Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 amniocentèse et tritest

Aller en bas 
+3
àtiredailes
delul
Sosso
7 participants
AuteurMessage
Sosso

Sosso


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/11/2007

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:48

J'ai 44 ans (ouh là là!) et je suis au début du 4ème mois de ma 2ème grossesse. Mon petit garçon est né en novembre 2006.
Cette 2ème grossesse on l'a espéré assez longtemps et on est persuadés que c'est le dernière.
On avait décidé de ne pas faire d'amniocentèse, de ne prendre aucun risque (1 fausse couche sur 100 intervention dit la pub!) pour laisser ce bb tranquille. L'expérience me dit que si mon grand a eu des soucis EN-NORMES de sommeil c'est p't'être parcequ'on est venu le traumatiser avec la grande aiguille!??! Mais c'est une autre histoire........
Bref, ballots que nous sommes, nous avons acceptés de faire le tritest! Et voilà le résultat : 1 pour 69. Résultat brut, je n'ai pas le calcul intégré.
C'est arrivé à qlqu'un ce genre de galère? Avec quelle finalité? Parce que Alys avait posté son cas il y a quelque temps, mais elle n'est pas revenu pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:00

Alors déjà sans calcul du risque intégré ça n'a AUCUN sens !!! Dixit l'IPP qui ne sont pas des bleux il me semble LOLLL

DOnc déjà va sur le site de... je sais plus mais tape calcul risque intégré tu vas pouvoir de toi même le calculer.

De deux, pour nous l'affaire a été le cas pour ma deuxième grossesse, car clarté nucale à 3, 4 donc largement au dessus des normes;
On a refusé l'amnio alors qu'on ne voulait pas d'enfant handicapé ni trisomique.
On a donc fait confiance à un PRO super PRO de l'échographie. DOnc au lieu de nous précipiter sur l'amnio à 16 SA on a attendu la deuxième écho . De toute façon je le sentais bouger depuis belle lurrette donc 6 semaines de plus ou de moins n'aurait rien changé à l'affaire !

Et ce jusqu'au bout. Notre fils va bien of course et c'est très bien comme ça !

Là j'ai 40 ans LOL donc je suis allée à l'IPP donc pour faire la PDS mais très précoce, ça se fait peu encore, plus la première écho plus le calcul du risque intégré. Conclusion de l'équipe on ne vous conseille pas du tout l'amnio. Ben ça fait plaisir autant de bon sens !

DOnc moi je te dirai bien si vous ne voulez pas d'amnioo et en fonctin du resultat du tritest, d'aller voir un vrai bon échograhe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sosso

Sosso


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/11/2007

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:30

Aaaaah! Yes!
Je te remercie, après mon post on discutait avec RP (mon amoureux) de tout ça et on en était justement à chercher un échographe sur Montpellier.
Ouais ouais, c'est le bon sens qui doit primer!
D'autant que j'ai oublié de le dire ma CN est de 0.8mm
Allez pour le fun et avant d'aller dormir je fais le calcul du risque intégré. C'est le gynéco qui m'a donné le résultat du tritest,( j'en ai des choses à dire sur ce type!!!) je vais discuter un peu mieux avec ma sage femme, c'est elle qui suit ma grossesse, pas ce véto!
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:55

Hum soit sympa, traite le de boucher si tu veux, mais pas de véto...voui, y' a des vétos très très professionnels, bien plus que certains médecins amniocentèse et tritest 493757

Pour en revenir à ton résultat, je crois que tu peux rester zen...
C'est le souci du tri test, après, on gamberge, et dans la majorité des cas pour rien amniocentèse et tritest Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:22

Sosso a écrit:
on en était justement à chercher un échographe sur Montpellier

J'ai une bonne adresse si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso

Sosso


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/11/2007

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:12

Voui voui avec plaisir Lullaby!

