois. Le devant s'ouvre pour atteindre le foyer, c'est suffisamment compliqué pour que les filles n'y arrivent pas...et cette barrière est vraiment esthétique, ce qui est quand même un plus dans une pièce à vivre
C'est bien un poele à granulés? Enfin je veux dire c'est mieux qu'un poele à bois ? LUL je ne sais pas je n'ai pas encore de poele et je n'ai jamais eu de cheminée mais c'est vrai que nous on y a pensé aussi à mettre une barrière pour eviter tout accidents parce que comme toi je flippe de ce qui peut se passer. | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Au feu ! Lun 7 Juin 2010 - 9:54 | |
| Devant le poêle chez ma mère, on avait mis un parc en bois (trouvé en dépot vente), en enlevant un coté (vers le mur du fond), donc on avait 3 cotés autour du poêle, et il était suffisamment large pour que même en le poussant à fond, ça ne touchait pas le poêle. | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Au feu ! Lun 7 Juin 2010 - 10:02 | |
| On avait aussi fabriqué une barrière en bois quand on avait le poele c'était pratique et modulable/réutilisable ailleurs! (puis maintenant on a la chaudière à buche, exit le poele ) | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Au feu ! Lun 7 Juin 2010 - 10:24 | |
| - Lullaby a écrit:
- Super le site. J'en ai vu une plus petite qui peux faire l'affaire je pense.
Oui logiquement trois côtés ça devrait suffire, mais comme je l'ai déjà en grand... bah je la garde En fait on l'utilisait quand L puis Z étaient petites pour couper la salle en deux : un côté avec les jouets de grands type playmobil/voitures/petits légos, un côté avec les jouets bébé. | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Au feu ! Lun 7 Juin 2010 - 12:24 | |
| - alice a écrit:
- http://www.bambinoworld.fr/fr/barriere-parc-bambino-world-geant-xxl-max-6-80-m.html
Alors là trop fort, je n'avais aps cette discu et c'est exactement le lien que j'ai envoyé aux collègues de David qui demandait quoi nous prendre comme cadeau!! Nous pareil, pour faire office de barrière pour les escaliers (trop grands pour une barrière classique) de pare feu et de protège bébé anti-chien^^ | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Au feu ! Lun 7 Juin 2010 - 13:06 | |
| - Bibette a écrit:
- protège bébé anti-chien^^
J'adore ! | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Au feu ! Lun 7 Juin 2010 - 13:23 | |
| enfin surtout protège bébé anti-léchoulli de chien! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Au feu ! Lun 7 Juin 2010 - 13:53 | |
| Ma mère avait un poêle à bois en fonte sur lequel elle faisait mijoter sa soupe... quand mon petit loulou est né, elle l'a troqué contre un poêle à granules. Les côtés sont juste tièdes, seul l'avant peut être chaud. Mais comparativement au poêle à bois sur lequel la peau doit restée collée si on le frôle... c'est sans commune mesure. On n'a pas mis de barrière, mais c'était un lieu de vacances, et pas la pièce de jeu. | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Au feu ! Mar 8 Juin 2010 - 18:25 | |
| atirdailes, tu nous mettrais pas une photo car j'arrive pas à me representer ta barrière! ces barrières, c'est aussi celles qu'on veut utiliser mais je crois que j'avais envoyé un mail pour savoir ou c'était fabriqué et y zont pas répondu... si il y en a qui savent! merci de faire passer l'info! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Au feu ! Mer 9 Juin 2010 - 8:27 | |
| Je vous ferais cela Sachant que comme dit ci dessus, le poéle à granulés est juste tiéde sur les côtés, c'est la vitre qui est dangereuse; On a choisi l'option de protéger la dite vitre, car en jouant, une des filles pourrait s'y heurter, mais de ne pas sécuriser large, c'est à dire que si elles tendent la main à travers la barrière, elles ont la possibilité de toucher la vitre. On voulait en effet leur faire prendre conscience, même entourées de sécurité, que la chaleur est dangereuse et à éviter Oui, nous sommes contents de ce mode de chauffage, car on doit chauffer un énorme volume = cuisine + pièce à vivre ouverte sur charpente et mezzanine pour moitié. C'est économique, c'est une chaleur agréable. Par contre, faut le remplir souvent C'est sur que la chaufferie qu'on va installer dans le nouveau cabinet de mon mari, aussi aux granulés avec chauffage par le sol, sera autrement plus confortable (ce n'est pas le même prix non plus ) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Au feu ! Mer 9 Juin 2010 - 8:45 | |
| On a un poêle à bois qui chauffe très fort. Comme dit Matrona, la peau reste collée dessus (et on n'a pas toujours une spatule à portée de main pour se libérer ). Quand on était en chantier et avant que Mimi ne sache se déplacer, on avait mis le parc autour du poêle à bois, surout pour que R ne se cogne pas dedans accidentellement (il était un peu grand, il avait compris le danger). Le petit est très remuant, il va très vite, il n'écoute rien de rien (alors que R au même âge comprenait le "non"); on n'a pas de porte entre la cuisine et le séjour --> j'ai remonté le parc dans sa configuration originale, et Mimi joue dedans quand je ne peux pas le porter/le surveiller comme le lait sur le feu (en fait, R s'installe avec lui Lui qui refusait d'y rester étant petit). C'est pas génial, mais c'est le moins pire pour sa sécurité. | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: Au feu ! Mer 9 Juin 2010 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Croisade
| Sujet: Re: Au feu ! Mer 9 Juin 2010 - 22:07 | |
| - Lullaby a écrit:
- Quelle age avais t-elle ?
Eh bien nous avons la même maison depuis sa naissance, mais elle s'y est intéressée vers ses 7 mois quand elle a su marcher à 4 pattes et qu'on allumait le feu. Mais j'ai aussi oublié de dire qu'on ne fait du feu qu'en appoint, ce n'est pas notre système de chauffage principal, donc au début on faisait attention à elle à ce moment là. | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Au feu ! Jeu 10 Juin 2010 - 13:22 | |
| merci pour les photos! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Au feu ! Ven 11 Juin 2010 - 14:45 | |
| C'est bien Bob l'éponge à la télé? OK, je sors... | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: Au feu ! Ven 11 Juin 2010 - 15:08 | |
| J'en ai aucune idée !! c'était un matin où il n'y avait rien sur la 5, les demoiselles s'étant levées trop tard, et du coup, ma mère a mis une autre chaîne Hinano, connaisseuse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au feu ! | |
| |
|
| |
| Au feu ! | |
|