pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| des pâtes, des pâtes, oui mais... | |
| | Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: des pâtes, des pâtes, oui mais... Jeu 11 Mar 2010 - 13:12 | |
| Claudia, tu dois bien avoir des recettes de pasta? Des vraies, en direct de chez toi, des qui sentent le Sud et le soleil! | |
| | | claudia
| Sujet: Re: des pâtes, des pâtes, oui mais... Jeu 11 Mar 2010 - 14:08 | |
| la j'ai pas trop trop le temps, mais tu lis un peu l'italien n'est-ce pas? parce que il y a un forum de folie, avec plein de recettes traditionnelles depuis que je l'ai découvert j'y passe des heures ! c'est la : http://www.gennarino.org/forum/ tu peux aller dans "Tradizioni in cucina" sinon j'ai aussi quelque blogs très sympathiques dont celui ci en français http://www.savoirsetsaveurs.com/Recettes/Pates/ et sinon j'ai la bible de la cuisine italienne dans laquelle je peux puiser "la cuillère d'argent" tu es intéressée par des recettes végétariennes plutôt ? | |
| | | Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: des pâtes, des pâtes, oui mais... Jeu 11 Mar 2010 - 14:17 | |
| ah la cuillère d'argent sinon le livre consacré aux pâtes de Macha Méryl et génial aussi | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: des pâtes, des pâtes, oui mais... Jeu 11 Mar 2010 - 14:37 | |
| Ouais ben moi je lis pas l'italien du tout mais j'ADOOOOOOOORE les pâtes! | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: des pâtes, des pâtes, oui mais... Jeu 11 Mar 2010 - 21:26 | |
| Végétariennes ou pas Je mange encore un peu de viande, et il paraît que la pasta al ragù est un régal! Merci pour les liens! miam: | |
| | | claudia
| Sujet: Re: des pâtes, des pâtes, oui mais... Ven 12 Mar 2010 - 10:43 | |
| je vais essayer de venir traduire quelque recette de gennarino ici, je mettrais le lien vers le post en question.
LES CLASSIQUES
1) PESTO ALLA GENOVESE
35% basilic 20%parmigiano reggiano 5% pecorino 8/10% très bons pignons (pas de Chine si vous voulez éviter ceci et cela ) 2/3% ail frais 1/3% gros sel 21/25% huile d'olive Extra Vièrge
le lien avec les images ce trouve ici http://www.gennarino.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=6576
Ils conseillent de faire cuire (en même temps que les pâtes et dans la même eau) des petits cubes de pomme de terre et des haricots verts
ça va de soi, mais le secret de la vraie bonne cuisine italienne c'est la qualité des ingrédients ... refaite la même recette de sauce tomate avec des tomate hollandais de serre et cela ne ressemblera plus à rien. les recette sont très simples ... tout le goût vient du produit | |
| | | Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: des pâtes, des pâtes, oui mais... Ven 12 Mar 2010 - 11:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des pâtes, des pâtes, oui mais... | |
| |
| | | | des pâtes, des pâtes, oui mais... | |
|