Bon sinon on s'est couchés rassurés hier soir et ce matin on a fait à peu prés les même cauchemars de mise au monde de créatures attachantes mais franchement loufoques. C'est bien on évacue en dormant!
Revenir en haut Aller en bas
Sosso

Sosso


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/11/2007

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:15

Juste pour la p'tite histoire, je vous livre quelques réflexions d'un membre du personnel médical après mes demandes d'informations sur mon examen tritest;

je demande une copie du résultat au gynécologue pour pouvoir en parler avec ma sage femme, pour en parler avec l'échographiste, et pour avoir ce document entre les mains, il s'agit tout de même un peu de mon enfant et de moi!
En passant je lui demande s'il est en mesure de me donner le calcul intégré ( merci Delph, j'ai vu l'Institut de Puériculture et Périnatalogie) je crains qu'il lui manque des donnés pour pouvoir le calculer...

Réponse du Grand Manitou: Mais qui vous a parlé de ça???

Ben, voyez vous je m'informe un peu, il me semble important d'avoir tous les éléments pour prendre une décision qui risque de changer le cours de la vie d'un petit être...

Réponse : Le calcul intégré, ça sert à rien, j'ai pas le logiciel et le résultat que vous avez est assez clair!

Il y a quelque temps il m'a quand même incité à faire l'amniocentèse en me disant que depuis qu'il pratiquait cet acte il n'avait jamais eu de fausse couche. Si les probabilité sont si importantes pour lui il devrait se méfier, et je n'ai pas envie d'être SON 1%...

Le gros problème c'est que l'hôpital, les sages femmes, le personnel, l'ambiance sont exceptionnel et que je suis obligé de passer par lui le jour J si soucis, et des soucis j'en ai eu pour mon premier accouchement. Maintenant il passe pour être un bon praticien, mais avec un relationnel de ce type, on a l'impression d'être une jument décérébrée

Bon en attendant le bon echographe, prévu le 27 mai (merci Lullaby), je vais rester zen et retourner à mon potager, regarder mes radis pousser!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:32

il n'y a que lui comme gyné dans l'hosto?
Il a du être surpris qu'on ne suive pas aveuglément son diktaat.

concernant le taux, il me semble que le taux de faux "positifs" donc les risques hauts sont légions, surtout quand on est plus âgée. En fait nous on ne l'avait pas fait car il est très peu fiable au final (on est des fans de probas aussi, on l'a retourné dans tous les sens à l'époque Laughing ) .

C'est ton choix bisou
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:35

Tu es suivis ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Sosso

Sosso


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/11/2007

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:51

C'est une sage femme qui me suis et elle est aussi attachée à l'hôpital de Saint Affrique. Il y a un autre gynéco sur la maternité, mais en remplacement. C'était le remplaçant pour mon premier accouchement, j'aurais préféré rester avec la sage femme mais il y a eu besoin de son coup de scalpel et de toute sa caisse à outils...
Donc pas franchement le choix.
Ce qui est fou c'est la réputation d'accueil et de respect des bébés et des futurs parents (pas seulement les mères, les pères comptent ici!) qu'a la maternité à travers toute la région, et c'est franchement pas à cause des gynéco. On a presque un paradis... Côté personnel de la maternité, c'est un peu l'omerta, mais bon c'est normal, et encore une fois côté professionnel, il passe pour être un bon, donc...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptySam 1 Mai 2010 - 21:55

Mais là tu confonds deux choses : le DEVOIR de ce monsieur si pb il y avait le jour j : risque de césa, besoin d'un obsté pour risque X ET ton CHOIX libre de pratiquer ou non l'amnio !! Et ça n'a rien à voir enfin !!
Devant un couple qui voudrait accepter la venue d'un enfant trisomique par ex, il ferait pareil ? Ben c'est un con mais ça n'a rien à voir avec le jour J !

As tu calculé toi même ton risque intégré déjà ? Ca vous rassurerait bigrement einh ! Car si c'est ça qui est fiable et qu'il n'ait pas le logiciel montre bien qu'il se sucre surtout financièrement sur l'amnio einh !! Et vu ton age, de toute façon, rien à justifier pour lui : que les honoraires à prendre !! C'est vraiment pas déontologique einh !!
Calculez le risque intégré avant miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptySam 1 Mai 2010 - 22:07

Tu m'étonnes qu'il préconise l'amnio si c'est lui qui encaisse les honoraires!!! (quoi? Je ne crois pas en sa bonne foi? Non, effectivement vu ce que tu en dis j'ai du mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Sosso

Sosso


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/11/2007

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptySam 1 Mai 2010 - 23:51

Bien sur tu as raison Delul, le comportement détestable de ce type n'a rien à voir avec le fait que si j'ai besoin le jour J de lui, je lui fais confiance dans sa pratique, mais avoue que le relationnel m'aiderai à être plus zen si j'ai besoin de lui justement.

Je l'ai fait le calcul intégré (1/105), c'est pas Byzance, mais ça reste des probabilités... Et finalement le risque de faire une fausse couche à cause de l'amnio est similaire (1/100).

Étant donné mes 44 ans, j'ai une autre probabilité à intégré(sympa les probas hein Jen???) c'est celle d'avoir une autre grossesse : 0/100, je n'essaierai pas une autre fois, trop fatiguée.
Donc, aujourd'hui, ma décision c'est NO AMINIO. Mais je changerai peut-être d'avis après l'écho morpho.
Pffff, c'est quand même rasoir c't'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:47

OUi ben c'est une sage décision au final ! L'essentiel est que tu puisses de toute façon prendre la décision de l'amnio en votre ame et conscience à tout moment !
Ici je sais que pour cette grossesse à 39 ans si l'écho morpho montre le moindre doute je fais l'amnio. Comme pour numéro deux Wink
ZEN ! Et vivez votre décision à deux, snas en parler autour de vous si vous pouvez einh LOL
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:58

Alors ? trefle
Revenir en haut Aller en bas
Sosso

Sosso


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/11/2007

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:18

Il y a quand même deux façons de faire de la médecine!
Ma visite auprès de l'échographe est une réussite!
Sa première initiative, faire le calcul intégré, de 1 sur 69 je passe à une probabilité de 1 sur 413. Vouiiiiii, je suis donc au dessus du seuil de 1 sur 250. Ca se présente bien.
On passe à l'échographie et je constate que même si ses gestes sont fermes, elle s'y prends avec la douceur que j'attendais d'un examen "intime". Rien à voir avec le vécu d'il y a quelques mois.
Et puis très professionnelle, elle prends ses mesures avec rigueur, mais explique avec patience. Ouaaaaahhhh, je ne suis pas un morceau de barbac, je suis une femme avec un gros ventre MAIS avec un cerveau. Mon amoureux est impressionné, il est détendu lui aussi et ça se voit!
Sa conclusion: "si vous aviez moins de 38 ans, je vous dirais que vous pouvez certainement vous passez d'amniocentèse, mais comme je ne suis pas Dieu, c'est vous qui prenez la décision avec mes résultats qui sont très satisfaisants."
Elle rajoute qu'elle n'a pas eu de mal à faire un diagnostique, parfois les marqueurs recherchés sont moins évident.
On est ravi de notre déplacement, on va même en profiter pour passer quelques jours à la mer.
Nous ne ferons pas l'amnio, c'est prendre un risque, à notre avis, trop important face à une fausse couche. Nous sommes confiants vis à vis de résultats.
C'est drôle, juste après ton message Lullaby, une copine de Montpellier m'a dit qu'elle m'avait parlé de ce cabinet, mais j'avais totalement oublié. Elle m'a confirmé la compétence de la dame.

Encore merci pour le soutien, les bons tuyaux et de partager!
Revenir en haut Aller en bas
Sosso

Sosso


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/11/2007

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:28

J'oubliais qu'elle a aussi vu un petit zizi sur les photos et que nous attendons donc notre 2ème petit garçon!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:48

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:53

Super pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:41

Ah ravie pour vous !!!
De toute façon l'age pris seul n'a aucun lien avec rien !! Donc là c'est le risque intégré qu'il faut regarder : puisque ton age est DEJA pris en compte là dedans Wink
SOit largement au dessus du risue !!!
Avec cette écho professionnelle, tu as multiplié tes chances par deux de voir une éventuelle trisomie, donc là tu passerais virtuellement à 1/ 800 et des brouettes.......

RAVIE pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:51

cigogne garçon pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amniocentèse et tritest Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse et tritest   amniocentèse et tritest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amniocentèse et tritest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: