Pour l'entrée au collège, A a eu un eastpack en soldes (et je trouve qu'il y a moyen d'en trouver des très chouettes, avec des couleurs sympas
), qui lui a fait deux ans et est encore en état (il s'en sert plutôt le week-end maintenant)... mais il en a voulu un autre l'an dernier
(je vous passe les prétextes bidons, notamment le sien qui était trop petit... alors que le nouveau est plus petit que l'ancien
cette fois c'est un freegun, perso je connaissais que pour les caleçons
). Je dirais qu'en grandissant il devient plus soigneux, et depuis qu'il a des trucs de marques il y fait aussi beaucoup plus attention
Il est externe, donc c'est rare qu'il trimballe les livres + cahier pour toute une journée, en général c'est plus pour la demi-journée, mais bon ça fait lourd quand-même...
Par contre je ne sais plus si je les ai lavés ou pas (le premier oui sûrement, me connaissant, j'ai pas dû le garder deux ans sans le mettre en douce dans la machine
) donc je ne sais pas si ça tient au lavage. Après je fais attention à ce que ça lui plaise, au prix (donc plutôt en solde), et à la solidité du truc (bretelles rembourrées avec des coutures qui tiennent la route notamment), aussi qu'il y ait un endroit (plutôt à l'intérieur du sac) pour ranger les clés, la carte de cantine (qu'évidemment il range dans sa poche de survêt... ah oui parce qu'en plus du "je veux un sac de marque", il y a le "c'est nul un jean moi je veux que des survêts"
).