Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Yes we can !

+27
claudia
kro
Cécile
alice
Abricotine
Talane
boudasimboudette
Also & Co
Fofibou
Ermin
elryne
pegpeg
Bibette
Pati
helen
Ilek
Globetrotter Parent
àtiredailes
Catherine
Sarah
delul
Akamiaou
Mélusine
margoton
nana et sa poulette
Hinano
Automne
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alice

alice

Yes we can ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:26

Biensûr que tu vas réussir ! bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:42

c'est vrai que les débuts c'est parfois dur mais apres tout va rouler bravo et surtout dis toi que bien des femmes auraient renoncer a ta place : tu es une super maman et BAsile a beaucoup de chance bravo bravo
http://www.tumbebe.co.uk
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:00

Grocâlin !
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:06

trefle bisou
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:50

Lullaby a écrit:
il fait à nouveau plein de gros caca tire la langue

bonne nouvelle: ça veut sûrement dire que c'est bon, tu fais tout comme il faut! arc en ciel soleil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:09

ces gros caca qu'on aime tant et qui nous rassurent!
en tout cas bravo! tu tiens le bon bout Very Happy puisque tu as envie d'y arriver!

et je ne sais plus si je te l'ai dit : j'adore le prénom de ton fils!!!!!!!!!!!! si j'avais eu un garçon il aurait eu ce prénom (en premier ou second en fonction de ma force de conviction auprès de monsieur!)
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:40

bisou bisou bisou
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:20

Lull Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !

je voulais juste te raconter ce qui est arrivé à un copine en Italie.
Elle avait le même souci, sa fille ne prenait pas de poids, un jour ell a fini a l'hôpital et on l'a pourrie en disant qu'elle affamait sa fille et qu'elle était une mère indigne marteau marteau marteau
elle s'est accrochée et on a découvert qu'elle mangeait beaucoup de laitages et que sa fille est allergique aux PLV bam
résultat, en arrêtant d'en manger la petite a vite repris du poids et elle a continué à allaiter, l'allaitement n'avait rien à voir marteau et si on lui avait donnée des complements ça aurait été même pire bam

je ne peux pas dire que c'est la même chose, je voulais juste te dire que tu n'es pas seule, que tu n'es pas nulle.
Tu es géniale et tu vas y arriver, on te soutient à fond la caisse !!! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Boudchoulisa

Boudchoulisa

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:33

Je me permets juste un petit mot parce que je suis impressionnée que tu t'accroches autant. Je crois que bcp de mamans auraient renoncé, alors bravo bravo

C'est ton projet de vie pour ton petit bout, ça vaut le coup de se battre. D'autant plus que oui, c'est vrai, on a toutes pleuré sur nos débuts d'allaitement, c'est trop dur! Puis un jour, ça roule, Bébé a ce sourire repu et satisfait et ce regard plein d'amour, et c'est la plus belle des récompenses. Et on se retrouve à allaiter encore des mois et des mois plus tard sans qu'on ait vu le temps passer.

En tout cas, les gros cacas des bébés allaités sentent bien meilleurs que ceux au lait artificiel! Alors tiens bon!
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:45

Lundi Basile pesais 3,21 kg et aujourd'hui .... 3,52 ! pom-pom girl (et j'ai pas fait ce qu'on m'a dis chut rit jaune )
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:46

(et merci à toutes bisou)
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:53

Yes we can ! - Page 4 Pompom Yes we can ! - Page 4 Applaudi Yes we can ! - Page 4 350769
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:02

Lullaby a écrit:
Lundi Basile pesais 3,21 kg et aujourd'hui .... 3,52 ! pom-pom girl (et j'ai pas fait ce qu'on m'a dis chut rit jaune )

bravo (et ça m'intéresserait de savoir ce qu'on t'a dit et que tu n'as pas fait... chut )
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:50

(So: arrêter les pesées Wink rit jaune )

banane pom-pom girl bravo coeurs arc en ciel soleil
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:42

pom-pom girl banane pom-pom girl

Je suis heureuse pour vous !! coeurs

HS: Mais perso, je n'aurais pas cru que l'allaitement pouvait être une lutte !!
C'est si naturel d'allaiter... Alors pourquoi tant de difficultés ?!
Talane

Talane

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 0:20

pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl bravo bravo

Abricotine a écrit:

HS: Mais perso, je n'aurais pas cru que l'allaitement pouvait être une lutte !!
C'est si naturel d'allaiter... Alors pourquoi tant de difficultés ?!

J'ai jamais lu quoique ce qui pouvait expliquer cela, mais le bib a pris une énorme place et l'allaitement est quelque chose de "caché" ou du moins tu es mise de côté pendant ce temps, sur le canapé. Et l'allaitement a l'éveil n'est pas encore dans les habitudes des professionnels.
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 7:24

Je crois aussi qu'avant, plusieurs générations co habitaient, les femmes avaient plus d'enfants, et chaque enfant avait en mémoire sa mère allaitant...c'était un vrai geste naturel, et la génération précédente pouvait rectifier une position, encourager.
Maintenant, on se retrouve seule face au bb, avec en arrière plan des praticiens et souvent des proches qui insistent sur la nécessité de complémenter Yes we can ! - Page 4 Alien2

C'est bien, Abricotine, de savoir avant d'avoir le bb que l'allaitement peut être difficile à mettre en place, cela permet de se préparer mentalement à se battre Yes we can ! - Page 4 Icon_wink car mine de rien, sur ce forum, nous sommes nombreuses à aoir galéré, puis allaité assez longtemps Yes we can ! - Page 4 Amour22
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 7:50

àtiredailes a écrit:
cela permet de se préparer mentalement à se battre Yes we can ! - Page 4 Icon_wink car mine de rien, sur ce forum, nous sommes nombreuses à aoir galéré, puis allaité assez longtemps Yes we can ! - Page 4 Amour22

C'est ça! soleil
Sans compter qu'un allaitement peut démarrer très facilement, et devenir un peu plus compliqué au bout de quelques semaines... euh
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:44

Quand le jour viendra je serais prête à me battre le violent

Laughing
Boudchoulisa

Boudchoulisa

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 11:13

Ma maman nous a allaité tous les 3 (pendant seulement 2 mois, mais pour l'époque, c'était déjà bien, non?). Et cela m'a desservi dans le sens où elle a allaité "à l'ancienne", et que j'ai eu bcp de réflexions du genre "encore au sein?? mais il faut le faire patienter!". Merci les engorgements et les pleurs de faim de mon pauvre Petit Glouton.
C'est déjà dur de faire la sourde oreilles aux faux conseils des professionnels, mais c'est d'autant plus difficile quand cela vient de votre maman...
Je ne parle pas du tout du dépassement de la norme pour le sevrage, c'est un autre débat!

Mais comme Abricotine, je croyais tellement que c'était naturel que je ne me suis pas du tout "préparée". Heureusement qu'il y a des forums!!
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:22

Je parle d'une autre génération, pas celle qui a allaité peu de temps avant de passer au lait en poudre Yes we can ! - Page 4 Icon_wink
Celle qui n'avait pas le choix, soit le bb tétait et grandissait, soit il mourait Yes we can ! - Page 4 Frown
C'étaient donc des conseils de survie, pas d'habitudes que l'on veut transmettre parce qu'on pense être la seule à savoir !!

Après, je te rassure, les mères qui veulent pourrir l'allaitement de leur fille, qu'elles aient allaité ou non, longtemps ou non, si elles le veulent vraiment, elles y arrivent aisément Yes we can ! - Page 4 Icon_lol (je ne parle pas de vécu, ma maman m'a plutôt soutenue à fond sans aller dans les conseils, mais des cas rencontrés dans l'entourage proche-dont celui de ma bm Yes we can ! - Page 4 Rijaune )
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:52

Bon, on reviens du second RDV et le bilan est bon !

Basile à pris du poids (et la balance de la pharma qu'on à à la maison est pourris !!!), ma position est toujours pas terrible mais on va bosser ça et il faut absolument que je me tienne à viré ces bouts de seins. J'ai plein plein de lait. Et elle à été épatée par le calme olympien de mon bébé rit jaune on à pas réussi à le faire tété sur place il étais repu de ce matin c'était trop mimi.

Dernière édition par Lullaby le Lun 25 Jan 2010 - 12:09, édité 1 fois
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:08

Yes we can ! - Page 4 Amour22 Yes we can ! - Page 4 104604 Yes we can ! - Page 4 Applaudi Yes we can ! - Page 4 Bisous14
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:02

pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
banane banane banane banane banane banane
alice

alice

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:10

Pati a écrit:
Yes we can ! - Page 4 Amour22 Yes we can ! - Page 4 104604 Yes we can ! - Page 4 Applaudi Yes we can ! - Page 4 Bisous14
+1 Grocâlin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 4 Empty

Yes we can !
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant